Et bien voilà, j'ai acquis ce jeu parce qu'il était en promo, me disant qu'au pire j'en ferais un cadeau de Noël pour les mômes ! Que nenni ! Entre deux Smallworld, Munchkin ou Agricola, il est bon de se laisser aller à cette course de balais : c'est une course, un jeu de l'oie sans oie, mais ce qui nous amuse, c'est de nous renvoyer les uns les autres le plus loin possible en arrière : bref, du jeu très léger, mais c'est marrant entre deux jeux costauds ou en attendant les retardataires ou comme ptit dernier pour la route !
Sorti en 2001 ce jeu à beaucoup vieilli, le nombre de bons jeux de ce style étant nombreux Hexen Rennen sera vite oublié au profit par exemple de Du Balai. Pour les plus jeunes avant de passr à autre chose.
un excellent jeu familial, il y en a pour les plus petits et les grands ne sont pas de reste...
ca ressemble de très loin aux petits chevaux, avec la magie en plus et une super ambiance.
Les + :
Règles simples mêlant chance, tactique et prise de risque
Parcours qui se découvre au fur et à mesure que l’on avance
Choisir le pion à avancer en fonction du dé et jouer avec les cartes pour mieux rebondir
Les - :
Moins intéressant lorsque le parcours est totalement découvert
Répétitif et donc lassant
Donc :
Bien plus qu’un simple jeu de course. Jeu intéressant pour initier les enfants à un peu de tactique. Pour les adultes, c’est moins flagrant.
Petit jeu de la gamme queen games, donc pas de véritable surprise! A savoir jeu familial au matériel soigné, sans réelle révolution ludique, mais qui se laisse agréablement jouer. Ne pas attendre quelque chose d'exceptionnel, plutot à réserver aux parties confrontant adultes aux enfants, idéal dans cette configuration! Fait furieusement penser à Verflixx, mais nettement moins jouissif, je ne sais pas trop pourquoi... Devrait pourtant être plus controlable que ce dernier, mais la meme magie n'opere pas! Je rejouerai volontier, mais à choisir, plutot le Kramer/Kiesling!
merlin
un jeu de courses de sorcières qui allie mémoire et hasard. A 2 joueurs, c'est assez moyen voire pas terrible. Satisafaisant à 3 ou 4 jouers. J'avoue que j'y rejoue de tant en tant avec plaisir mais je n'éprouve pas de grandes sensations ludiques !!
Le jeu est fluide, rafraîchissant et fort sympathique. Ca aurait pu se résumer à de la chance, à lancer un dé, mais il n'en n'est rien : une pointe de chance, certes, mais surtout une très bonne dose de tactique et une pincée de prise de risque résume d'avantage cette excellente découverte.
La piste est harmonieusement établie en 3 tronçons où chaque joueurs dispose de 4 de ses propres disques (qui sont donc potentiellement des atouts pour sa progression).
Soit on la joue tranquille à attendre que vos adversaire "découvre" le terrain (les tuiles sont face cachées en début de partie et se découvre dès qu'une sorcière s'y arrête), soit au contraire vous avez l'âme téméraire et foncer loin devant tout le monde... Mais là, gare à vous si vous découvrez malencontreusement un pouvoir adverses qui vous refait dégringoller dans votre progression !
Cela peut devenir très tactique quand on cherche à enchaîner des coups qui peuvent vous faire rebondir entre ses propres disques. Tactique parfois gâchée parcequ'un autre joueurs est planté là au milieu de la piste... Ou bien parceque justement, il a décelé que cet endroit risque d'en gêner plus d'un.
Je n'ai mis que 3 pour l'instant : je n'ai qu'une partie à mon actif. Je serai certainement bien tenté de remonter cette note après de futures parties.