Le principe est innovant. Lancer le dé pour connaître la ligne que l'on avancera, ça change. Pouvoir déplacer l'un de ses pions de côté avant, ça apporte de la stratégie. En revanche, il faut être au minimum 4 pour que cela soit réellement amusant.
Sympathique petit jeu de course, Hériss' Olym-pik a la très bonne idée de proposer plein de variantes pour adapter le jeu à son public ou simplement diversifier les parties (vous pouvez trouver sur le net davantage de changements de règles que celles proposées dans le livret).
Il plaira aux enfants par son côté fun et agressif, où on peut éliminer les hérissons adverses.
Réussi, je lui préfère "La course des tortues", même si la comparaison se limite à celle entre deux jeux de courses d'animaux où petits et grands peuvent s'amuser (bon, ya aussi Viva Topo).
Vous devriez apprécier ce jeu.
Simple, mais efficace! très bon principe de course où le hasard joue une part importante, mais on peut et on doit le maîtriser. ce qui fait tous le charme du jeu!
Ma boîte porte le nom "Egelrace", c'est beaucoup moins stupide que le titre en Français ! Mais bon, le titre ne change pas le jeu lui-même; et ce jeu-ci, il est régi par le hasard, et pourtant il est super. Il y a même moyen de trouver quelques subtilités dans un jeu de course avec un dé !Puisque je vous le dit.
Un jeu simple et abordable, pour jouer en famille.
Juste un peu trop lent quelque fois.
Le principe est plutôt sympa sur le papier mais si lors des premières parties on pense réellement trouver un jeu stratégique, l'effet s'essouffle rapidement au cours des autres. Quand on arrive vers la ligne d'arrivée c'est plutôt le hasard du dé qui va déterminer le vainqueur.
De plus qu'est ce qu'on se traîne!!! Il en faut du temps d'avancer ses hérissons, case par case (partie jouée à 3 et 4 joueurs, je n'ose pas imaginer à plus).
Un jeu qui me semble à réserver pour vos parties avec les plus jeunes sachant qu'il y a quand même plus sympa.
\_ aiiiiiie! t'aurais pû te couper les piquants quand même!
et oui dans cette courses de hérissons ont grimpe ses adversaires et on peux se faire grimper a son tour..., mais on évite les trous!
le tout est très prenant, parfois un peu stressant, ca vaut le détour...comme quoi il ne faut pas toujours se fier a la boite!
C'est assez marrant de voire la tete des gens quand tu sors ce jeu aux allures tres enfantines, que t'expliques les regles en 15 seconde top chrono et qu'a leurs yeux ils te dissent ' on a plus 4 ans!!" mais a chaque fois apres la premiere partie ils en redemandent! :P
De plus on trouve sur le net un receuil de 40 petites variantes qui renouvelle le jeu a chaque partie.
Comment créer un jeu avec un plateau banal et des jetons en bois de couleur qui marche? Je ne sais pas mais ce jeu est génial.Vraiment familial et vraiment pour adultes aussi. Je le recommande chaudement. Il y a énormément de variantes possibles qui alllongent sa durée de vie.
Pas de doute, cette course des petits hérissons tout mignons est un vrai régal. Coups pendables et autres joyeusetés sont au menu. Petits et grands y trouveront leur compte.
Les mécanismes de base sont déjà bien huilés mais ce qui fait la force d'Heriss'Olym-Pik c'est son nombre hallucinant de variantes. Cette réédition ne se contente que de quelques exemples de variantes, un peu dommage. Donc sautez sur la fiche de l'édition précédente et récupérez toutes les variantes disponibles.
arf arf arf..;ce jeu me fera toujours rire...quel plaisir de voir tous les joueurs essayer de ne pas tomber dans le goudron et tout les autres essayer de trouver des stratégies pour en enfoncer quelques uns dedans...
Bref, moi j'aime bien ce jeu et toutes les variantes renouvellentun peu le tempo du jeu (le dopage reste le meilleur élément à ajouter de facon certaine).
Hériss' Olym-Pik... Hériss' Olym-Pik ???
Mais qui a pondu un titre de jeu aussi naze
qui ne reflète en rien l'intérêt ludique du
jeu... C'est quoi, c'est des hérissons qui
font du biathlon ou du tir aux canards ???
Non, que nenni ma petite dame, ils courent !
Ils font la course entre eux... Et c'est à
qui sera le plus fourbe, le plus opportuniste.
Du hasard ? Oui ? Et alors ? Y'a toujours ceux
qui pensent que le grand Manitou jette les dés
à leur place ! Du hasard oui, mais du jeu de la
mort avant tout.... Parce que ammener 3 des 4
saletés de hérissons pleins de puce, c'est du
grand art, Moôssieur ! Il faut être un saigneur
(garanti sans faute...) si on ne veut pas que
son hérisson finissent dans l'assiette d'un
gitan...
Alors moi je dis, achète le ! Joue ! Joue ! Et
achète aussi des Kleenex pour que ton adversaire
essuie ses larmes de perdant !
Une bien grosse boîte pour si peu de choses...
un plateau, un dé et 4 gros pions par joueur...
Le jeu en lui même est un petit jeu sans prétention matiné d'un peu de tactique.
Ce qu'on nous demande étant de gérer au mieux ses déplacements latéraux et son résultat au dé.
Le tout est bien entendu régi par le dé, donc un petit de chance est la bienvenue. Mais même sans elle, ça tourne bien quand même.
Toute la famille se retrouve à gérer ses hérissons. Bon c'est pas l'euphorie autour de la table, mais on y prend du plaisir quand même.
Bref, un jeu relativement rapide qu'on sort facilement. Qui plus est livré avec son lot de variantes.
Un jeu vraiment très sympa. Certes le hasard du jet de dé est toujours présent et un peu embêtant lorsqu'il ne vous reste qu'un hérisson à rentrer, mais le jeu est si sympa.
En plus il y a les 40 variantes
Un must
Très gentillet comme jeu.
Enfin à jouer plutôt avec des enfants car après une partie qui peut durer, durer, durer...(si tous les pions sont empilés les uns sur les autres et qu'on fait jamais le chiffre tant espéré...), on a envie de vite passer à autre chose de plus conséquent.
Un jeu vraiment très sympa. Certes le hasard du jet de dé est toujours présent et un peu embêtant lorsqu'il ne vous reste qu'un hérisson à rentrer, mais le jeu est si sympa.
En plus il y a les 40 variantes
Un must
Encore un bon jeu tout simple, à sortir en famille ou avec des enfants !
Un matériel fonctionnel et joli (mais une grosse boîte quasiment vide quand même...) qui permet de passer un bon moment à se faire des vacheries pour amener 3 de ses 4 hérissons à l'arrivée.
Il y a du hasard, pas mal de ruse quand même, le plaisir de pouvoir déplacer les hérissons adverses en espérant les faire tomber dans les trous.
C'est sûr que ce n'est pas le jeu de l'année, mais avec en plus les dizaines de variantes fournies dans la règle, pour un prix raisonnable, il y a largement de quoi faire !
A vos marques... Prêts ? Partez !
Très bon jeu que ce Hériss Olympik. On ne s'ennuie pas. Les tours s'enchainent à grande vitesse. Longue durée de vie avec pas moinsde 40 variantes téléchargeable sur internet. Du bon, quoi.