Tous les avis pour : Ice Flow (2008)
Sympa
Nous avons bien apprécié ce jeu lors d'Essen 2008. Depuis nous y rejouons régulièrement, c'est frai et tactique sans être prise de tête.

tt-9b668c5e0266fd6...

07/11/2009

Immobilis icebergis !
Ce petit jeu de placement et de course rappelle un peu "Rivière d'enfer" dans son principe avec des éléments mobiles sur le plateau de jeu. Malheureusement, Ice Flow manque de mobilité et d'intéraction entre les joueurs, pas de possibilité d'entourloupes ou vraiment à faible niveau. Les icebergs au fur et à mesure que la partie évolue deviennent de moins en moins mobiles voire statiques et handicapent, linéarisent l'ensemble. Malgré des règles simples mais abondamment développées, Ice Flow manque de saveur et laisse une impression mitigée. Pas mauvais mais me laisse presque de glace !

13/04/2009

Très glace-tête mais ca peut polaire
Ice Flow ressemble à un jeu pour enfants et c'est loin d'être le cas, nous sommes ici en présence d'un jeu abstrait assez remue méninges. Ce n'est pas mon genre donc je n'ai que très moyennement apprécié, le matériel est agréable mais le plateau un peu confus. Pour les amateurs du genre il devrait assez plaire.

tt-d6215089f025137...

18/12/2008

Pas mal mais ...
Contexte : 1 partie jouée à 3 Points positifs : - Beaucoup d'aspects tactiques liés aux courants - Simplicité d'apprentissage - Rapidité du tour de jeu Points négatifs : - Le positionnement initial joue beaucoup - Un jeu où il est facile de jouer au KingMaker - Durée de vie ?

est13

30/11/2008

Au pays des ours polaires
Dans une course folle, vos 3 explorateurs vont tenter de traverser le détroit de Béring en se déplaçant sur la banquise dérivante et ainsi relier l’Alaska à la Sibérie. Un peu à la manière d’un escalier roulant, le détroit est divisé en plusieurs bras de mer où les blocs de banquise se mettent à dériver dans le sens du courant, soit du bas vers le haut, soit du haut vers le bas de 1 à 3 cases. Il y a donc des blocs dérivants rapides et lents. De plus, les blocs de banquise peuvent pivoter présentant aux explorateurs des faces escarpées qu’il faudra escalader avec une corde. Les blocs de banquise peuvent contenir un ours blanc affamé, du poisson ou de la corde. Il faudra que vos explorateurs collectent ce matériel tout en évitant les ours. Les poissons permettent de distraire les ours et de traverser le bloc de banquise où ils se trouvent, cela permet aussi, si vous mangez un poisson, de nager, d’une case, en pleine mer. Vos explorateurs se déplacent d’autant de blocs de banquise qu’ils le peuvent ou qu’ils le veulent, mais il faudra bien gérer son stock de poissons et de corde, pour ne pas tomber à cours. Bien sûr, les autres joueurs ne vous laisseront pas en paix et feront tout pour vous gêner en déplaçant les blocs de banquise et en récupérant le matériel dont vous aurez cruellement besoin. Dépaysant, original, il mélange course, puzzle et gestion.

tt-1c2e3400461893b...

24/11/2008

Attention, poissons volants !
Avec un seul sac à dos pour 3 explorateurs, ces derniers sont obligé de se lancer les poissons à travers le détroit de Bering. Blague à part, derrière un premier abord familial et fun avec ses plaques de banquise bleues translucides et ses ours blancs, se cache un jeu finalement assez abstrait et tactique qui se révèle bien prise de tête (au bon sens du terme). Un peu trop long néanmoins à mon gout (1h environ) pour ce genre de jeu mais pas inintéressant.

Oliv

20/07/2008