Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une course où les sortilèges pleuvent!
Chaque joueur possède un clan de 3 sorcières et 12 jetons (numéroté de 2 à 10 plus 3 symboles). Le but du jeu est de faire arriver le plus rapidement possible le clan entier à la fin du parcours. Le parcours est composé de 3 tronçons construits au début du jeu de la manière suivante : chacun choisit secrètement un lot de 4 jetons à placer dans le premier, deuxième et dernier tronçons (avec un symbole dans chaque lot) ; on mélange alors tous les jetons d’un tronçon et on les place face caché. Un joueur saura donc globalement quels numéros il a placés vers le début ou la fin mais pas l’endroit exact.
A tour de rôle, chaque joueur va lancer un dé et avancer une de ses sorcières du nombre de cases indiquées si c’est possible : il n’est en effet pas possible d’être plus d’un sur un jeton et une sorcière se déplace au maximum de son mouvement (ou pas du tout !). La seule exception est pour les sorcières sur la ligne de départ qui ne comptent alors pas les cases occupées (elles jouent à saute-balai quoi !).
Quand un joueur arrive sur un jeton qui n’a pas été découvert, on le révèle (et il restera visible jusqu’à la fin). Dans tous les cas, on applique alors les effets. Si le jeton est de la couleur du joueur, alors il avance du nombre indiqué (si c’est un numéro) ou peut jouer une carte magique (si c’est un symbole). Si le jeton est d’une couleur adverse, le joueur reste sur place (si c’est un numéro) ou peut reculer sous les effets d’un sort (si le joueur de la couleur décide d’en utiliser un). Les actions s’enchaînent alors tant que la sorcière peut bouger (i.e. tant qu’elle atterrit sur une case de sa couleur ou que la case destination est bloquée par une autre sorcière).