Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La version commerciale de "Marchands d'Empire"
(Descriptif fourni par l'auteur)
Himalaya a longtemps été disponible sur la toile sous le nom de Marchands d’Empires (dont vous trouverez le descriptif en : cliquant ici !).
But du jeu
En tant que chef d'une tribu des hauts plateaux himalayens (Dolpo-pa, Bhotia, Sherpa ou Tamang), vous devez mener votre caravane de yacks de villages en villages, en empruntant les cols et les crêtes enneigées, afin de collecter puis de distribuer les Ressources nécessaires à la subsistance des populations locales.
En même temps, vous œuvrez pour étendre l'influence de votre tribu sur les plans religieux, politique et économique. En effet, les Ressources collectées (sel, orge, thé, jade ou or) vous permettront de faire des offrandes aux monastères, d'envoyer des Délégations de votre tribu dans différentes régions ou encore de faire du troc pour acquérir de nouveaux yacks, augmenter votre cheptel et devenir ainsi le chef Caravanier le plus prospère de l'Himalaya.
Principe du jeu
Les joueurs devront se déplacer de villages en villages afin d’amasser les ressources nécessaires pour honorer des commandes (ressources et commandes étant présentes sur certains villages et renouvelées en cours de jeu). Une commande honorée sur un village permet au chef de tribu d’effectuer deux des trois actions suivantes :
faire des offrandes aux instances religieuses du village (points d'influence religieuse)
Envoyer des Délégations de sa tribu dans les régions avoisinantes. (points d'influence politique)
Faire du troc afin d'acquérir, en échange des Ressources apportées, un cheptel de yacks. (points d'influence économique)
Des phases d’inventaire viendront régulièrement ponctuer le jeu et permettront aux joueurs d’augmenter ou non ces trois types d’influence.
La fin de partie
À la fin du dernier tour on procède au décompte final des points d’influence de chaque joueur dans les domaines religieux, politique et économique. Le joueur ayant le moins de points d'influence religieuse est éliminé, puis c’est au tour du joueur ayant le moins de points d’influence politique