Tous les avis pour : Hybrid (2003)
Meilleur que confrontation
Ce jeu est un hybrid (çà tombe bien) entre un jeu de plateau et un jeu de combat avec figurines. Il s'appuie sur un superbe univers et implique les 2 factions les plus charismatiques de celui-ci (en tout cas pour moi). N'étant pas fan du système de combat de confrontation qui pour moi manque de fluidité, je trouve celui d'Hybrid très bien huilé. L'extension Némesis est plus qu'indispensable ce qui vaut à Hybrid un 4/5 au lieu de la note maximale.

tt-2630ad670b56613...

17/04/2006

Glauque, fun et complexe
Très beau matos mais boîte trop chère. Le jeu est vraiment bien mais demande un certain investissement, les règles étant plutôt complexes. L'ambiance glauque à souhait est vraiment présente (surtout si vous peignez les figurines qui sont superbes !). Les mécanismes sont difficiles à apréhender mais cependant originaux et très bien vus. Quelques missions sont vraiment super. J'ai reculé devant le prix suplémentaire de l'extension, dommage car les couloirs ça doit être encore plus fun.

Logan

03/02/2006

tres agreablement surpris
pourquoi seulement 3 et bien parce que m^me si le jeu me plais beaucoup je ne m'y attendais d'ailleurs pas, moi qui deteste confrontation j'adore le systeme, que je prefere d'ailleurs a doom ou space hulk (pour le jeu a 2) les illustrations sont de toutes beautées, les fig sont belles, les regles sont mal faites et pourrait rebuter un joueur novice, le jeu mérit mieux que ça de plus le manque d'aide de jeu se fait cruellement sentir, on dirait que le jeu s'adresse seulement a des jouers confirmé , alors qu'il a le niveau pour toucher le grand public. la boite comporte de nombreux defaut d'abord elle est fragile ensuite il faut monter ses figs et ce n'est pas evident pour un moitié handicapé comme moi j'ai deux main gauche et ça quand je suis en forme sinon il m'arrive d être plus precis avec mes pieds c'est pour dire l'investissement complementaire est important (je ne parle pas de figs en plus) mais il faut colle peinture et du temps pour enfin faire une premiere partie le prix ensuite 70 euro c'est pas donné donc exellent jeu mais fragilité du materiel, et il ne faut pas être manchot pour le preparer et comment on range les figs une fois peintes et montées hein ? (ou l'inverse)

adel10

28/01/2006

Lourd ... mais bon
Lourd parceque pas mal de matériel à mettre en place a chaque partie Lourd parce que les figurines plombs c'est sympa mais si c'est pour ne pas les peindre ... bof Lourd enfin parcqe que les règle ne s'assimile pas en une seule partie (le moteur oui, la floppée de compétence , non) Mais l'ambiance et le plisir de jeu sont à la hauter de l'investissement donc, pourquoi pas .

tt-294ab9037b4d795...

01/11/2005

Quel beau jeu....
Même s'il ne vaut pas le vrai Confrontation avec scénariis libres, les figurines sont tellement belles et les parties intéressantes. Du bon, du lourd. Une réussite pour joueurs passionnés et expérimentés!

tt-e080fc9647ca4c7...

08/09/2005

Abberation indispensable !
Ou comment aborder gentiment le monde des figurines. C’est un jeu d’affrontement entre le bien (les Griffons) et le mal (les Alchimistes de Dirz) qui se déroule dans les couloirs de laboratoires souterrains. Chaque figurine possède un profil unique avec des capacités spéciales et différentes. Le plateau de jeu est constitué de dalles (un peu comme Dungeon Twister) que l’on assemble suivant le scénario joué. Esthétiquement parfait. Les objectifs sont différents et variés : anéantissement de l’ennemi mais aussi récupération d’objets, libération de prisonniers, etc. Il faut s’accrocher, le jeu est complexe et les règles pas toujours très claires et précises. Il demande énormément d’investissement, pas seulement financier, mais aussi de temps (assemblage et peintures des figurines, gare aux scènes de ménage). Cependant Hybrid est très riche et sa durée de vie inépuisable. Parfait exemple du jeu additionnel. Ce qu’à bien compris son éditeur qui déclenche la collectionnite avec les figurines additionnelles, une extension Némesis et ses publications avec des extras (nouvelle dalle, nouvelles cartes de profils, nouveaux scénarii et campagnes et j’en passe) dans de très luxueux (et très cher aussi) magazines. Gare au budget, ça risque de faire mal.

tt-6ae96af76a200a0...

02/09/2005

spac hulk en beau!!
le jeu est magnifique, figurine en plombs, dalle travaillé... bref c'est un plaisir. le jeu reste simple et on peu definir son equipe comme on le souhaite. Ce qui va donné l'interet du jeu c'est les scenars, certains sont bon et tendus , d'autres moins interessant... attention quelques coquilles se sont glissé dans le livre de base...

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Tu veux de l'ambiance !
Hybrid est un jeu des plateau avec des figurines toutes plus belles les unes que les autres. Surtout quand elles sont peintes avec amour. ET alors là, de super figs dans ce décor très réussit donne quelquechose de particyulièrement impressionnant. L'ambiance et l'atmosphère sont au rendez-vous. Mais on ne la retrouve que quand tous les joueurs maîtrisent les règles correctement, ce qui se fait rapidement pour la version de base. C'est un peu "bourrin", certes, mais bourriner dans un beau décor, je dis oui ! Les extension et règles avancées donnent un souffle pls subtil au jeu qui une dimension complexe assez importante et necessiteront plusieurs parties pour les maîtriser à fond. La possibilité de résoudre des scénarii ou de se faire ses propres scénarii est un atout non négligeable pour ce jeu que je conseil aux amateurs de jeux "plateau-figs". nombre de partie : 1

tt-84d581d1cb97714...

29/09/2004

Ya un bruit là non?....
Wouahhh... voilà ce que l'on dit en ouvrant la boite, beau plateau, belle figurine (c’est du rackham quand même). Le jeu est fluide adaptable au niveau des joueurs en jouant plus ou moins de carte spéciale, et même si il y a une part de chance (D10 oblige) il y en a moins que pour son grand frère confrontation (qui en plus utilise un dé 6). En plus grosse ambiance bien rendu par les règles. Avançons doucement groupé et attention aux grosses bébettes. Le hic viens de 2 points : -les cases trop petites pour les figurines en mouvement en corps à corps, en plus si on rajoute les passage ou les portes ça coince. -Les salles trop… carrée (défaut rectifié avec l’extension Némesis).

tt-00bd09412eb5b57...

15/06/2004

Magnifique et accrocheur!
N'ayant aucun jeu de figurines style Confrontation ou Warhammer 40k, je me suis lancé et me suis procuré Hybrid. Ce jeu au matériel somptueux (tant au niveau des personnages que des décors) est très tactique et offre de nombreuses possibilités tellement les caractéristiques des personnages sont diverses et complémentaires. Les scénarii sont très bien pensés, avec des objectifs divers, et les salles, couloirs et autres éléments modulables laissent la possibilité de créer son propre scénario, donc l'intérêt est facilement renouvelable. En outre, mis à part les persos livrés de base, il est possible de "piocher" dans la gamme Confrontation afin de compléter les deux camps, mais çà n'est absolument pas obligatoire, les persos de base sont amplement suffisants. Finalement, ce jeu se révèle être un "hybride" entre le jeu de figurine/d'escarmouche et le jeu de plateau. Une vraie réussite.

LARGO9999

01/06/2004

Ripley n'est qu'une amatrice......
un joueur joue les gentils, et l'autre joue les méchants mutants. On commence par créer son équipe, et puis s'est parti. les différentes actions possibles nous mettent dans l'ambiance d'un film d'actions avec avances furtives à la découverte de l'autre, combats épiques, etc... Très très bon jeu : d'abord, plein de matos, et ça c'est chouette! Ensuite les règles sont un peu lourdes, mais une fois qu'on est rodé, le jeu devient plus fluide. Le choix des scénarii, et le fait de pouvoir moduler son équipe assurent une durée de vie énorme. Et le fait de pouvoir employer les figurines dans les autres jeux de la série (confrontation et Rag'narok) n'est pas négligeable. Perso, ce jeu me rappelle les partie de Space crusade, space marines, et les héroquest...

tt-47a0ade954d23fd...

16/04/2004

Confrontation pour les nuls
Vous ne savez pas peindre, vous n'avez jamais touché une figurine, et pourtant vous aimeriez aborder le sujet : Hybrid est fait pour vous. Un matos fabuleux, des figurines très sympa, une ouverture sur un systèmes plus global. Si ça vous tente, n'hesitez pas !!

tt-93f7270f0592f31...

14/01/2004

Sus aux pestes de chair!
Le jeu est cher mais on en a pour son argent vu le poids de la boîte et la qualité du matériel! Le carton est épais et richement illustré, les cartes ne sont pas avardes en texte et le figurines très belles (un petit bémol concernant les surfaces de collage un peu légères à mon goût!) Après une lecture laborieuse des règles (beaucouop plus simples à l'usage qu'il n'y paraît...) on se lance dans la bataille, Scorpions mutants contre preux Griffons... L'exhaustivité des accessoires et les nombreux scénarii garantissent une durée de vie assez conséquente! Seuls points noirs: difficile de ranger le matos dans la boîteune fois qu'il est assemblé et boîte un peu faiblarde! Sinon ce jeu est quasiment un must qui ravira tout le monde et en particulier les fans de Hero Quest, Space Crusade et consors! Chaf le Répurgateur

tt-b32cad14cb77fed...

02/01/2004

Rackham le noir
C'est une grosse boite bien remplie et graphiquement superbe (enfin , on aime ou pas, mais c'est ultra-chiadé, comme tout l'univers Rackham, ici avec une ambiance un peu "Alien") avec des décors, des plateaux, des figurines en plomb (13, superbes) et un gros livret de règle + des aides de jeu maousses jolies (et quelques marqueurs un peu petits pour mes gros doigts). Bien que je n'ai jamais joué à ceux-ci, ça m'a fait penser aux jeux de plateau de Games Worshop adaptés de *Warhammer 40000* (les Space Machin et autres Space Trucs). A 70 €, il y a du matériel, c'est sur, mais ça reste 70 €. Les plateaux sont modulables pour créer des décors et plusieurs scénarios sont disponibles (une dizaine environ) mais rien n'empéche d'en créer d'autres. Deux "races" s'affrontent (les Griffons et les Alchimistes, je crois mais je ne suis pas un spécialiste). Chaque figurine a des caractéristiques (attaque,tir, défanse, mouvement ...) et une valeur de base qui indique à la fois ses points de vie et son seuil de réussite de base, le tout représenté sur une carte comme dans Confrontation. Chacun pose d'abord un petit marqueur face cachée pour déterminer dans quel ordre vont bouger ses figurines puis les joueurs activent leur figurine, une à la fois, l'un après l'autre. Chaque figurine a le choix entre 4 actions (mouvement, tir, attaque, défense) et entre plusieurs degrés (de 1 à 6) en fonction de sa compétence dans ce domaine (par exemple si je suis super fort en tir, je vais pouvoir tirer 2 fois, si je suis hyper fort en mouvement je vais pouvoir faire des roulés boulés entre 2 gars ...). Les tirs et combats sont résolus avec des dés à 10 faces (d10) et au début du jeu chaque joueur dispose de cartes en nombre limité qui permettent de booster des caractéristiques une fois seulement ou d'effectuer une action spéciale. A utiliser au bon moment. Il est possible de regagner des cartes durant la partie. Alors ? J'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout. Certes ça reste du poutrage en règle, mais le matériel donne vraiment envie de jouer et on a des choix à faire pendant la partie (choix d'actions, de niveau d'action, jeu des cartes). Les règles sont un peu complexes (modificateurs, etc ...) mais sans plus, ça reste fluide et la partie est loin d'être interminable (1 heure dans notre cas mais on découvrait le jeu). Moi typiquement, ce n'est pas le type de jeu que je préfère, et je pense que je n'y rejouerai pas souvent (et je ne l'achéterai probablement pas) mais ado, je suis sur que j'aurai absolument adoré. Si j'avais un gosse de 10-12 ans, j'aurai peut-être mis Hybrid sur mes listes de Noël. C'est joli et bien foutu et un peu cher. Je ne suis pas sur que ça attire le joueur de jeux de société typique à ce prix. D'autre part si on parle sous, on n'est pas volé par le matériel et ça pourrait être le genre de jeu qui vaudra une fortune sur E-Bay dans 10 ans. (1 partie à mon actif)

ReiXou

26/11/2003

Comme au bon vieux temps !
Hybrid rappelle furieusement Space Crusade mais dans un monde médiéval fantastique, celui des jeux Rackham (qui est une boîte Française, rappelons-le) que sont Confrontation et Rag'narok. Bien qu'étant très inspiré de son ainé, Hybrid se revèle être plus tactique du fait de la possibilité des différents protagonistes d'utiliser des mouvements spéciaux aussi bien en attaque, défense, tir et mouvement en fonction de leur profil (comme à Confrontation, chaque figurine possède une carte de profil qui résume ses caractéristique et aptitudes). Le matériel est réellement somptueux : les dalles de sols sont les plus belles que j'ai jamais vu même si du coup elles sont un peu illisibles par endroit, les figurines font parties des plus belles de la gamme Rackham. Le jeu en lui-même est assez court et simple mais intéressant car le joueur doit sans arrêt faire des choix assez tactiques. Les scénarios proposés dans le livret de règles sont plutôt sympas et permettent de renouveler l'intérêt des parties sans compter qu'il est très facile de faire ces propres scénarios en utilisant les dalles modulables. De plus le jeu est appelé à s'enrichir puisqu'en parallèle de Confrontation, Rackham sortira dès décembre des personnages et troupes supplémentaires pouvant être ajouté dans Hybrid. En résumé un jeu à ne pas rater si comme moi vous avez aimé Space Hulk dans votre jeunesse !

FranckL

25/11/2003