Tous les avis pour : Humans!!! (2008)
More human than a human
Déjà adepte des jeux de zombies je pensais avoir fait le tour du genre sans imaginer que Twilight pourrait autant renouveler sa désormais célèbre gamme de jeu.D'abord Humans se joue en stand alone et prend le pari de mettre les joueurs dans la peau de zombies devant attrapper des humains plutôt que de survivants tentant d'échapper aux zombies. Dans ce contexte le jeu gagne en diversité et en fluidité. Les figurines des différents styles de zombies sont magnifiques et les humains courant dans les rues sont du plus bel effet.Ensuite les conditions de victoire diffèrent selon le style de zombies que vous jouez ainsi que d'autres conditions (le déplacement, le nombre de cartes en cas de capture ou en cas de blessure, le score aux dés nécessaires à la capture d'un humain). Beaucoup de fun en stand alone mais un peu plus long et compliqué en extension du jeu Zombies!!!. Cela dit c'est un coup de maitre de Twilight, le matos est plétorique et de qualité, le fun est très présent notament grâce aux très belles illustrations. Un achat que je ne regrette pas et un jeu qui sortira plus souvent que Zombies!!!.

ToMAHaWK

14/10/2017

La déception porte ton nom
Et pourtant je l'attendais presque comme le messie ce jeu-ci. Jouez les zombies, puis pouvoir en plus combiner le tout dans des parties Z contre Survivants, ça s'annonçait magique. La déception aura été au rendez-vous, tant le facteur chance y explose là où il était encore à peu près acceptable dans la boîte originale (Zombies !!!!, donc). De fait, il ne s'agira qu'une suite exponentielle de succès ou de victoires. Les parties se plient sans surprise dès le sixième tour. Ce qui tue définitivement le jeu, c'est que celui qui infecte le plus vite ses humains (facteur aléatoire), peut organiser des étaux où ces derniers viendront se faire prendre sans aucun doute. Insupportable de cruauté pour les adversaires qui auront moins d'infectés à leur compte. Pour une fois dans ma vie je sais avec certitude que je vais vendre un jeu de société. Avis aux amateurs, si je ne vous ai pas fait passer l'envie. ;)

tt-a50f5f4a41a7521...

12/09/2013

0,3
Pas glop!
Étant tombée sous le charme du jeu de base "Zombies!!!" il y a quelques années, j'ai voulu tester cette extension [i] (qui peut se jouer seule ou combinée).[\i] j'ai été un peu naïve pour le coup! Après quelques parties, la seule chose que j'ai retenu c'est l'abondance des jets de dés. C'est fou comme ça peut te sortir par les trous de nez, surtout quand la poisse vient s'en mêler! Le jeu devient alors longuet et quelque peu lassant. On n'est pas véritablement plongé dans l'ambiance ([i]Je n'ai pas souvenirs de ça dans "Zombies!!!")[\i] Faut dire aussi que quand tu commences une partie à minuit/1h après une rude journée de travail, ça n'aide pas! Bref, seul il n'apporte pas grand chose, mais peut être que combiné...

tt-bb472a1fc942b2f...

21/05/2013

Ce jeu n'est pas humain!!!!
Je viens de faire ma première partie de "Humains!!!"et...mon Dieu quelle perte de temps!! j'accroche souvent avec les jeux de zombies parce qu'il y'a souvent pas mal de fun et de la stratégie (zombicide...), mais là, rien!! C'est d'une longueur interminable et je n'ai rien contre un peu de hasard mais là il n'y a que ça! En gros, on se déplace sur une case occupée par un humain, on essaye de l'attraper (aux dés bien évidemment),si on réussi les autres joueurs nous infligent la plupart du temps des blessures et font fuir l'humain et si par chance ils ne le font pas, on tire des cartes pour savoir si on infecte l'humain ou si on le mange et là...c'est le drame...on tire une carte invasion et l'humain se barre quand même!! Ce qui fait que le jeu est horriblement long parce qu'on met énormément de temps à faire ses points et que je pense qu'un somnambule pourrait jouer à ce jeu tellement nos neurones ne sont pas mis à contribution!! Et ce qui n'arrange rien, le matos est moche et pas pratique du tout!! Passez votre chemin!!!!!!

solenn

05/03/2013

Détrôné depuis par Zombicide
J'ai beaucoup aimé Humans au cours de mes premières parties car le jeu est joli (tuiles, cartes, illustrations, figurines), l'univers est bien rendu, les humains qui se barricadent c'est rigolo, puis j'ai trouvé le systême de jeu un peu lassant, puis j'ai joué à Zombicide et là j'ai revendu Humans (sans regret)

02/03/2013

un gros "bwoaof"
Lorsque j'ai entendu parler de cette variante de Zombie pour la première fois, j'ai sauté de joie en faisant des tours sur moi-même d'une manière totalement ridicule... mal m'en à pris, car en plus d'avoir eu honte de moi pendant quelques minutes, j'ai également éprouvé un immense sentiment de déception en terminant ma première partie d'Humains. Sentiment confirmé dans les quelques parties qui ont suivi. Humains c'est du Zombie en moins. En moins fun, en moins stressant, en moins frustrant. Mais Humains c'est aussi du Zombie en plus. En plus compliqué (mais inutilement)... et puis c'est tout. Quel dommage ! Il n'y a pour ainsi dire aucun challenge. Chaque joueur fait sa vie de son côté et essaye d'attendre son objectif personnel tout en embêtant un autre joueur de temps en temps. Tout le côté vil et pervers du Zombie original disparait... Pouf ! Disparu, A pu... Quand on termine une partie d'humain, on a juste l'impression de se réveiller après une sieste. Quel contraste avec Zombie, où l'on termine la partie en sueur! Debout ! Les cartes froissées dans une main, l'autre posé sur la table pour éviter de s'affaler, mort de fatigue! Il n'y a pas, ou peu de challenge, pas de baston véritable. Dommage... peut être qu'en cumulant Zombie et Humain, pourquoi pas. Mais ça douille pour une extension... je pleure.

tt-0e1c210778ff9db...

15/01/2013

Zombi juré , je ne jouerai plus à ce jeu!
Jeux se reposant uniquement sur de la chance. En parlant de chance , nous lui en avons donné autant que possible mais rien à faire, ce jeu n'a aucun intérêt, est complètement déséquilibré et ne donne pas envie d'être rejoué. Passez votre chemin.

tt-71a482bed6bfaa3...

26/12/2012

Quelle decpeion!!!
Très grande déception que le test de ce jeu. Un jeu horriblement lent et répétitif. Le matériel est loin d’être top et particulièrement les pions relance voulant ressembler à une face de dès mal centrée et en carton super fin... Une soirée test à quatre joueurs qui à durer horriblement longtemps. Aucun plaisirs sur ce jeu. En espérant qu'en mélangeant les deux jeux (humains!!! et zombies!!!) nous puissions revoir cette note à la hausse....

tt-f07f246294e31e6...

19/11/2012

Long, répétitif, ennuyeux
A première vue, le thème est très accrocheur pour moi. Pour une fois, ce sont nous qui jouons le rôle des zombies et devons croquer quelques humains. Mais passé le thème, le jeu n'a rien pour lui. Déjà, il extremement répétitif. J'avance, je lance des dés pour manger 1 humain puis je pioche des cartes pour voir si tout se passe bien. Et ainsi de suite... Il n'y a que très peu de stratégie possible, le vainqueur étant toujours celui qui a le plus de chance. Les personnages sont totalement désiquilibrés (comparer 1 peu le mineur et la pom-pom girl pour voir) Bref, révendu après moins de 5 parties.

tt-e8863d43af8ac4b...

15/11/2012

On reste sur sa faim
L'idée était bonne, les graphismes également mais on en a vite fait le tour: ça se résume à jeter des dés, tirer des cartes et voilà... le hasard pur. De plus la carte s'étend inutilement et il y a bien assez d'humains à dévorer pour tout le monde, donc on ne se marche pas dessus. A voir en combiné avec Zombies???

hegemon

10/11/2012

Ca ne casse pas trois pattes à un zombie ...
Les zombies voilà un thème plutôt à la mode en ce moment. Et alors quand on me propose cette fois de jouer les zombies pour aller manger des pauvres humains, je ne peux être qu'enthousiaste ! Un peu trop apparemment... Car oui sous son air bien délirant et fun, Humans!! est en fait un jeu long et assez poussif où tout se règle sur des jets de dés. On commence avec chacun son zombie au centre et on découvre la ville tuile après tuile pour trouver des survivants à croquer. Bon cette phase du tour n'est pas vraiment d'un intérêt fou puisqu'il n'y a que 3-4 tuiles vraiment différentes. D'ailleurs dès le deuxième tour les zombies, qui traînent un peu la patte, ont largement de quoi s'occuper et on va donc compléter la carte sans trop d'enjeu puisqu'il y en a déjà largement pour tout le monde. Et puis de toute manière passé le milieu de la partie, toutes les tuiles sont révélées, mais au moins ça accélère les tours. Ensuite le système de jeu est à la base de j'avance mon zombie sur un humain et je lance et dé pour voir si je réussis mon attaque. Et c'est tout, ou presque, vous pouvez aussi jouer une carte par tour et vos adversaires de même. Bref, votre réussite du tour dépends à 100% du résultat aléatoire du dé. Et puis si vous réussissez il faudra piocher des cartes pour voir le résultat de l'attaque et si la chance vous sourit encore une fois. Bref chacun de vos tours de jeu est à la merci du hasard et vous n'y pouvez rien, à part utiliser un de vos pion relance ... pour relancer un dé. Quand à la stratégie dans ce jeu ... hum ... restons sérieux voulez vous. Vous pouvez aussi jouer une carte par tour, oui une seule, même si vous en avez toujours 3 en main. D'ailleurs je parle bien de tour global pas de tour de joueur, donc si vous jouez votre carte pendant votre tour et bien vous ne pouvez plus rien faire avant votre tour suivant. Ce qui est pas mal dans ce jeu c'est que chaque joueur dirige un clan de zombies et que chacun d'entre eux possède des caractéristiques et une compétence qui lui sont propres. Bon par contre la différence n'est pas si grande que ça, les caractéristiques ne diffèrent pas plus d'un point et plusieurs clans ont quasiment la même capacité spéciale Par contre là où ça devient drôle c'est qu'avec si peu de changements l'auteur à quand même réussit à faire tourner l'équilibrage des personnages à la mauvaise blague. Déjà les zombies qui réussissent leur attaque sur 3+ au lieu de 4+ sont finalement assez avantagés. Mais alors là où ça devient vraiment comique c'est quand on se rend compte que certains personnages sont clairement mieux que d'autres, soit parce qu'avec la même capacité spéciale ils ont des meilleurs caractéristiques, soit parce qu'ils ont une version améliorée de cette capacité sans contre-partie. Je ne vous raconte pas le plaisir de se rendre compte que si on rame autant dans la partie c'est parce que dès le tirage du type de zombie on n'avait clairement pas toutes les chances de son côté. Au niveau du ressenti de la partie, c'est lent, ça traîne en longueur, c'est hasardeux et c'est franchement répétitif. Et autant le chaos général c'est rigolo sur une partie de 15-20 minutes, mais alors sur un jeu qui dépasse allègrement l'heure et demi c'est une autre histoire. Et si jamais vous n'avez pas trop de chance et ratez plusieurs attaques au début, vous allez vous ennuyer ferme en voyant votre pauvre zombie galérer comme un mort (c'est le cas de le dire) à sa petite attaque du tour alors que les autres dirigent déjà des meutes entières et enchaînent les actions. En conclusion, ce jeu est bien tel un zombie, lent et sans cerveau !

Zypher

17/10/2012

Zombieessss
Franchement, je dis chapeau bas au concepteur pour avoir réussi à inverser le jeu de zombies! Tjs aussi sympa, tjs aussi pas mal. ( Mais tjs le hasard que je trouve trop important).

tt-c89bb926060c6bf...

15/10/2012

?!?
Premièrement j'ai bien aimé zombies et quand j'ai su que j'allais essayer Humans j'étais emballé, peut-être un peu trop... Avec zombies on ne se casse pas la tête, mais rendu avec Humans, j'étais trop dans le beat de Zombies, ce qui m'a fait littéralement détester le jeu. Je trouve par contre le concept bien, mais trop d'action pour ma petite tête je crois! Qu'elqu'un qui na jamais joué à Zombies devrait adoré!

tt-3f5c2eb975ca987...

05/09/2012

Heuuu il est complet?
Cool zombies!!! mais à l'envers, on n'essaye plus de s'enfuir mais au contraire, on mange de l'humain, youhou!!!! Passer ces quelques minutes d'euphorie on tombe dans un dynamique de jeu d'un ennui mortel, on se traine pour accomplir nos objectifs, on se demande s'il ne manque pas des règles du jeu (qu'on relie chacun son tour 3 fois pour être sûr. Une belle idée qui fait un beau flop quand on y joue.

cossack39

30/08/2012

Miami!!
Bon alternative à zombie!!!

tt-5e5215a2226f891...

13/02/2012

Un jeu qui donne faim...
Humain!!! a pour objectif de vous faire vivre l'envers du dé-"corps", en interprétant le rôle de gentils petits zombies tout plein d'amour pour ses vilains petits humains trop stressés. En partant sur les bases de "Zombies!!!", Humain!!! ne prends pas beaucoup de risques. Le matériel est très semblable (surtout les tuiles, quasiment identiques...), à l'exception de nouvelles cartes en petit format. Les règles se veulent ensuite légèrement moins simples que que "Zombies!!!", mais toujours en laissant la part belle au hasard. Bref, un jeu sympa, mais quand même un peu cher à mon goût. Il peut se jouer avec "Zombies!!!", et à ce moment là, les joueurs incarnent soit des morts, soit des vivants. Le livret de règles indique que Edge devrait bientôt mettre en ligne de règles nouvelles pour intégrer les extensions... A voir sur la durée ! (Mais j'aime quand même, hein!)

tt-7222db3ff05d572...

18/01/2012

Mhhwarrgh!
Mieux que zombies dans le sens ou le jeu est plus réfléchi, il n'est pas non plus exempt de défaut, mais l'utilisation du dé dans les règles de bases à été modifié, pour le limiter au combat, ce que je trouve + que logique. Les figurines sont de meilleurs qualités, le matos est meilleur, la boite plus grosse, et est excellent en Stand alone. Par contre, en tant qu'extension de zombies!!!, à éviter. Mal pensé et les figurines sont légèrement plus grandes (2-3mm) Je le conseille vivement tout de même, pour diversifier les parties.

tt-b3c2d988f50a031...

03/12/2009

Inversons les rôles :)
ça apporte un petit plus a zombie qui est souvent un peu trop basique et répétitif. A mélanger selon moi donc :)

tt-8a41ce6784dd918...

22/09/2009

Ca se dévore moins bien, l'humain !
Humans garde l'esprit "gore" et fun de la série Zombies mais un ton en dessous. Le jeu manque de dynamisme avec des déplacements plus lents (normal pour des zombies me direz vous), des lancers de dés, des tirages de cartes qui rendent le jeu plus poussifs. Je préfère largement la série Zombies, mais Humans conserve ces graphismes Série Z, un matériel abondant et de qualité. On se fout toujours autant sur la goule, les crasses tombent comme des petits pains, on s'acharne toujours sur le joueur en passe de gagner, donc la quintessence de ce style de jeu est préservée. La meilleure config semble celle où il y a un nombre impair de joueurs. Ces humains sont un peu coriaces mais on se marre toujours autant, et voilà l'essentiel !

01/09/2009

Moi aimer bonne cervelle!!!
j'adooooor........ CERVELLE MANGER .....

tt-ccc0311a4d3ae8d...

17/05/2009