Tous les avis pour : Igloo Pop (2003)
Je dis Pop Pop
Jeu très rigolo qui entraîne une bonne ambiance autour de la table. On s'amuse beaucoup à secouer les petits igloo pour essayer de deviner rapidement leur nombre de billes. Il faut plutôt être 4 ou 5 pour ce type de jeux. Toutefois, au bout de quelques parties l'ennui survient quand même et nous n'avons plus trop envie de le ressortir.

caesar68

03/11/2007

pour tous les ages
Un bon jeu accessible à tous. Ce ne sont pas forcément les plus agés qui Gagne... mais il trouve du plaisir à y jouer

popol

27/09/2007

Original et drôle ; tout public.
Voilà un jeu qui marchera bien avec tout le monde, notamment avec les fameux "non-joueurs" qui en fait veulent bien jouer quand le jeu n'est ni long, ni compliqué - ce qui est le cas ici - ni humiliant : ce qui n'est encore une fois pas le cas avec ce jeu, car qui se vantera de gagner à chaque fois ?! On a l'impression à la première partie d'avoir une bonne oreille, et les scores s'inversent à la suivante... Chacun à sa chance, il suffit de savoir compter. Bonne ambiance garantie.

Maurice la Grammai...

28/07/2007

on invente n'importe quoi
Quel drole de concept que ce petit jeu bien bete. Des billes dans des igloo du bruit du poid une oreille avisé et le tour est joué. Honnetement j'ai vraiment bien rit avec ce petit jeu rapide heureusement, tres simple à comprendre, pour les grands et les petits. Un defaut et non des moindre je me vois mal le sortir une fois par semaine pour en faire une partie mais bon de temps à autre avec plaisir.

golgaut

30/06/2007

Yesss !
Voilà un jeu où adultes et enfants sont sur un pied d'égalité joyeuse. Secouez secouez et pariez, prenez plus ou moins de risques en pariant sur le résultat et sans tricher s'il vous plaît ! Au fil des parties, l'ouie s'affine, on détecte de mieux en mieux le nombre de billes et on est surpris de collectionner de plus en plus d'inuits. A saluer, le principe original qui fait intervenir la discrimination auditive ...

NAT - GIFL

21/06/2007

1 jeu a ne pas jouer si vous etes sourds
voila un jeu qui n'a l'air de rien mais qui une fois lancé , vous fera bien rire, quel plaisir d'induire l'autre en erreur mais non c'est 4 ou 7 billes dans le petit igloo ;), un jeu parfait pour détendre l'atmosphere et lancer une soirée jeu ...

tt-c084c7536f9627b...

07/06/2007

Original
Je ne connais pas Zap Zerap, mais j'imagine maintenant ce que ça donne car les descriptifs sont similaires... Igloo Pop est un jeu au mécanisme original qui permet donc de varier les plaisirs. Divertissant, sans plus...

samuel2277

14/05/2007

Qui veut des sticks de poisson... euh, des petits glaçons et des billettes ?
Sympathique petit jeu acquis pour à peine 10 euros, qui tient ses promesses (il n'en fait aucune) tout en prétextant une chasse aux bâtonnets de poisson et des petites billes qui seraient des enfants eskimos. Vous ne comprenez pas le thème du jeu ? Eh bien, moi non plus, mais cela ne m'a pas empêché de m'amuser agréablement avec ces igloos bleus à secouer. Celui qui a l'ouïe la plus fine ne gagne pas forcément, cruelle leçon d'humilité ! :-) Mais, il s'agit d'un jeu de prise de risque, de calculs de points selon les cartes les plus avantageuses, de "stop ou encore". Il faut savoir surtout précéder ses adversaires afin d'avoir un plus grand nombre d'igloos à disposition pour comparer leur contenu les uns à la suite des autres. Bref, on s'amuse bien même si le jeu se termine plutôt vite. On regrettera en passant que les concepteurs du jeu n'aient pas prévu un nombre de cartes qui soit un multiple de 9 (cela m'aurait pourtant paru évident...) !!!

lABCdaire

11/04/2007

j'perds tout le temps!!!
un jeu très fun, rigolo et surtout très original !! le principe repose sur la manipulation de p'tits igloos en plastique renfermant un nombre certain de p'tits glaçons (eux aussi en plastique). la manipulation doit permettre en secouant les igloos d'estimer le nombre de glaçons... à essayer pour comprendre et apprécier... j'm'demande comment j'peux aimer autant ce jeu puisque je perds en permanence!!! (j'suis une brêle... et oui bérengère, je l'avoue!!!) une réussite!!

mistercyr

10/04/2007

Bien au début mais l'envie d'y jouer ne reste pas
Il est sympa à jouer, on écoute le nombre de billes dans de jolis igloos. J'aime bien les cartes, les petits jetons en bois de couleur (c'était notre premier jeu hors grande surface, donc forcément, j'ai bien aimé au début) Mais je crois que ce qui m'énerve le plus ce sont les enfants qui trichent (car le chiffre à trouver est indiqué sous chaque igloo, et en le rapprochant doucement de leur oreille, HOP il regarde discrètement, et ça, ça m'énerve... vous ne pouvez pas savoir à quel point...j'aime pô la triche) Avec des gens honnêtes, pas de problème, j'y rejouerais de temps en temps. edit : baisse à pouic 2

tt-4e1c1edef400cb7...

08/03/2007

"frais" et sympathique
J'ai apprécié de jouer à ce jeu. Je susi en général bon public pour les petits jeux rapides, mais celui là un peu frenetico-délirant m'a vraiment fait passé un bon moment. Je ne vois rien à redire, la mecanique est rapide et simple, on rigole, bon, je ne peux pas décément lui donner 5/5, c'est la note que j'ai donné à caylus !!!

BONY

06/01/2007

ça chauffe au pôle
C'est beau à voir le rush sur les petits igloos quand le top départ est donné: les mains se croisent se bousculent s'agitent, ça secoue et frétille dans tous les sens, et le système des couleurs pour parier est génial. Très fun, mais pas non plus 10 parties de suite! Vive le roi !

tt-ba8d7e7ad8851b8...

08/12/2006

Meilleur que Tic Tac Troll pour les plus grands
Un excellent jeu ! Iglu Pop est rès proche de Tic Tac Troll. Tic Tac Troll (TTT) est une sorte de petits chevaux largement améliorés, avec un peu de ruse en plus et surtout, il exploite un mécanisme novateur pour remplacer le hasard des dés : on secoue des bidons contenant des billes en métal, dont il faut estimer le nombre à l'oreille, jusqu'à en choisir un. S'il est en dessous du lancé de dés, on avance du nombre de billes, sinon, on cale. Sur ce même principe d'écoute, Iglu Pop est un tout autre jeu, un jeu de pari, dans lequel on doit miser ses jetons pour remporter des cartes, à condition d'avoir une bonne oreille. Et c'est assez difficile ! Là où il suffisait d'être sur d'avoir un bidon avec moins de billes que les dés à TTT, là, il faut viser plus juste pour gagner. En effet, il y a des cartes avec une seule, deux ou trois propositions seulement. Evidemment, une carte avec une seule valeur rapporte plus car on a aussi beaucoup plus de chances de se tromper et donc de perdre un jeton de mise... Le matériel est un ton en dessous de TTT (pas de plateau, igloo en plastique un peu toc), mais le prix bien inférieur compense fort logiquement la différence. Un gros avantage pour Iglu Pop est que les parties sont courtes, les parties trop longues étant le seul défaut pour moi de TTT. Iglu Pop s'adresse peut-être à des enfants un peu plus âgés que pour TTT, pour bien gérer la notion de risque et de pari, mais il reste très accessible et tout le monde, petits et grands, se prendra au jeu et passera un excellent moment avec !

JJL

12/11/2006

Délire glacé
Igloo Pop est un petit jeu sympathique qui se joue à l'oreille. J'ai bien aimé ma première partie mais au bout de la troisiéme, je l'ai trouvé vraiment répétitif. Le système de prise de risque et de points et très bien pensé et le jeu ne souffre pas de défauts. Les Igloo sont très bien fait et le matériel me plait beaucoup. Mais franchement entre adulte, on s'ennuie vite. Par contre, cela peut faire un très bon jeu avec des enfants entre 8 et 12 ans. Je lui donnerais même une tête de pouic qui sourit dans ce cas là.

Lilian

08/11/2006

Pop accrocheuse dans le cercle polaire...
Iglu Pop est une déclinaison bien plus réussie que son aîné : Tic Tac Troll. Iglu Pop reprend les principes des tonneaux avec des billes cachées qui, dans le cas présent, sont de ravissants petits igloos. Iglu Pop est supérieur à son aîné car le côté aléatoire de Tic Tac troll a disparu, les parties sont plus courtes et toujours dynamiques, et le jeu beaucoup plus interactif. Ceci fait que Iglu Pop est une incontestable réussite dans les jeux familiaux. Un jeu avec un thème polaire qui fait chaud au coeur(des joueurs).

02/11/2006

Un jeu qui va faire du bruit
Les + (par rapport à Zapp Zerapp) : Ce n’est plus une course mais un jeu de prise de risque Jouable jusqu’à 6 (contre 4 à Zapp Zerapp) Parties plus courtes (et donc, plus bobo tête à la fin de la partie) Les - (par rapport à Zapp Zerapp) : Le thème (un géant qui secoue des igloos ?!?...) Donc : Mieux réussi et donc plus agréable à jouer

30/09/2006

Un grand jeu de stratégie
Igloo Pop est un remarquable jeu de gestion. Par rapport à Caylus, par exemple, il présente quelques nouveautés intéressantes. Les igloos n'appartiennent à personne au départ, il n'y a donc pas un nombre de placements figé pour chaque joueur. De plus, le placement n'entraîne pas nécessairement le blocage, mais le joueur qui vient en second prend le risque de perdre des points pour espérer en gagner. La gestion de ses pions est importante d'un tour sur l'autre (comme dans Louis XIV ou El Grande). Quand on est riche, il est clair qu'on peut tenter quelques coups délicats. En revanche, une misère passagère incite plutôt le joueur à ne tenter que des coups à peu près sûrs, avec toujours l'espoir de prendre des points à un adversaire sur un coup mal venu. Il est bien sûr crucial d'observer attentivement les cartes disponibles pour affiner son placement. Les tours où peu de valeurs sont disponibles, il est indispensable d'être rapide si l'on veut tenter plusieurs coups. Le défaut classique de ce genre de jeu, c'est que l'expérience y joue évidemment un très grand rôle. Un débutant aura fort peu de chances face à un joueur chevronné. *Nombre de parties : 3*

grolapinos

26/06/2006

Quel est la différence entre 9 et 10 billes dans un igloo
Héhé, c'est vraiment pas facile de faire la différence à l'oreille entre 9 et 10 billes. Ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est l'ambiance autour de la table. Les joueurs se jetent à tour de bras sur les igloos pour les secouer et trouver où les poser. Ca se bouscule autour de la table, on rejete rapidement ceux qui sonnent vides quand il y a pas de petits chiffres sur la table en espérant que son voisin se fasse avoir. Vu de l'extérieur, Iglu Pop fait passer le groupe de joueurs pour des gens étranges. Une bande de joyeux enfants qui s'amusent, et c'est là l'essentiel.

thespios

21/06/2006

Y glou y glou
Rapide, original, drôle et jouable avec des enfants... Que demande le peuple? :)

Fulgan

11/06/2006

pôle position ?
Pour moi les jeux basés sur les sens sont suffisamment rares pour déjà donner envie d'y jeter un œil. Quand en plus le matériel donne envie d'y mettre les paluches... on y met les paluches. Quand la tactique de pose fait qu'on a affaire à un vrai jeu... on y joue avec plaisir. Quand on y découvre la complexité du comptage, on le regrette, parce qu'on sait qu'on aura du mal à laisser nos chères petites blondes se dépatouiller tout seuls, alors que pourtant, ces mignons petits igloos semblaient parfaitement leur être destinés. Accompagnez-les donc pour quelques parties pour qu'ils assimilent cet aspect un peu délicat, et vous les verrez ensuite le sortir afin de briser la glace d'un goûter qui a du mal à démarrer.

Joker75

18/05/2006