Tous les avis pour : Heimlich & Co (2005)
La nuit tous les agents sont gris
Un bon petit jeu de bluff, accessible, et vraiment sympa à partir de 3 joueurs. Jouez d'emblée avec la variante proposant de deviner les agents.

tt-12591834ad2a815...

30/10/2005

un peu trop simpliste je pense
J'en ai fait plusieurs parties et j'en referrais certainement encore, mais je ne sais pas ... il manque quelque chose je crois à ce jeux, je le trouve trop simple (pas pour gagner, mais au niveau des règles ;) )

tt-12be798bb206f7a...

17/06/2005

Simplicité et finesse
Tel que je le pratique ( c'est a dire snas les cartes actions et avec la tentative de venier qui est qui) Heimlich & co est pour moi un bijou qui ne manque aps de qualité - jouable jusqu'à 7 - très simple à expliquer - de réelles posibilité de bluff un jeu idéal pour l'initiation mais qui plait ausi a pas mal de joueurs confirmés

tt-294ab9037b4d795...

19/02/2005

mpagnie
Le matériel ne cassera pas les pattes d'un canard lors des grandes migrations. Les règles sont bien illustrées. Heimlich est un jeu qui laissera preplexe tout ceux qui ont lu ces règles d'ailleurs. On se demande comment on peut s'amuser avec une telle simplicité ... Et pourtant on s'amuse à ce jeu, on s'amuse même bien ! Reste l'ajout des cartes qui pour moi ne réhausse pas l'intérêt du jeu et à même tendance à ne pas lui servir. Je préfère donc nettement la version basique de Hemilich ! Alors qui suis-je, vous avez deviné ? ;)

Lsk

11/09/2004

Du bluff presque à l'état pur !
**Heimlich & Co** est pour moi le jeu de bluff par excellence, avec en outre une grande simplicité d'accès. J'aime également beaucoup le matériel (de grands agents en bois). A essayer absolument !

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

Excellent pour commencer une soirée à 7 ...
On en fait en général une ou deux partie avant de passer a la suite, mais je le ressort toujours avec plaisir. Un pur jeux de bluff ;o)

Juzam

27/05/2004

Qui est qui ?
On reconnaît dans ce jeu la signature de Ravensburger : le matériel et la présentation sont irréprochables. HEIMLICH & CO est un jeu à objectif secret à la fois très simple et très subtil. Il s'agit de faire récolter à votre espion plus d'informations qu'aux autres mais en essayant de se faire le plus discret possible pour ne pas dévoiler trop tôt sa couleur. Un peu comme dans le jeu JOCKEY où tous les chevaux sont avancés sur le plateau, tous les espions ici, quelque soit leur appartenance, peuvent être joués indifféremment au choix des joueurs.Toute la difficulté est de déclencher au moment opportun la fameuse évaluation qui permet de récolter à un instant précis les précieux points de victoire. Pas si simple sans risquer de dévoiler un tant soit peu son identité. En effet il faut sans arrêt réévaluer sa tactique en fonction des positions des espions sur le plateau et des points d'informations déjà récoltés .. Un jeu où le bluff et la ruse est permise et même hautement recommandés dans la règle. Les règles simplissimes et la mise en route rapide font de ce jeu un divertissement familial de premier choix. Les scores sont souvent serrés et la différence se fera souvent sur la prédiction faite en cours de partie pour deviner l'identité des autres espions. Un peu comme dans LA FABULEUSE COURSE EN BALLONS, il faut quelquefois savoir brouiller les pistes pour mieux coiffer sur le poteau ses adversaires. Quel plaisir de passer incognito les quelques minutes que dure une partie !

10/03/2004

Bluff et camouflage
C'est sûr, le dé influe sur le résultat de la partie, surtout lorsqu'on joue sans essayer de deviner qui est qui... Mais bon, le matériel est très sympathique, les règles ultra simples, et on peut y jouer entre adultes toute la nuit... En plus, avec ce matériel, il est facile d'imaginer des variantes pour les enfants avant qu'ils ne puissent vraiment bluffer.

tt-85f8e02516ed68d...

09/03/2004

Je n'ai pas du tout comprendre!
Franchement, j'ai fait une partie de ce jeu et je n'ai pas du tout comprendre! Enfin, je dois pas être le seul car 7 joueurs sur 7 n'ont pas vu l'intérêt du jeu. Lancer un dé, faire avancer des perso et tirer des cartes (en n'ayant que peu de chance de les jouer au moment où on le voudrait) le tout avec peu d'ambiance et d'interactions. Ce jeu peut être très long pour un résultat "nul" et reste vraiment ennuyeux.

llc

28/02/2004

Ca marche à tous les coups
Ce jeu est indispensable pour inoculer la fièvre joueuse à votre grand mère aussi bien qu'à votre belle soeur ou à vos ignobles petits cousins... Les règles sont expliquées en 30 secondes et les tactiques assimilées en 2 parties maximum... Le jeu est très rapide à plusieurs (5-6-7), à peine plus long mais plus propice au bluff à 2-3-4 joueurs. En plus, on peut se le procurer facilement dans l'ancienne édition, au charme désuet, sur ebay.de pour une bouchée de pain.

tt-d9f49de574fc7fb...

09/01/2004

tu serais pas le jaune toi ?
Kramer a remporté le SdJ avec ce jeu qui n'a pas pris une ride. Mécanique simple, observation, mémoire, tactique, bluff... Un bon cocktail, sans oublier le bonus récupéré lorsque l'on devine qui est qui (hypothèse réalisée en milieu de partie). A découvrir si ce n'est pas encore fait.

Gorthyn

30/11/2003

Limier néophyte
En refaisant quelques parties, j’ai trouvé que le jeu avait bien vieilli ! Lancé le dé à chaque tour pour que les petites silhouettes avancent est un peu lassant, et il n’est pas bien compliqué de deviné qui est qui, les décomptes apparaissant souvent dans les configurations les plus profitables pour l’initiateur. Honnêtement, je n’ai pas retrouvé la gaieté que j’avais perçu lors de la découverte du jeu même si ça reste une distraction honorable. Je ne connais pas la version récente d’Amigo mais celle de Ravensburger était jolie ; et personne ne pouvait se plaindre de ne pas avoir d’ongle pour attraper les silhouettes de détective, vu leur taille :p Le jeu est bien mais je n’en ferais pas des parties trop souvent.

Oxianne

12/10/2003

je suis passé par ici, et je repasserais par là !
Il marche vraiment bien ce jeu de bluff ! On se prends bien au jeu et on fait bien attention à ne pas raler si quelqu'un a le malheur d'avancer notre pion là où il ne faudrait pas:) A jouer surtout avec la variante où il faut prédire qui est qui, très amusant !

tt-2168e326c7143f2...

06/08/2003

a tous les coups je suis le jaune americain...
voila un jeu qu il est pas mal du tout ! essaye de marque des points sans se faire remarquer et essayer dans le meme temps de demasquer les autre joueurs pour obtenir les points de bonus. par contre c est salement plus dur quand il y a un petit malin qui ne regarde pas sa couleur et joue un peu a l aveugle (et ça marche en plus : pas premier mais bien place !) ; sacre seub ! le petit plaisir sadique : envoye un max d agents dans les ruines (-3) et y envoyer aussi le coffre ! c est le bon moyen pour demasquer bon nombre d agents qui font comme se de rien n etait mais qui essaye de sauver leur pion quand meme ! le seul bemol : pas encore trouve de vrai technique pour gagner et pis bah j ai joue a une version allemande pas super jolie avec des cartes en allemand evidemment (v la que ça me gratte de nouveau ; saloperie d allergie a l allemand !!!)

epave de pwasson

02/10/2002

Sans les cartes !
2 parties J'ai réalisé ma première partie de ce jeu et force est de constater que le plaisir ne fut pas toujours au rendez-vous. Nous avons choisis de jouer toutes les règles optionnelles et grand mal nous a pris ! Si la règle optionnelle invitant à trouver "qui est qui" est incontournable, celle des cartes actions semble à éviter. Le jeu dura très longtemps (3h), un joueur ayant souvent une carte pour empecher un autre de rester sur le coffre au moment ou cela ne l'arrangeait pas. Et evidemment, il y a toujours quelqu'un que ca n'arrangeait pas ! Pour le reste, le bluff est tres sympa à jouer et le jeu assez tactique, eut égard, surtout, à la position du coffre et aux déplacements des pions des autres joueurs dans la zone 6-10. Lors de ma seconde partie, bien longtemps après (je ne me rapellais même plus avoir utilisé les cartes "action" !), nous avons joué la version de base avec uniquement la variante où il faut deviner qui est qui. Ce fut fort agréable, une heure que je n'ai pas vue passer. Le jeu est assez tactique dans les positions des uns et des autres, et ceci s'ajoute à la nécessité de bluffer. Deviner qui joue quelle couleur est un vrai plaisir dont il ne faut pas se passer.

XavO

15/06/2002

Vous ne devinerez pas qui je suis
Un redoutable jeu de bluff très simple et très joli , dans lequel il faut savoir se montrer très discret, tout en observant attentivement ce que fait chacun de vos adversaires : qui provoque un décompte ? quelle couleur en profite ? quel agent stationne sur les maisons à fort potentiel de point ? qui met un agent dans la ruine ? qui l'enlève aussitôt ?... Bien sûr, je vous recommande de jouer avec la règle avancée dès vos premières parties : le défi consiste alors à identifier en milieu de partie quelle couleur d'espion correspond à chaque joueur, et de marquer 5 point de bonus par "démasquage" réussi à la fin de la partie. On enchaîne souvent 3 ou 4 parties de suite. Attention, il est préférable de changer de tactique à chaque fois ! **Sans le moindre doute, l'un des meilleurs jeux d'initiation.**

tt-546c38cdd18ae71...

09/05/2002