search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Héros du Monde 2008

28 Résultats

je ne suis pas un ...
Qu'on ne se trompe pas, sous ses allures de jeu "risk like", il s'agit d'un jeu de majorité qui est dicté par des cartes. Grâce aux cartes, on place un nombre précis d'armées sur un territoire et dès qu'un certain nombre de découvertes (= points de victoire pour ceux qui ont les plus grandes majorités sur le territoire) ont été posées, on procède au décompte de ces territoires. Autrement dit, le joueur qui a la chance de placer la dernière découverte sur un territoire, a de grandes chances de gagner les points du majoritaire. La baston est très peu présente car se fait sous forme d'un jet de dé qui peut se retourner contre vous, donc, on n'ose pas...

SwatSh

07/12/2008

6
Héros d'un jour
Du matos à foison, des règles simples et cohérentes, bref un bon jeu pour passer un bon moment tout en tripotant des figurines !

totoll

27/11/2008

10
bon petit jeu
J’ai beaucoup aimé ce nouveau jeu de plateau que je viens de tester. Il est très agréable et facile à jouer, la carte est belle, les pions aussi. L’aspect historique est bien mis en valeur et la structure du jeu laisse aux joueurs beaucoup de liberté pour implémenter leurs stratégies. Un bon moment…

tt-97cc3ab01282a32...

24/11/2008

10
un jeu éducatif et stratégique pour toute le famille
Héros du monde Le jeu de civilisation pour tous A la différence des jeux de civilisation classiques tels qu’History of the world et Civilization, vous n’incarnez pas des peuples, mais des personnages historiques ou mythiques célèbres qui ont marqué l’histoire de l’humanité : Mozart, Napoléon, Soliman, Hannibal, Léonard de Vinci, Confucius, Charlemagne… et c'est là le coté éducatif du jeu. L’ensemble est de bonne facture et résolument destiné à la famille. Le but du jeu est de gagner un maximum de points de civilisation à la fin des deux époques en contrôlant les territoires où les sciences sont découvertes, grâce à sa population et à des combats. La population permet au joueur d’être majoritaire dans un territoire et/ou d’encaisser les effets d’un combat. Les sciences découvertes (Philosophie, Mathématique, Métallurgie) rapportent des points de civilisation (entre 0 et 4), Les combats sont très présents sans être la mécanique centrale de jeu. Il faudra toujours choisir sa stratégie : favoriser la connaissance, le combat, la fortune. La mécanique de jeu permet de nombreux rebondissements qui rendont les parties très vivantes. Le système de jeu, simple, est assimilable très rapidement, la prise en mains est facile et instinctive. Un jeu surprenant de simplicité, fluide et agréable, destiné à toute la famille. Joe Bar

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

10
Héroique!
Bonjour à tous, J’ai le jeu depuis deux semaines et j’ai eut l’occasion d’y jouer 2 fois, une fois à 3 et une fois à 4. A chaque fois le même constat le jeu est tendu on a finit à chaque fois dans un mouchoir de poche et même un joueur que l’on croit perdu peut avoir des opportunités impressionnantes, en un mot on est resté scotché au plateau 1h30 (et pas plus ce qui est rare en générale les temps indiqués sont chronométré chez les martiens). Le jeu est très stratégique : la réserve que on se fait en main avec les personnages est primordial choisir un personnage pour une utilité immédiate ou pour une qualité particulière ou pour en privé l’adversaire. Après le positionnement de ces troupes sur le terrain (ou on cohabite et ou on cherche la majorité mais la 2eme et 3eme place rapporte aussi) la c’est la foire d’empoigne ca permet des attitudes très diverses l’opportuniste qui prend systématiquement un peu de point dans chaque territoire fermé jusqu'au dictateur qui veut le territoire pour lui tout seul et pour toujours ! La fermeture des territoires aussi ce prête à de nombreuse combinaison, c’est la qu’une main bien organisée est importante. On doit fermé 4/5 territoire dans l’age 1 et 8/9 en age 2 croyais moi vaut mieux pas avoir misé sur le territoire que l’on ne comptabilisera pas ! Je lis les critique sur les combats, d’abord ils sont presque toujours pour l’attaquant (4 faces /6) et 1 équitable et une ou tu perds. Mais peu importe en fait le combat et un élément très mineur de la stratégie du jeu, c’est loin d’etre le cœur. Ils ont une qualité par contre ils sont rapide. Autre qualité essentiel j’ai lu 1 fois la règle et je l’ai expliqué en 2 minutes. Voila cette impression m’a donné envie d’y rejouer !

tt-45e7cc47471ccd3...

22/11/2008

10
Heu ouais mais non en fait !
Héros du monde se présente comme un jeu pour toute la famille et proposant donc un système capable de combler le plus grand nombre. Et il faut avouer qu'au vu du matos, on commence la partie avec dynamisme ! La plateau est clair et large, les cartes représentent des personnalités historiques toutes assez bien exploitées et les différents pions sont assez corrects. Puis commence la partie et la découverte que les cartes feront l'essentiel du jeu (et ceci ne constitue pas spécialement un problème pour moi). Mais lorsqu'arrive les premiers affrontements, on est horrifié par le déroulement de la chose. Je m'explique : le combat s'effectue par le lancement d'un dé qui donnera le résultat de l'affrontement. Vous pensez que la puissance de vos armées ou de la carte jouée influera sur le résultat ? Il n'en est rien !! Pire, une carte ayant une capacité militaire importante pourra se retourner contre vous si vous avez la malchance de tirer le mauvais chiffre au dé. Pour ce qui me concerne, le jeu est donc vite dévenu pénible lorsque j'ai compris que je subissais tout sans avoir même l'impression de contrôler quoique se soit. Au vu du prix, je préfère encore Montjoie...

tt-2f4ebf190716678...

19/11/2008

4
Risk pas d'y ressembler
Je me suis décidé à l'acheter après avoir visionné Tric-trac TV (merci les gars). OK, il y a un dé, et une carte du monde, mais ce n'est pas suffisant pour le comparer au simpliste (et très chiant après 10 ans) Risk. En fait le jeu a deux facettes: une à 2 joueurs et l'autre à 3 et plus. A 2, le jeu est très tactique. Pour monter le côté stratégique, je conseille la variante du "Tirage connu": on risque moins de se prendre un perso bourrin (un conquérant à la Jules Cesar) dans la zone ou l'on bataille sans avoir l'occasion de s'y préparer. A 3 et plus, c'est un jeu de diplomatie très sympa, même en famille (et c'est pas facile de jouer dans cette catégorie avec des garçons de 12 et 14 ans!). Le jeu reste tendu jusqu'aux derniers tours. Cependant, à 3 joueurs, je conseillerais plutôt de déclencher le comptage final lorsque 7 régions sur 9 sont remplies. Au final, le dé n'est utilisé qu'en dernier recours et surtout pas dans une région ou l'on contrôle la situation. Le départage grâce aux découverte est malin: ça tempère les stratégies de conquérants. Bref, un jeu rapide et sympa. Mais 4 seulement car il manquait une tuile civilisation dans la boite.

tt-d98b77f47443522...

08/11/2008

8
Pas mon héros d'Essen
Mon avis fait suite à une seule partie à Essen. Donc c'est une 1ere impression. Les tours s'enchaînent vite. La partie est dynamique. On pioche, on déplace ses troupes, on attaque. Le thème fonctionne. Le matériel est agréable : planisphère, cartes, pions. Les règles se comprennent bien. Je suis pas un fan des wargames très stratégiques et long à comprendre. Le hasard tient une bonne place : pioche de cartes qui dirigent vos actions (ça porte un nom, car driven je crois) et lancer de dé pour le résultat des combats. Parmi les héros qui dirigent vos actions, il y a même Jésus. Bon, question combat, c'est pas le meilleur ! Le sentiment général autour de la table : apprécié mais pas novateur. Le nom de Risk est revenu plusieurs fois autour de la table. Bref, personne n'a acheté le jeu car il ne nous a pas semblé merveilleux par rapport aux autres nouveautés du salon. Enfin, dans ma partie, on est complètement passé à côté des cartes "merveilles du monde".

Salmanazar

08/11/2008

6