Tous les avis pour : Hoppladi Hopplada (2008)
Dice goes on
Incroyable de ne pas voir d'avis fleurir sur cet excellent jeu de dés. On peut lire ici ou là qu'il est compliqué mais en fait il n'en est rien.Certes par rapport à Pickomino ou Sushi bar il est plus complexe et son thème enfantin de lapins laissait présager d'un jeu plus simple mais une fois pris en main il apparait plus riche que ses prédécesseurs et moins répétitif. On lance 7 dés en bois et à chaque lancer il faut avoir au moins un lapin pour pouvoir continuer à relancer les dés.On met de côté les lapins qui valent 1 point (sauf si on en a deux dans le même lancer en ce cas le couple ainsi obtenu vaudra 10 points) et on multiplie le score obtenu par les faces "clapiers" mis de côté...un clapier de 2 multiplie par 2, un clapier de 3 multiplie...par trois et ainsi de suite jusqu'au clapier de 5.Whaaa vachement compliqué ce jeu. Le but est de mettre 333 lapins dans les clapiers et c'est tout. Il y a un petit côté Stop ou encore et d'autres points de règle vraiment sympa comme pouvoir reprendre le score de l'adversaire en tentant de l'améliorer. La boite est dans le format habituel, le matos est de qualité et le prix mini (12€ conseillé) pour un plaisir de jeu réel. J'espère vous avoir donné envie de jouer à ce jeu car c'est une réelle bonne surprise pour qui aime les jeux de dés. Avec celui-là et Excape vous êtes parés pour les vacances!!

ToMAHaWK

14/10/2017

Des lapinous et des clapiers.
Voilà un jeu sympathique qui fonctionne très bien pour faire passer 5-10 min... on peut d'ailleurs en enchaîner les parties sans problème. La mécanique n'a rien de révolutionnaire; les choix et la prise de risque sont en général très automatiques et bien évidemment basés uniquement sur la chance (c'est quand même un jeu de dés...). Mais mais mais je ne sais pas pourquoi, la sauce prend quand même et je le sors avec plaisir ou en toute fin de soirée, quand on est trop fatigué pour faire quoi que ce soit d'autre (au moins il n'y a pas à réfléchir), ou à l'apéro, quand on peut jouer tout en parlant d'autre chose :).

tt-0eea4c09cefe5a2...

11/01/2014

Jeu de dés pas transcendant
Dans HOPPLADI, on lance les dés en mode "stop ou encore". Le jeu fonctionne mais n'est pas très tendu : il faut impérativement garder un lapin pour ne pas perdre et collectionner les clapiers dans l'ordre croissant. Ces 2 contraintes rendent le jeu très mécanique. On ne fait pas de choix, ce sont les dés qui décident presque à 100%. Une idée est intéressante : un joueur qui joue la sécurité laisse la possibilité au joueur suivant de prendre le risque à sa place pour marquer plus de points que lui. Cela oblige bien souvent à se brûler les ailes (de poulet), ce qui est très bien vu. A part ça, ce jeu est décevant, essayez plutôt PICKOMINO ou CAN'T STOP.

Chabousse

08/07/2013

3,4
Pas question de te laisser mon 72, je continue !
Excellent petit jeu de stop ou encore où la jolie idée, c'est qu'on ne joue pas tout seul dans son coin puisque la situation qu'on laisse est potentiellement récupéré par le suivant. Et là est tout le seul de ce petit jeu. Un must de jeu d'apéro par chez moi.

pafacil

30/06/2013

Hopla
Les + : Prise de risque Pour tous types de joueurs Bonne ambiance Possibilité de continuer avec le jeu du joueur précédent (lorsqu'il arrête par sécurité) Les - : On n’y passera pas la soirée Les parties peuvent durer longtemps (surtout à plus de 5 joueurs) Beaucoup de calcul Un peu compliqué pour les enfants (la gestion des clapiers) Donc : Bon jeu pour début ou fin de soirée mais j'ai quand même une préférence pour Pickomino

14/08/2012

Addictif !
Le meilleur jeu de dés depuis Heckmeck ! Jubilatoire!

ioiocaro

21/01/2011