Tous les avis pour : Humans!!! (2008)
Le meilleur de la serie
de mieux en mieux ,chaque nouveau jeu que nous sort twilight et mieux que le précédent. celui la corrige quasiment tous les défauts des précédent. Il est **plus rapide** de nombreuse carte sont retirée du jeu du coup la tension monte vers la fin, alors qu'avant on finissait par trouver le temps long, **moins hasardeux** on peut relancer les dés, **plus fun** des pouvoirs différents et plus de sculpture, ( 7 en tout ) **plus immersif**. Il est censé être compatible avec zombies!!!! je vous le déconseille cela n'a aucun intérêt a mon avis. ( d'ou le 4) Le seul à acheter dans la série des Zombies de Twilight Création puisque Last night on earth surpasse largement les précédents.

adel10

24/01/2009

Croque-messieurs
Twilight Creations reste fidèle à lui-même et quelque part à son public. Les illustrations sont toujours croustillantes (raison de plus dans cette extension) et l'ambiance est toujours au rendez-vous. En plus, l'éditeur a su tirer certaines leçons du passé en améliorant les petits soucis de "hasard" qui pouvait rallonger une partie alors que la vie d'un zombie est de quelques secondes face à un fusil à pompe, un bidon d'essence, une grenade ou un lance-roquette. Première nouveauté déjà, nous l'attendions tous, la possibilité de pouvoir se défouler en mangeant nos semblables...bien en chair visible et en os cachés. C'est chose faite! et l'immersion est d'autant plus forte que le joueur ne possède pas un simple pion (dont la couleur est la seule référence à une personnalité déchue comme dans les autres jeux de la gamme), mais un personnage sur fiche cartonnée comme dans "When Darkness Comes" (des mêmes coupables) avec une figurine, finement ciselé pour du plastique, et personnalisée tant qu'à faire! (La pom-pom girl est extraordinaire!). Les mouvements ne sont plus au p'tit bonheur la chance en espérant un 6 au dé mais sont notifiés sur la fiche du perso pré-tiré de manière stable. Autre nouveauté qui fait qu'une partie ne va pas durer des heures: le personnage a un certain nombre de points de victoire à atteindre et qui ne dépasse pas 10! Ces points se partagent entre les humains contaminés ("Infected") qui deviendront un membre semi-actif de votre équipe et mangés ("Eat"), là c'est l'heure de la pause café et après on y retourne. De plus, chaque personnage a un pouvoir spécial qu'il ne peut utiliser qu'une seule fois mais qui peut faire toute la différence. Les humains se barricadent dans les bâtiments (cela rappelle Zombie Town) et sont délogés à coup de griffes. Lorsque vous capturez un humain deux choses peuvent se produire: soit il n'arrive pas à s'échapper et il est à vous (y a bon), soit un adversaire arme l'humain (ah! il a un shotgun le sagouin!) et peut vous faire perdre un membre de votre équipe comme un membre tout court! En bref, moins de jets de dés même si le hasard dicte toujours certaines conditions, un régal ludique qui vous dévore de l'intérieur, une tentative de renouvellement du genre bien réussie.

tt-66a32333177c560...

15/09/2008