Tous les avis pour : Im Schatten des Kaisers (2004)
Belle surprise
Merci Essen 2004 ! et oui belle petite surprise que ce im chastten des kaisers. jeu de majorité agrémenté d'un judicieux principe de multi façon de marquer des points j'adore ce type de jeu... un peu à la goa, un peu à la puerto ... le systeme de jeu est vraiment original et quelques principes méritent vraiment un clin d'oeil comme le principe d'nefant ou encore la possibilité de mariage entre joueurs ... seul petit bemol, le plateau est vraiment trop moche et pas hyper lisible dommage... Im schatten reste pour moi un très bon jeu que je ressors regulierement !!

tt-d339073457f25c0...

28/07/2005

Sélectif mais passionnant
Contexte : 4 parties jouées (2 à 3, 2 à 4) Points positifs : - Très calculatoire - Sans hasard - La frustation d'avoir été devançé lors d'un choix d'action - La finesse de la gestion des actions (limitées) - Fluidité du jeu (même s'il est long ;-) - Jeu équilibré sauf sur la gestion de l'empereur (l'équilibre dépend alors de la manière de jouer de chacun) - Jeu de majorité sur plusieurs niveaux Points négatifs : - Fait parti des jeux où les joueurs doivent être tous concentrés sinon sentiment de frustation de ceux qui ne gagnent rien et de ceux qui perdent car un autre joueur devient trop puissant Conclusion : Excellent à 4, très bon à 3

est13

21/04/2005

Elle est pas belle ma fille ???
Im Schatten des Kaisers déroute d'abord par sa profusion de règles : on se croirait devant un nouveau Puerto Rico. Le nombre d'actions possibles, les différents avantages des provinces... le tout semble aussi riche que la variété de bâtiment à Puerto. Puis les tours s'enchaînent très bien. Les illustrations du plateau et des cartes sont un modèle de lisibilité qui aident véritablement à retenir les règles du jeu. C'est un jeu de majorité/placement/négociation qui regorge de petites trouvailles : vieillissement (souvent accéléré, n'est-ce pas Actorios !) des barons, cartes d'actions déterminant la phase de descendance du tour suivant, alliances et trahisons... Les choix sont multiples et corn"liens, puisqu'ils influencent le tour, les actions des autres joueurs et sa future descendance : est-ce une fille ou un garçon qui va naître ? Un jeu à tiroirs, court et élégant, fun et riche sans être trop compliqué. Il ravira les plus belliqueux (n'est-ce pas Actorios !) car il existe des possibilités d'affrontements directs : on peut directement éliminer les joueurs des autres. En conclusion, du très bon.

tt-25778c5036f3da5...

30/12/2004

Difficile d'approche ... mais ça vaut le coup !
Ce jeu est difficile à approcher, il a un petit quelquechose qui repousse et pas seulement le fait que graphiquement, peu d'efforts aient été faits. Il y a de nombreux points de règle à intégrer avant d'entrer pleinement dans le jeu et celà demande un effort certain, ce jeu se mérite. Une fois dedans, il est agréable et original. Le principe du jeu et ses mécanismes sont assez classique mais il se dégage une certaine alchimie, un petit "je ne sais quoi" qui donne un gout particulier à ce jeu. C'est sans doute à l'aspect diplomatique du jeu et aux négociations qui ont lieu entre les joueurs et contre le roi ou à la phase "je marie ma fille, elle est bonne, qui n'en veut ?". Bref, il faut gouter à ce jeu même si celà demande un effort conséquent pour rentrer dans une partie. Le suivante n'en seront probablement que plus savoureuses. nombre de partie : 1

tt-84d581d1cb97714...

14/12/2004

Dans l'ombre des grands classiques
Dans Im Schatten Des Kaisers rien n’est statique, il faut en permanence bouger si l’on veut gagner les précieux points de prestige. Le hasard n’a pratiquement pas sa place, les joueurs ont accès à toutes les informations (sauf les points de victoire déjà gagnés par les concurrents). Un jeu pour joueurs avertis, riche et passionnant avec plein de bonnes idées. Ceux qui ont appréciés Puerto Rico, Die Fürsten Von Florenz ou Kardinal & Konig devraient y trouver leur bonheur.

tt-fd57a351aff7da0...

13/11/2004

Un thème bien fouillé !
Plein de bonnes idées, et un jeu pour ceux qui aiment se creuser un peu. Tout en s'amusant franchement. Le thème est exploité finement, même si on relèvera quelques touches de mysoginie : on peut marier une fille à un adversaire pour gagner un point de victoire. Si l'adversaire refuse, la fille part au couvent, et on gagne une pièce d'or... Naissance, mort, vieillissement, élection, mariage, influence sont des notions simplement et efficacement rendues dans ce jeu sans temps morts.

Morfal

13/11/2004