Tous les avis pour : Home Sweet Home (2012)
Oui merci !
Bah oui. Ce jeu me rappelle « Non merci ! ». Et j’aime bien « Non merci !», donc j’aime bien « Home sweet home ». Il est d’ailleurs plus accessible et sympa pour jouer avec des enfants d’au moins 7 ans. Donc 8 c’est bien. J’avais une petite crainte sur le côté répétitif, mais chaque tour de jeu est un nouvel enjeu. On cherche à faire fauter l’autre, ou bien à faire revenir les cartes à soi. J’ai aussi l’impression qu’on pourra rapidement lui trouver quelques variantes qui corseront ou renouvelleront encore ce petit jeu bien sympa.

thx1139

25/06/2012

j'ai un tentacule qui me pince le dos
petit jeu très sympa à emporter cet été pour des parties rapides dans sa jolie boîte métal. Très bien illustré, l'on découvre que le jeu ne se limite pas à une simple défausse, non il y a cet aspect stratégique jusqu'à 12 et tenter de faire s'annuler les cartes des adversaires déjà posées dans les scaphandres. Et oui les crustacés décapodes n'aiment pas les céphalopodes benthiques et lorsqu'ils sont en nombre égal ces derniers s'annulent.

meliadus94

16/06/2012

Crustacés Vs Céphalopodes!
La boite métal à le vent en pou(l)pe en ce moment! Moi j'aime assez ce format de petits jeux rapides à jouer et faciles à sortir. Reste que celui-ci est un des meilleurs: - un thème loufoque sympa - des illustrations typées BD colorées et belles - et une mécanique de jeu efficace (un peu de "6 qui prend", un peu de "Noé", de la réflexion, beaucoup de coups fourrés...) Mon préféré du moment dans le genre! Ce sera le "petit" jeu de l'été (plus que Noé) pour nous!

tt-bc9cc56ea9158c7...

06/06/2012