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Description de la communauté
Un jeu de parcours avec des magiciens...pour les petits.
"Bienvenue aux apprentis magiciens!
Aujourd'hui, vous allez faire un voyage
au pays de la magie, au cours duquel vous
allez démontrer vos talents de magicien.
Mais faites attention : seul le meilleur
apprenti magicien sera initié par moi-même
aux tours de magie".
"Pour le voyage, nous aurons besoin
des ustensiles de magicien suivants:"
1 bouteille magique
4 apprentis magiciens
12 billes magiques (de 4 couleurs différentes)
1 dé magique
10 cartes de parcours
68 cartes
1 règle du jeu
Les apprentis magiciens prennent 15 cartes d'apprenti magicien, 1 carte de maître magicien et 1 carte crapaud.
Ils placent les 15 cartes d'apprenti magicien en pile devant eux et en prennent 3 en main.
La main est complétée par la carte maître magicien et la carte crapaud.
A chaque tour, les joueurs choisissent de jouer de 1 à 3 cartes face cachée.
Tous les joueurs les révèlent en même temps.
Pour chaque carte apprenti magicien jouée, le joueur place une bille magique de sa couleur dans la bouteille magique.
La carte crapaud est un leurre et le joueur qui la joué la reprend en main.
Enfin la carte maître magicien annule toutes les autres cartes et le tour se termine prématurément. Une fois jouée, elle est défausser.
Si aucune carte de maître magicien n'a été jouée, les joueurs placent les billes magique dans la bouteille.
Ensuite, un des joueurs secoue la bouteille puis la retourne. Les billes vont alors se placer dans le goulot suivant un ordre qui va définir les actions qui vont suivre.
Un autre joueur va lancer le dé magique et suivant le résultat soit le tour est perdu, soit on re-secoue la bouteille, soit les joueurs vont gagner des cartes magiciens et avancer leurs apprentis magiciens sur le chemin qui mène au château du maître magicien.
Le vainqueur est le premier apprenti à atteindre le château du magicien.