Tous les avis pour : Ici Londres (2013)
Michèle Morgan passe son chemin, je répète...
Super petit jeu d'imagination basé sur de très jolies illustrations et sur une mécanique d'association d'idées, qui fonctionne même à deux. Un bon cocktail d'inventivité et de subtilité, le tout baigné dans une thématique rafraîchissante car pas encore usée jusqu'à la moelle.

06/02/2018

Trop simpliste
Petit jeu beaucoup trop simpliste mais c'est peu être que je suis un joueur de Dixit qui fait pencher extrêmement la balance...

tt-4470cbe585a32b8...

28/03/2017

0,2
Ici la BBC
Rapide à mettre en place et à expliquer. Perso, je n'utilise que la première méthode pour jouer. C'est suffisant. Un bon jeu apéro.

Arsenus TV

08/03/2017

bonne surprise
Ca évoque dixit, au final c’est plus simple/rapide tout en conservant le fun. Certes les illustrations sont un peu plus désuètes.. mais bon

tt-efd2ab90f453459...

21/05/2015

6,5
Revivre les heures sombres de la France occupée dans la rigolade !
Ce petit jeu **ressemble au premier abord à dixit mais propose en fait une mécanique différente**. Il s’agit-ici de fournir une information codé de deux cartes dans un ensemble près définis et connue par tous les joueurs tout en respectant (thème oblige) la construction d’une seule phrase (pour les deux carte) comme suivant : sujet verbe complément (ce qui rajoute du sel au jeu). Le thème **colle parfaitement au jeu** et est rafraichissant dans un jeu d’ambiance. On si plonge facilement (en tous cas chez moi) et on passe **un bon moment de rigolade** qui plus est si on a la chance d’avoir des esprits tordus à la table de jeu. Bref, c’est pour moi **un bon petit jeu d’ambiance** sans prétention. On rigole, on se moque et on passe un bon moment. **Les + :** * Bon rapport qualité/prix * Thème sympathique **Les - :** * La construction de la phrase pour deux cartes complique la tâche du speaker et peu en bloquer certain

rox71

19/05/2015

Les français parlent aux français, les amuseurs se régalent, je répète, les amuseurs se régalent !
La première fois, ça fait tout bizarre, mais on comprend vite les subtilités et on enchaine les parties et les modes de jeu. On rigole bien avec ce petit jeu ! Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas réservé aux extravertis ! Même les plus timides peuvent se lancer car il n'y a pas d'impro ou de longues déclaration à faire, il suffit juste d'avoir un minimum de vocabulaire ...

Max Riock

09/05/2015

Achtung!
Jeu bien sympas à 4 joueurs. Il faut faire deviner 2 cartes qu’on a pioché aux joueurs de son équipe mais attention à l’Allemand qui peut intercepter le message. Un jeu considéré un peu comme un dixit de poche. Moi j’aime bien. Des jetons pour mettre sur les cartes plutôt que nos doigts, serait une bonne idée pour une future nouvelle édition.

GB777

27/03/2015

Un bon mix entre Linq et Dixit
C'est vrai qu'il y a un peu de Linq et un peu de Dixit dans Ici Londres, mais c'est très agréablement travaillé et cela donne vraiment un nouveau jeu, un peu plus rapide à jouer que les 2 autres. Et les différents modes de jeu rendent le tout encore plus sympathique.

bub27

22/11/2013

Mais que c'est joli !
Avant tout, j'ai craqué sur les illustrations, absolument irrésistibles et parfaites pour le thème, de Laure Mascarello. Ensuite, j'ai craqué pour l'histoire autour du jeu, et l'Histoire autour du thème. C'est rare de voir un party-game avec un thème aussi original. Et pour le coup, il lui va parfaitement. Les seuls bémols : - il manque des pions ou un moyen quelconque d'indiquer quelles cartes ont déjà été "tentées" - les "private" peuvent vraiment déséquilibrer le jeu. S'il y a dans le groupe des joueurs que l'on connait bien et que le joueur à sa gauche est un inconnu, on peut faire deviner sa phrase sans se fouler. Bien entendu, le joueur peut s'auto-censurer là-dessus mais il faudrait, à mon avis, changer l'ordre de jeu après chaque tour de table pour ne pas se retrouver systématiquement avec le même joueur "Gestapo" à contrer.

tt-e7e285bf7098358...

01/10/2013

Pas Londres dun doute
Après une paire de ratage, l auteur d "ici Londres" rectifie le tir en proposant un Dixit alternatif. faire passer le message en finesse, ravira les cerveaux imaginatifs. plus simple que dixit Jinx, peut être d une re jouabilité plus limité, "ici londres" rempli son "foreign" office à l heure de l apéro

12/07/2013

5,8
Faut-il lui résister ? (3.5/5)
Ici Londres est un nouveau jeu de "communication codée" (pour reprendre le terme de l'auteur). Et il est vrai que tous ces jeux-là apparaissent bien pâle face au fabuleux **Dixit**. Effectivement je prédis pour ce jeu des réactions semblables à celles de **Dixit Jinx**, à savoir des "c'est bien, mais ça ne vaut pas Dixit". Mais si on se disait juste que... c'est différent ? Effectivement en terme de mécanique, c'est pas du tout pareil. Comme dans Dixit Jinx, Ici Londres repose plus sur un principe de combinaisons, à savoir qu'il faut considérer l'ensemble des cartes en jeu comme un tout, sur lequel on devra jouer pour créer une ambiguïté. En d'autres mots, là où dans Dixit on doit s'appuyer sur une images et en faire des considérations vagues mais cohérentes, dans Ici Londres (et dans Dixit Jinx aussi d'ailleurs), il s'agira de s'appuyer sur les autres images et les mettre en relation, établir des points communs pour semer le doute. Bref, Ici Londres n'est pas un Dixit appauvri. C'est un jeu plaisant à jouer, assez dynamique, et on peut s'amuser à faire des phrases tordues. Il a, de plus, un rapport qualité/prix excellent. Ça ne sera pas un gros coup de cœur pour moi, cependant. Quand au thème, ça ne plaira pas à tout le monde mais personnellement je trouve que c'est une excellente idée.

brokoli

03/07/2013

6,1
Dixit de poche
Les + : Règles simples et variantes Cartes assez réussies (en tout cas, elle mettent dans l’ambiance) S’emporte partout Jeu pour tous types de joueurs, du plus jeune au plus vieux, de l’occasionnel au ludopathe. Les - : Un thème très moyen (guerre mondiale) Jeu pour tous certes, mais il vaut mieux ‘équilibrer’ l’âge des joueurs C’est barbant de devoir répéter l’intro (Ici Londres. Les ….) Quelle rejouabilité ? Donc : Jeu subtil

24/06/2013

[D]ici[t] London
Le thème n'est pas très glamour. Les images manquent singulièrement de poésie. Le mécanisme n'a franchement rien d'original. La rejouabilité est médiocre. Au bout de deux tours de table, on a envie de laisser tomber le superflu, d'abandonner la phrase d'intro "Ici Londres, les Français parlent aux Français..." et de passer direct à la phase "Dixit" du jeu.

Hell Gring Goth

20/06/2013

3,5
Rapide et sympathique
Ici Londres est un hybride de Dixit et de Linq (mais sans rôles cachés). Il s'agit en effet à son tour de faire deviner deux images tirées au hasard, grâce à une phrase sybilline de nature à embrouiller le joueur de la Wehrmacht, tout en étant comprise par les joueurs de la Résistance. Cela donne un jeu d'ambiance rapide et sympathique, mais que je trouve cependant moins poétique que Dixit et moins fin que Linq, et donc un peu moins plaisant que ses deux ainés pris séparément.

tt-4e666a9d78710fe...

10/04/2013