Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Encart du n°11 de la revue Des Jeux Sur Un Plateau
But du jeu
Horus est un jeu pour 2 joueurs, chacun jouant avec une seule pièce qui représente un dieu égyptien. Les dieux se déplacent de case en case en suivant les symboles des cartouches posés préalablement par les joueurs.
Chaque joueur essaie de mettre son adversaire en position de " Seth ". Un joueur est en position de " Seth " lorsque son adversaire peut, au coup suivant, se déplacer sur la case de son dieu. C’est l’équivalent du mat aux échecs.
Déroulement du jeu
Horus commence la partie.
A son tour, un joueur réalise une des 2 actions suivantes :
- poser un cartouche (devant lui, puis à droite des cartouches déjà posés)
- déplacer son dieu en suivant, de gauche à droite, l’ordre des cartouches déjà posés. Les cartouches utilisés sont repris en main.
Si un joueur se déplace sans utiliser ses cartouches ou s’il reprend en main les cartouches sans se déplacer, il se défausse d’un point de vie.
Si après avoir posé un cartouche, un joueur peut se déplacer au coup suivant sur la case du dieu de son adversaire, il annonce " Seth ". Son adversaire doit alors se déplacer pour éviter le " Seth ". S’il ne peut l’empêcher, il perd 3 jetons de vie et peut reprendre ses cartouches en main.
Matériel
1 plateau de jeu avec 25 cases représentant un symbole
2 figurines (Anubis et Horus)
18 cartouches (9 par joueur) comportant un symbole
20 jetonsde vie (10 par joueur)