Tous les avis pour : Hurry'Cup ! (2008)
el gato a encore frappé !!!!
"ma qué !! foi d'el gato, si yé n'attrape pas le bon réservoir au prochain tour, yé vais aller droit dans le décor avec ma motocycletta !!!" Bref, un jeu très fun, qui allie un peu de hasard, du dé, du matériel de très bonne qualité,de la dextérité a la jungle speed pour les réservoirs, de la malice voir de la fourberie(oh il en faut !!!) et surout pas de prise de tête ca prise en main en 10mn chrono (et avec des polonais comme difficulté supplémentaire..). a conseiller vivement pour les gens qui veulent un jeu de course sympa ou qui trouvent formula dé trop complexe ou trop long, et à toutes les familles car vraiment rigolo :) de 7 a 77ans !!!!

tt-863b07710ad7c67...

12/03/2009

Hourra cup hourra !
Un mélange de Formule Dé et du Mille Bornes !!! On m'a dit qu'on pouvait s'en lasser à force, peut-être... Mais ma partie était très sympa. Facile d'accès, convivial, familial, ludique.

tt-02b7c5a74a8329a...

04/03/2009

Lucky Cup
Les + : Règles simples Parties courtes Plateau modulable et matériel de qualité Ambiance Thème sympa et illustrations réussies Les - : Mais non, ce n’est le dé qu’il faut attraper ! Il faut parfois refaire le circuit après que les joueurs se soient rués sur les pions Les jetons bonus sont gagnés par les joueurs qui sont généralement en tête. Ces jetons vont encore les avantager plus ou pénaliser les suivants  Répétitif Donc : Mouais, pas conquise

18/02/2009

HURRY HOP !
Un formule dé simplifié à jouer en famille, sans plus.

tt-e0b83d11891b8ed...

16/02/2009

Pas mal mais sans plus
Hurry'Cup est un petit jeu sympathique et rapide. Je ne suis evidement pas fan du bonus raccourci et surtout aspiration qui donne vraiment de trop gros retournements de situation. Pour le reste le systeme de choix de des est intelligent et il faut bien gerer sa prise de risques. Ca vaut 3.5/5 que j'arrondis a 4 grace aux toujours tres reussies illustrations de Piero ;)

grojaky

16/02/2009

Va va voum !
Youpi, enfin un jeu de course automobile où on ne se prend pas la tête avec 15.000 paramètres ! De la rapidité et un peu de jugeote pour saisie le dé, un peu de chance pour choper les bons jetons et hop, voilà un bon jeu à sortir avec la famille ! Seul bémol, j'aurais adoré avoir des figurines de voitures au lieu des pions en cartons... va falloir que je ressorte mes Majorettes et mes Matchbox !

tt-d9f49de574fc7fb...

15/02/2009

La course à portée de tous
Hurry cup est un petit mélange des genres fort sympathique destiné à tout public. Un peu comme Jamaïca, Hurry Cup s'oriente à la fois du côté du monde des joueurs, pour une partie fun entre deux parties de jeux plus conséquents, et du côté du grand public grâce à la simplicité de son système. Ambiance garantie mais à consommer avec modération

tt-2630ad670b56613...

03/02/2009

la cup est pleine
j'avais un gros a priori àprès avoir lu la règle. l'idée d'incorporer une phase rapidité à la jungle speed ne m'emballait pas vraiment. mais en fait, la grosse différence avec le jungle speed c'est qu'on est pas tous interessé par la meme chose, il y a plusieurs objets différents à récupérer et à certains moments un joueur voudra récupérer un gros dé et à d'autres (dans les virages) un petit dé. on a un petit jeu sympa sans trop de prétention et au beau matériel. pas mal pour faire jouer des 10-12 ans. une très bonne idée que la règle de la lanterne rouge pour eviter que le dernier ne soit pas bloquer sur des passages difficiles.

tt-d49e58df1bc47bb...

27/01/2009

2ème ou 3ème
Les plus : - Présentation soignée - Plateau différent à chaque partie - Traitement du thème 'course de voiture' plutôt fun Les moins : - Avoir de la chance pour gagner - Le format, l'ambiance font penser à un jeu 'apéro', mais les (vraies) parties (de 3 manches) sont trop longues pour un jeu 'apéro' - L'idée d'attraper à la volée le pion à jouer (qui semblait une bonne idée en lisant la règle) - Le plateau formé avec les tuiles volent en éclat (surtout pendant la foire d'empoigne du début !) Après deux parties, je n'ai pas vraiment envie d'en refaire une ! Jeu superficiel et sans grand intérêt (à réserver aux jeunes joueurs ?)

tt-42643caade0b77d...

21/12/2008

Course - réflexe
Une course à base de réflexes, qui plait plutôt aux enfants et aux ados

tt-1dab011c8efe4a9...

14/12/2008

J'ai du rater l'entrée de l'autoroute
Contexte : 1 partie jouée à 4 Points positifs : \* Un jeu d'apéro, rapide \* L'ambiance qui peut être sympa (ce fut le cas de notre partie) Points négatifs : \* La puissance de certaines cartes (genre rattraper le premier) et le fait que d'autres peuvent ne servir à rien (genre limiter les vitesses sur un morceau de route que l'on vient de passer .... si on est en fin de plateau, cela ne sert à rien). \* La carte raccourci qui dénature un peu plus le jeu. \* Le principe de rapidité qui oblige les joueurs à être à équi-distance du plateau. Ce mécanisme de rapidité fait que souvent les joueurs prennent un pion au hasard ... Si on y ajoute le hasard du dé... Beaucoup de hasard, peu d'action réelle, peu de vrai choix --> sentiment mitigé.

est13

07/12/2008

Passe en 3e!
Très chouette jeu à l'idée originale. On s'amuse bien autour de la table, on rigole. Les bonus donnent encore plus de piment à la partie. Le matériel est somptueux. Grâce à ses nombreuses tuiles, on peut créer des circuits différents à l'infini. Mais cela reste un jeu de rapidité et de réflexe. Et si on n'est pas très rapide, il vaut mieux passer son chemin...

07/12/2008

Hurry'bof
Un jeu au matériel de qualité, bien réalisé, des règles assez originales du point de vue du choix du nombre de cases pour les déplacements, les bonnes conditions étaient réunies pour donner envie d'essayer ce jeu. Après quelques parties, force est de contaster qu'il n'est pas désagréable; seulement voilà, l'intérêt s'émousse vite. Le système si original "à la jungle speed" s'avère au bout du compte sans grande influence sur le déroulement de la partie, qui semble surtout régie par le hasard. Je pense qu'on y rejouera de temps en temps, pour un petit peu de fun avant un gros morceau, mais d'autres jeux "apéro" sont plus attrayants et plus malins que celui-ci.

tt-634437adf672b83...

05/12/2008

et lanterne rouge Stanas et Diabolo...
Ce jeu me fait vraiment pensser au fou s du vollant :) C'est clair qu'il y a cette part de fun dans la mécanique pour faire avancer son bolide, que les dessin sont beau, que la course ne sera jamais pareil grace aux tuiles et ce ce jeu s'apprend et se joue vite. tout ca font les qualités du jeu, par contre, jouer à 3, ne ne somme pas tomber sur les case bonus, et une joueur s'est rapidement démarquer. Attention a ne pas faire toucher le plateau ou il y a les pions a attraper et le circuit, un gestes malencontreux dans la précipitation pourrai déplacer les tuiles...

tt-1b56a94b8715c6b...

22/11/2008

oui mais....non!
Tout d'abord ,je dois dire que le matos est agréable (une constante chez hurrican),le livret de régle de tres bonne facture (en multilangue),les hexagones dans du bon carton qui va bien!bref de la qualitée! le jeux est en lui même rapide et fun ,mais voila on controle pas grand chose ,un de mes camarades de jeu ,à joué la même stratégie :celle de prendre toujours le totem devant lui qu'importe la couleur et le chiffre ...ben ça la pas empécher de gagner! Donc cette phase du jeu à la sauce "jungle speed" ne pas vraiment semblée pertinante. Voila allergique du hazard vous etes prevenus! Un jeu dans la pur tradition apéro (attention aux verres!),qui conviendra au plus grand nombre pour son coté joyeusement chaotique;qui quoi qu'il arrive ne ce prend pas au sérieux . bonne course!

tt-8bad74cefe7c830...

14/11/2008

Fun Cup pour sûr !
Hurry' Cup est un super jeu familial, simple, rapide et efficace. Alors pas la peine de le comparer à d'autres jeux comme Formule Dé car ils n'ont pas grand chose de commun et comparer pour comparer ne sert vraiment à rien. Prenez Hurry' cup pour ce qu'il veut être : Un Jeu FAMILIAL ! J'ai joué avec mes deux enfants (4 et 7 ans. bon le plus petit je l'ai aidé un peu, j'avoue !) et ils ont adoré. moi aussi du reste. Partie rapide et enlevé où on essaie de parcourir le plus vite possible les tuiles qui composent le tracé de cette course. On s'empare du Gros pion de la couleur du dé qui nous interesse (ambiance Jungle Speed) puis on lance un dé Accélérateur qui au final vous donnera votre vitesse et vous permettra de savoir de combien de cases vous pourrez avancer. Pour éviter un peu plus le côté aléatoire du Dé Accélérateur, inversez le processus de jeu. Donnez un Dé Accélérateur (D6) à chaque joueur et demandez leur de le Lancer. Puis on dévoile les dés de couleur et chacun peut s'emparer du Dé qui lui convient le mieux. La rapidité des parties permet de jouer en version Championnat très facilement, tant pour ceux qui jouent chez eux que pour ceux qui jouent lors de soirées jeux au sein d'asso ou autres organisations. Bref une très bonne surprise à offrir à des personnes de tous âges et également à ceux qui ne connaissent pas beaucoup "nos" jeux de plateau.

tt-acfa3743511a512...

13/11/2008

Serrez vous la ceinture à tout prix
Nombre de parties : 3 Hurry cup est un jeu mignon, qui ne casse pas deux briques mais qui reste très plaisant à jouer. Si vous cherchiez un jeu de course qui plaira à vos enfants et dans lequel vous ne vous ennuierez pas , voilà le jeu qu'il vous faut. Sa règle est plus légère que celle de "Jamaïca", mais sa conduite l'est également. Rien pour différencier les véhicules mais le jeu reste très lisible. Bref : en apéro, en attendant comme ça, pour varier les plaisir avec d'autres jeux.

07/11/2008

Sympa mais pas avec tous les types de joueurs.
"Hurry cup" est un jeu de course automobile. Il lorgne clairement du coté du "fun". Cela se constate sur plusieurs points : - Les règles sont simples et rapidement assimilables par tous les types de joueurs; - Je suis obligé de jouer avec les autres (attraper les pions de déplacements des véhicules, etc.); - Le visuel du plateau de jeu, comme des véhicule ne se prennent pas au sérieux et sont agréables; - Le plateau de jeu est modulable, car constitué d'hexagones qui sont placés au hasard les uns à la suite des autres, comme dans "Colons de Katane" par exemple; - La mécanique de jeu fait que l'on ne peut que rarement prendre une avance démesurée sur les autres joueurs qui tuerait tout suspens et tout intérêt. Alors certes le jeu est dans l'ensemble assez fun, mais c'est au détriment de tout le reste. Impossible de contrôler quelque chose. Premier, je peux me retrouver quasiment dernier en un tour de jeu !! Le coté positif induit, c'est que le dernier peut malgré tout gagner, et ce même s'il a cumulé du retard en début de course. Personne n'est donc exclut en cours de jeu. Les joueurs occasionnels apprécieront, les autres auront du mal à le ressortir. Surtout lorsque l'on a joué à "Formule dé" qui me parait bien plus intéressant à tous points de vue et qui reste tout aussi drôle et agréable à joueur que "Hurry cup".

tt-475921937c976ac...

03/11/2008

Reflexe + prise de risque = fun
Voilà le cocktail que propose ce petit jeu bien sympathique. Et je dois avouer que je trouve cela plutôt réussi ! Les tours sont rapides et s'enchaînent aisément. Les coups de théâtre sont nombreux : il est parfaitement possible de gagner même si on a pris beaucoup de retard au départ. Je me demande tout de fois si le jeu a une durée de vie infinie, le système est très simple, ce qui fait son attractivité, mais ce qui peut aussi lasser. Petit bémol : le circuit peut voler en pièce quand les joueurs se jettent sur les pions au centre du plateau. Et pour retrouver comment il était constitué et bien bonne chance ! Donc : très agréable, rapide, plein de surprise mais à voir sur la durée (nombre de parties : 3).

tt-4d0061e79e9192f...

29/10/2008