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Tous les avis pour : Héros à louer (2014)
bon mais apres....
regles assimilées en peu de temps , mécanique rigolote mais la rejouabilité risque de souffrir car pas beaucoup de possibilité differente pour bluffer ou pour remporter des heros un complément de règles pour rendre un peu plus riche le jeu ne serai pas de refus

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17/01/2016

6,1
Recherche héros à louer pour modique somme...
Si, comme moi, vous êtes adepte de jeux aux règles simples, mais sans être simpliste, qui amène une bonne dose d'ambiance et de réflexion, n'hésitez pas => vous trouverez dans Héros à louer tout ce qu'il faut pour pour passer un bon moment avec vos potes autour de bières fraîches et de pizzas trop cuites. Une vraie perle ludique ! Y'a pas à hésiter... surtout pour le prix !

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13/12/2015

9,4
Héros à tout prix
Très bon petit jeu. J'avais apprécié En Route Vers les Indes, je découvre et j'apprécie ce premier OPUS. Rapide, Dynamique, Interactif, du Bluff, du Fun. Un petit jeu à sortir pour se chauffer un peu avant quelque chose de plus costaud. En conclusion: un petit prix, petite boite transportable pour un pas si petit jeu !

bastif

07/12/2015

8,4
Tournante
Héros à louer est un petit jeu de carte sans prétention mais bien édité et de qualité. Les règles sont assez simples, la prise en main facile et les parties sont rapides et amènent à en refaire. Petit mélange de bluff, de guessing, de fun, de hasard et de chaos. De plus, les pouvoirs des personnages sont très sympa et peuvent donner des retournement de situations. En revanche, pour ma part, privilégié des parties à 3 ou 4 joueurs car à 5 joueurs la durée de jeu risque de s’allongée su fait d’un blocage du joueur en tête par les autres joueurs.

morris_toc

02/12/2015

6,9
Ou comment devenir gallinophobe
Héros à louer est le premier jeu de la gamme des mini-jeu chez iello; il fallait faire bonne impression pour lancer une gamme prometteuse sur le papier... alors qu'en est-il de ce premier opus ? Les + - Parties rapides. Les parties sont particulièrement rapides (même à 5 je n'ai jamais fait 30 minutes -excepté peut-être la partie d'apprentissage)... et c'est un bon point car le jeu va vite devenir addictif et donner envie d'en enchainer une nouvelle. - Les illustrations. Un jeu très bien illustré, on reste dans du med-fan assez classique (et peut-être un peu lassant à force) mais ici on a une bonne dose d'humour qui est des plus agréable (la poule enragée, voilà un héros que l'on devrait retrouver dans toute bonne compagnie). - Mécanique simple mais un jeu pas simpliste. Du bluff, du guessing (simple, double, triple...), blocage, et une pincée de chance pour donner à tout le monde la possibilité de gagner; la sensation de jeu est très agréable et il est moins aléatoire qu'il y parait lors de la première partie. - Les pouvoirs des personnages. Des pouvoirs un peu difficiles à bien maitriser mais, une fois contrôlés, quel plaisir que de les utiliser pour mettre des bâtons dans les roues à ses adversaires... une grande part de la tactique du jeu résidera dans la bonne maitrise de ces derniers. Les - - Le prix. Le jeu ne coute pas cher la critique est donc facile, mais il est vrai qu'à l'ouverture de la boite, si on ne s'est pas renseigné, on peut être un peu déçu par le contenu... un paquet de cartes dans une boite beaucoup trop grande. Bon, le prix reste abordable et on sait que c'est le principe de la gamme, tous les jeux au même prix (certains seront un peu chers pour le matériel, comme ici, d'autres seront moins chers que ce qu'ils devraient) donc ce n'est pas bien grave. - Difficile à appréhender. La règle n'est pas mal faite et le jeu fonctionne bien, mais quand on l'explique il n'est pas si évident que ça, difficile pour un nouveau joueur d'assimiler tout de suite les subtilités de la chose et certains vont être un peu frileux à l'essayer... après un ou deux tours ça tourne tout seul en revanche. - Le nombre de joueurs. Comme le disent certains avis, 5 joueurs c'est un peu limite, la partie va souvent s'achever à cause du manque de cartes et le vagabond va rarement faire le tour de la table, ça reste jouable mais ça ne vaut pas le jeu à moins. Conclusion Je n'attendais pas grand chose de "Héros à Louer", la vidé tric trac était appréciable mais ne m'avait pas donnée plus envie que ça, j'ai fait l'achat sur un coup de tête pour patienter avant la sortie de Welcome to The Dungeon... et au final si ce n'était pas un coup de cœur avant l'achat je me suis surpris à vouloir enchainer les parties. Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

29/11/2015

6,8
Moi aussi je veux être un héros !
Le jeu tourne super bien, je le vois un peu comme un savoureux mélange entre des jeux comme camelot et Chronicle, c’est simple à mettre en place et à comprendre, bluff et coups fourrés sont de mises, on enfume l’adversaire et l'on rigole bien. Certes, c’est par moment chaotique, non dénué de hasard, mais il y également de la stratégie avec les pouvoirs des cartes et la possibilité aux joueurs de demander des indices aux adversaires. Les jolies illustrations sont de Biboum et pour conclure je dirais que c’est un jeu bien plus subtil qu’il n’y paraît

Kumo-Hogosha

30/10/2015

9,6
Pas de princesse a louer ?
Simple rapide et fun cocktail reussi !

papoudark88

16/10/2015

8,3
Bluff, enfumage, retournement de situation...
Voici un jeu aux règles assez simples (sauf le coup de la carte à piocher, qu'on risque d'oublier), mais qui n'est pas évident à maîtriser. Mais les parties sont en général assez agréables, et les retournements de situation pimentent agréablement les parties.

bub27

01/10/2015

8,3
une règle intéressante mais pas addictif
Sur le papier ce jeu me plaisait. Les pouvoirs sont marrants, il y a un bon dosage entre stratégie et chance. Sauf qu'après deux parties j'ai rangé le jeu et n'est plus eu envie de le ressortir depuis de longs mois. Il y a toujours un jeu plus fun qui lui passe devant. C'est dommage mais je suis sûr que ce jeu saura accrocher d'autres personnes.

amnesix

12/09/2015

5,1
Non ! celui là tu ne l'auras pas !
Voilà un très bon jeu rapide et simple d'accès. Les règles sont simples et le jeu tourne bien. Il faut 3-4 parties pour bien se rendre compte de l'importance des pouvoirs de nos héros. Mais quand on commence à maitriser, quelle joie d'empêcher votre adversaire de recruter son dernier héro, celui-là même qui lui aurait donné la victoire YEK YEK ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif). Idéal pour une fin de soirée après un gros jeu (ou voir avant!). Les parties sont rapides et on a envie d'y rejouer. Attention à ne pas jouer bêtement... "Ho celui-là je le recrute, tant pis on verra bien… Ha flûte je l'avais déjà" le jeu perd alors de son intérêt... Mieux vaut réfléchir ! Utiliser les indices que donne la condition de départ et observer les autres joueurs. Et là le jeu est vraiment amusant.

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06/08/2015

9,6
Petit boîte pour grand jeu
Ce jeu n'est pas facile à appréhender au début malgré son air de petit jeu, mais une fois les subtilités intégrées le jeu devient vraiment intéressant et tendu. On bluff on tend des coups fourrés, on se fait avoir, on rage etc... Une belle découverte

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30/07/2015

10
Drôle de final
Petit jeu sympathique, on bluff un peu, on déduit beaucoup, quelques petits pouvoirs pour pimenter le tout, mais c'est là que le bât blesse : se servir des sorts au début est assez inutile - donc le début de partie est un peu léger, et à la fin, ça devient indispensable pour empêcher les autres de finir, on bombarde donc ses sorts jusqu'à épuisement, soit de la pioche, soit des sorts, et dans les deux cas on reste un peu sur sa faim. Dommage, l'ambiance créée par ce jeu est pourtant fort sympathique.

lynkowsky

13/07/2015

7,2
le meilleur de la série
Le mini prix et le mini format de cette nouvelle collection de chez iello sont sans doute pour beaucoup dans la séduction qu'elle exerce. J'attends avec impatience de pouvoir tester celui qui semble le plus attendu, à savoir "Welcome to the Dongeon"... tellement attendu que mon revendeur a passé sa commande trop tard... Me voilà donc obligé d'attendre la deuxième salve de l'éditeur. Peu importe, HEROS A LOUER constitue un très aimable dérivatif. C'est un jeu de cartes. Du coup, le packaging fait un poil "fausse promesse", puisqu'il y aurait largement de quoi ranger 4 fois le jeu dans la boîte. Le prix donne donc à penser qu'on paye surtout la jolie boîte... Grrrrrr ! Ils sont tellement forts au service marketing ! La règle est simple : On doit collectionner avant les autres un ensemble (deck visible) de 6 héros différents. A chaque tour, une pioche décide des conditions requises pour la carte à faire tourner. cela constitue un premier indice de ce qu'est cette carte "voyageuse". Le premier joueur en passe une de sa main (cachée) à son voisin de gauche, qui décide - avant de la découvrir - de la recruter (la rendre visible et l'ajouter à son deck) ou pas. C'est un pari. S'il la possède déjà, il perd les deux ! S'il ne la possède pas, cela augmente sa collection. Si il passe, le suivant à sa gauche doit décider à son tour, et ainsi de suite. Si la carte fait le tour complet, celui qui l'avait posée est obligé de recruter. Parfois c'est chouette, parfois c'est la tuile. Les cartes posées ont des pouvoirs pour alambiquer légèrement le tout. C'est mignon, bien illustré, tout simple et en même temps relativement crapuleux et un poil calculatoire en mode probabilités. Tellement divertissant que pour ma part j'ai trouvé les parties un peu trop courtes. Typiquement le petit jeu qui demande qu'on en refasse une, puis une autre et ainsi de suite. Pour moi le meilleur de la série pour le moment. Un bon moment léger léger dans une boîte un peu sur-vendue.

spiritofnothing

01/06/2015

9,4
Take the Ap-héros ?
Le principe de format court lancé par Iello (encombrement minimal, règles simples, durée de jeu n'excédant pas la demi-heure sans pour autant vendre du Party Game) est louable quand on sait la difficulté à faire venir des néophytes sur une partie de jeu de plateau un peu touffue. En ce qui concerne Héros à Louer, je dirais simplement que le pari est réussi car le jeu est extrêmement accessible sans pour autant tomber dans le superficiel. La mécanique repose sur une dose de bluff et de tactiques légères; ça roule tout simplement. En gros et pour faire court : on doit compléter une série de différents héros en recrutant (ou pas), face cachée, une carte mise à disposition par un adversaire. Si on recrute une carte identique à un héros que l'on possède déjà, les deux partent à la poubelle. Pour tenter d'éviter ce drame, une indication de départ donne un indice sur le type de carte joué et on peut toujours demander des précisions en dépensant quelques précieuses cartes. Si personne n'est preneur, c'est toujours le joueur qui a mis "en vente" qui récupère la carte... Chaque héros dispose d'un pouvoir spécial que l'on peut déclencher une fois dans la partie (empêcher un adversaire de recruter, supprimer la carte face cachée etc...) ce qui ajoute un chouilla au côté tactique. Voilà, un petit jeu simple donc, mais qui ne se contente pas simplement d'amuser la galerie et qui peut aisément se pratiquer à l'apéro. Maintenant je trouve qu'il tout de même un peu fastidieux sur la fin (lorsqu'il manque juste un ou deux personnages pour compléter), surtout si on a dépensé des indices et pouvoirs en route...

DidOo

13/05/2015

6,4
A louer ? A acheter plutôt !
Encore (diront certains) un jeu de cartes. Qui ne révolutionne pas le genre en plus même si la mécanique est plutôt originale, plaisante et bien conçue... Chouettes cartes au passage (même si on peut regretter que cette gamme de petits jeux s'ouvre sur un simple jeu de cartes là où on aura par la suite du vrai matériel avec les Indes ou le Donjon). Le jeu fait appel à un peu de bluff, de guessing et de prise de risque. Si vous aimez le genre, vous ne serez pas déçu. A noter que le jeu est quand même bien meilleur à 3/4 qu'à 5. Déjà 4, c'est presque limite.

perno

02/05/2015

8,5
Fou à louer
Inutile de faire couler des litres d'encre, même virtuelle ! Héros A Louer est un jeu sympa et rapide qui mêle bluff et pari. C'est suffisamment bien dosé pour en faire un jeu auquel on prendra plaisir à rejouer à l'apéro. Les illustrations sont en outre sympatoches.

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28/04/2015

7,5
Excellent jeu rapide, malin et taquin
J'aime ce genre de jeu simple à comprendre et qui promet une certaine dose de réflexion. Attention, on reste ici dans du léger, du familial. Mais au fil des parties, on prend plaisir à essayer de bluffer, d'émettre des hypothèses, on essaie de mieux utiliser ses pouvoirs et de bloquer le plus possible les adversaires. Le jeu est à mon sens meilleur à 3 ou 4, il est difficile à 5 joueurs lorsque 4 personnes bloquent celui qui est proche de finir. Points positifs: - addictif (c'est rapide, on a envie d'en refaire une de suite) - malin (le dosage chance/reflexion est bien maîtrisé) Points négatifs: - peut être un peu lassant à la longue, mais en même temps, ça reste un petit jeu d'apéro pour s'amuser 30 minutes. - un peu cher (13€ pour 7x11 cartes), boite deux fois trop grande ...

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27/04/2015

8,9
Faites tourner
Pour le prix d'une tournée vous avez un jeu qui tourne drôlement bien, dans lequel vous faites tourner des cartes et qui vous retournera éventuellement quelques neurones... Ca vaut le détour, non? Le système est un peu alambiqué au début et malgré des règles courtes et assez bien écrites il faut commencer à jouer pour voir comment... ça tourne. Heureusement, le système se dévoile assez vite et la sensation de jeu est très agréable. C'est nettement moins aléatoire ou chaotique qu'on pourrait le croire de prime abord. Il y a de l'opportunisme, des blocages, du bluff, de la double supputation... J'ai hâte de faire plusieurs parties avec les mêmes personnes car je sens un bon potentiel de développement en fonction de la connaissance de ses partenaires.

Ingalls

09/02/2015

7,5
Déduction contre bluff?
Un jeu avec de très belles illustrations. La mécanique tourne vraiment très bien et se petit coté indice/déduction/bluff est très bon. Quelques petites astuce se découvre au fils des parties, comme demander des indices pour se défausser des cartes qui feraient gagner son voisin ou encore l'utilisation des effets des cartes mais sans en abuser car en cas d'égalité (pas si rare) le joueur en ayant le moins utilisé gagne, ou encore en début de partir accepter des cartes même si on sait qu'elles nous enlève un carte car cela nous laisse l'opportunité de refaire la compétence dans la partie (surtout celle qui fait piocher deux cartes). Bref, j'aime beaucoup l'ensemble (mécanique, matériel et illustration).

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10/01/2015

8,2
Petit draft entre amis
Que peu de partie à mon compteur pour l'instant mais le jeu se révèle plaisant jusqu'à ... un peu avant la fin. En effet, le début laisse une bonne impression, on se vanne et on se chamaille. Puis la fin arrive, attention il faut se faire des nœuds au cerveau pour double triple voire quadruple guesser et ca c'est bien ... mais à la fin votre main s épuise voire certains subissent le jeu plutôt que de participer. Un bon petit jeu rapide et fun mais peut laisser un gout amer.

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29/12/2014

5,8