Tous les avis pour : Hornochsen! (2000)
M'ouais!!!!!!!
Pas mal.. cependant, si on a déjà 6 nimmt, il n'est pas utile.... mais bon, pourquoi pas? çà change un peu!!!

foufur

30/03/2005

Mais euh...
Aussi appelé Take 5, c'est la version sans hasard de 6 nimmt. On peut y jouer à plus que 6 nimmt sans que ça devienne trop chaotique, mais par contre la durée d'un tour devient très importante (alors qu'à 6 nimmt tout le monde joue en même temps mais à plus de 4 on ne prévoit plus rien du tout). Moi je préfère, c'est un petit jeu sympa qui permet d'attendre que les autres joueurs arrivent.

nadoteki

04/03/2005

take 5 en français?!!
Un parent de 6 nimmt en plus technique, mais moins accrocheur et convivial. Sympathique car plus recherché dans le mécanisme

casper

25/11/2004

t es vache la...
un jeu simple et agreable, non denué de reflexion et un avec un peu de chance

briquerouge

26/10/2004

Meuuuuuuhhhh.....
Un jeu sympa, expliqué en peu de temps et qui plait aux "joueurs occasionnels", mais si au premier abord il semble receler une grande part de stratégie, après une quinzaine de parties, ça me laisse bien perplexe, je me demande si la part de chance (chaos plutôt) n'est pas de 70% finalement... et qu'il n'est pas complètement inmaitrisable... En tout cas, je le trouve infiniment plus intéressant que "6 qui prend" qui a été une grande déception!

tt-bc36529457f0255...

12/02/2004

mwoui mais ya tellement VACHEMENT MEUH: 6nimmt !!!!
Ben autant j'adore les bêtes à cornes de 6 nimmt, autant celles de "take 5" (nom le + répendu de Hornochsen), ben oui, mais..... Le jeu serait peut être mieux noté s'il ne souffrait pas de la comparaison inévitable avec le génial "6nimmt". C'est pas que le jeu n'est pas bien, mais en fait, on perd tous les atouts qui font de 6nimmt un jeu très très bien, du coup c'est plutot décevant. Avec 6nimmt, tout le monde joue en même temps, et il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs (grrrr si t'avais pas mis ton 45, j'aurais pas ramassé les 13 bestioles!!!!, etc...), la stratégie repose sur les choix possibles des autres joueurs et donc tout peut arriver. "Take5" gagne en stratégie car on pose sa carte sans qu'un autre puisse tout faire foirer (...et si c'était justement ça qu'était drole dans 6nimmt), mais au détriment de l'ambiance: chacun joue à son tour, réfléchi dans son coin et on attend que les autres joueurs devinent les meilleurs possibilités pour jouer. Donc, pour la stratégie, "take5", mais pour TOUT LE RESTE (et même de la stratégie aussi), ben "6nimmt", c'est VACHEMENT MEUHHHhhhh.

bonobo

05/01/2004

Vachettes en folie
Un jeu plus tactique que 6 qui prend! du même auteur. Il faut bien réfléchir et ne pas poser trop vite ses cartes car on risque de ne rien ramasser. Il faut également patienter pour que certaines rangées se complètent de manière avantageuses pour vous. Très agréable et une bonne alternative à 6 qui prend! pour ceux qui aime le plus tactique.

TwinsenLBA

04/01/2004

Take 5 pour moi
Tiens mon édition se nomme Take 5 ! Variante de l'excellent 6 qui prend !, ce jeu est légérement plus stratégique que ce dernier et se joue d'ailleurs à un nombre de joueurs plus limité (6 pour ce jeu contre 10 pour 6 qui prend !). Encore un bon petit jeu de cartes durant lequel il vous faudra faire des choix cornéliens pour essayer de maîtriser la chance. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

18/02/2003

Encore de la vache folle !
Hornochsen! est un petit jeu de carte à la mécanique bien huilée. Tout l'intérêt du jeu réside dans la gestion de sa main. Si vous jouez trop vite, la fin de partie sera difficile. Si vous jouez trop lentement, les bonnes vaches seront capturées par les autres. Les parties sont courtes et les coups fourrés sont nombreux. Il dégage de ce jeu une belle ambiance de "vacheries". Ceux qui ont aimés "Zum Kukkuk" se retrouveront en famille avec "Hornochsen".

Docteur Mops

19/12/2000