search
S'inscrire
Boîte du jeu : Immortal 8

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    Immortal 8 est un jeu de draft et de civilisation dans un univers heroic-fantasy, pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 8 minutes par joueur. Chaque joueur incarne un Immortel et doit bâtir et développer la civilisation qui lui convient en ne jouant qu'un maximum de 5 cartes Civilisation pendant toute la partie. Il existe 3 types de cartes Civilisation : Héros (12), Bâtiments (24) et Merveilles (12). Une partie se déroule en 2 Manches, divisées en 3 phases. - Draft : les joueurs sélectionnent les cartes qu'ils veulent jouer (3 lors de la 1ère manche et 2 lors de la 2ème manche) parmi une main de 5 cartes (4 cartes lors de la 2ème manche). - Royaume : les joueurs effectuent leurs actions en ordre horaire (antihoraire lors de la 2ème manche) - Suprématie : les joueurs majoritaires dans les domaines militaire et scientifique gagnent la suprématie correspondante La partie se termine par un décompte des Points : - Points gagnés en fonction de votre Immortel - Majorité en Merveilles construites - Suprématies gagnées - Culture accumulée sur les Bâtiments - Diamants - Points direct accumulés

    Images & vidéos

      Les avis

      • 1
        update11/06/2022

        ZZZzzz ZZZzzz C'est à moi de jouer? Non? Pas encorZZZZZZzzzzzz 

        Interminable. Tel aurait dû être le titre de ce jeu. Une partie à 5 joueurs, et il n'y en aura pas 2. Je jouais en dernière position au 1er tour, j'aurais pu me faire une Guerre de l'Anneau entre la fin du draft/pose et mon tour d'activation. Les cartes ont beau être magnifiques, ça ne suffit pour meubler un temps d'attente aussi immonde.
      • 10
        update13/01/2020

        Foncez vers l'immortalité 

        Excellent jeu de draft et de civilisation dont le succès réside dans la simplicité de la mécanique, 2 manches, choix de 5 cartes maximum et la multiplicité de stratégies à mettre en place.  La rejouabilité est immense puisque le scoring spécifique de l'immortel que vous aurez pioché de façon aléatoire orientera votre façon de jouer, avec un aspect bluff qui pourra modifier les actions de vos adversaires et s'avérer décisif à l'heure du décompte. Nécessite de passer du temps et faire plusieurs parties afin de connaître les cartes et leurs spécificités. Le jeu fera des ravages dans le coeur des groupes de joueurs axés stratégie.  Parties rapides (30 à 45 minutes) quand tous les joueurs ont été initiés.
      • 2
        update01/07/2019

        C'est loooooooong 

        La première phase du jeu, le draft, est plutôt sympa. On doit faire quelques petits paris sur l'avenir pour savoir si on pose vite une carte moyenne ou si on attend pour espérer mieux. La seconde phase est par contre vraiment trop longue. J'ai joué à 4 et déjà, le tour de chaque personne était interminable (surtout en seconde partie de jeu). Il faut regarder ses cartes, celles du milieu et celles de chacun des joueurs. Et il faut combiner le tout pour faire ses meilleures actions. Je n'ose imaginer à plus de joueurs ... Au bout de 10 parties avec les mêmes joueurs, le jeu devient sans doute plus fluide. Mais avant, c'est l'enfer. Un joueur peut facilement mettre 10 minutes à faire son tour. On peut donc attendre près de 30 minutes avant de jouer. Pour un jeu censé être court, c'est raté.
      • 4
        update24/05/2019

        Immortellement lent et long... 

        L'attente entre chacun de ses tours à la phase royaume est interminable => compter 10-12 mn d'attente par autre joueur que vous. Chacun doit vérifier toutes les cartes autour de la table (merveilles, héros et Bâtiments) et analyser ce qui va lui rapporter le +. Plus il y a de joueurs, plus le temps de jeu de chaque joueur et long. Là où ça devient limite insupportable c'est que le texte des cartes est écrit en tout petit, et que les cartes d'une partie de vos adversaires est forcement à l'envers... Sinon le jeu est servi par des beaux graphisme, et un matériel plutôt qualitatif. Dans le même style, je lui préfère 100 fois 7 Wonders, beaucoup + fluide et rapide. Lors de notre dernière partie à 4, on a joué 1h45 (pour 45 mn annoncées), et lors de la phase Royaume de chacun des 2 tours, j'ai passé un bonne 1/2 heure à chaque fois à regarder les autres jouer. Un calvaire... Dernière critique : il n'y a aucune interaction possible entre les joueurs, si ce n'est au moment de la phase de draft, de crâmer une carte qui pourrait trop avantager un adversaire. Pas prêt de refaire une partie... :(
      • 7
        update08/05/2019

        WTF 

        5 cartes et pourtant tellement jouissif !! Une Bien Belle Surprise.
      • 9
        update30/03/2019

        Asymétrie combinée... 

        Un jeu de cartes dans lequel on draft dans un monde avec un thème fort issu d'un univers de JdR sur table de vieux briscards hyper-calculateurs, perso moi j'aime. Je ne vois pas de lien, en dehors du draft... , avec 7 wonder : le rythme du jeu est bien différent, son système est beaucoup plus calculatoire et ses combos multiples. De fait ce jeu nécessite de réellement maîtriser ce que demande chaque personnage pour gagner. Quels sont ses critères de victoire ? Comment faire pour que les autres ne me captent pas tout en marquant des points ? Les logos sur les cartes et la tailles des caractères d'impression auraient pu être plus lisible mais clairement, le choix a été de mettre en avant les graphismes pour donner de l'immersion. Probablement dû à la complexité du jeu, cette immersion ne viendra qu'avec un apprentissage avéré du jeu : une réelle connaissance des cartes. Si on peut le reprocher, nous nous y sommes fait. Lire les carte est utiles (indispensable au début) mais la découverte (redécouverte) de combo est jouissive. Avec le soucis que les autres pourraient eux aussi rentrer les même combo... observer pour bloquer/reproduire peu faire sens. Chaque personnage nécessite d'appréhender le jeu en profondeur. La durée est clairement du double lors des 2-3 premières parties. Par contre le nombre de joueur impact lourdement la durée du jeu. Il eut été plus juste de dire 10 à 15 min/ joueurs confirmés (et donc le double quand on est néophyte). Nos première parties à 5 ont durée 2h10. Nous avons aimer le fait qu'il n'y ai que peu d’interaction. Cela faisait partie de l'attendu (les interactions sont aussi torrides que dans Race for the Galaxy ou 7 Wonders) pour nous. Nous avons apprécier l'asymétrie, avec un marquage de points différents. Nous avons aimer le déploiement des combos interminables lors des phases Royaumes. Nous regrettons le flou entre la 1er et la 2ème manche du jeu (tel que relevé dans un autre commentaire) une explication , une image (schéma) dans les règles eut été sympa pour visionner comment disposer ses cartes. Nous regrettons l'épaisseur (le grammage) des cartes. Un peu plus épais aurait été vraiment chouette surtout au vue du cœur du jeu et de leur chouette graphisme. D'ailleurs, j'oubliais, nous avons kiffer à balle de guerre les graphismes... Alors oui, les premières parties prennent du temps, mais cela en vaut la peine !
      • 5
        update08/01/2019

        Pas convaincu du tout 

        Je me suis ennuyé toute la partie: la phase d’actions est trop longue. On attend que chaque joueur ait fait toutes ses actions pour passer au prochain. Il faut tout analyser à son tour, en fonction des joueurs ayant joué et des autres après pour gérer les majorités. Le jeu m’a paru long (voir au-dessus) mais trop court à la fois (2 petits tours)
      • 9
        update07/01/2019

        Jeu de draft en 2 tours 

        Une fois les règles assimilées, la partie est fluide et sans temps mort. La rejouabilité est plus que là, mieux vaut rejouer avec les mêmes partenaires car le jeu est subtil sur son scoring. En seulement 2 tours, la moindre erreur est fatale. Univers au top et bien présent. Défaut : l'épaisseur des cartes, mieux vaut les protéger au plus vite (le Graphisme est tellement beau)
      • 7
        update06/01/2019

        combooooo sapin ! 

        Virage raté sur le KS, le jeu débarque en boutique avec ses jetons par kilo et ses superbes grandes cartes aux illustrations fantasy (pour faire court). Un draft, des cartes a rejeter, d’autres à conserver devant soit pour activer tous les combos de la terre avec les cartes des voisins. Les fans de Magic ont apprécié. On regrette tous par contre le temps supra long à la fin de chaque draft pour faire sa popote. On suppose qu’avec un peu de pratique, tout cela sera plus fluide.

      publications

      autres sujets

      Immortal 8, de vos retoursImmortal 8, de vos retours
      stfrantic82 dit : Le jeu est plutôt court à 4 joueurs pour ceux qui connaissent bien le jeu (autour de 30-35min), ce qui permet d'enchainer les parties sans trop de soucis :) Je trouve que c'est une de ses grandes qualités, on n'a pas de mal à convaincre les nouveaux d'en refaire une après qu'ils aient généralement subis à la première partie. Pour l'anecdote, on a fait une excellente partie à 3 où j'ai perdu d'un point avec Narashima derrière Phoenix : j'avais activé un de ses bâtiments pour gagner 1 PV en étant persuadé qu'elle était Xian, ça lui en a donné 2 via la Culture...

      Chips

      21/10/2019

      Cannes jusqu’à plus SWAF !!!Cannes jusqu’à plus SWAF !!!
      [[Ganymede](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ganymede-1)][[Greenville 1989](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/greenville-1989)][[Immortal 8](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/immortal-8)] Bonjour à tous, comme vous vous en doutez, l’équipe Sorry We Are French vient aussi à Cannes et nous vous donnons rendez-vous au stand 16.02 si vous désirez découvrir nos jeux ou simplement passer nous dire bonjour. Nous disposerons de pas moins de 10 tables pour vous présenter Greenville 1989 , Ganymede (avec ou sans son extension Moon) et Immortal 8 et nous vous préparons également quelques surprises dignes des années 80 … Greenville 1989 : Sorti spécialement pour Cannes, Greenville 1989 sera mis à l’honneur sur notre stand, avec pas moins de 6 tables à votre disposition pour le découvrir ! Greenville 1989 est un jeu d’horreur narratif et coopératif pour 3 à 6 joueurs où les joueurs incarnent des adolescents pris dans une série d’événements étranges. L’auteur Florian Fay et l’illustrateur David Sitbon seront présents pour dédicacer votre exemplaire aux horaires suivants : Vendredi 22 février : de 10h à 12h et de 15h à 17h Samedi 23 février : de 10h à 12h et de 15h à 17h Pour davantage d’informations sur Greenville 1989 vous pouvez consulter notre minisite : https://greenville1989.sorryweare.fr/ Pour regarder l'explipartie sur la TTTV : Explipartie Ganymede et son extension Moon : Si vous n’avez pas encore joué à Ganymede (5 ème du Tric Trac d’Or 2018), vous aurez aussi l’occasion de le découvrir sur notre stand. Ganymede est un jeu de développement et de construction de tableau pour 2 à 4 joueurs, où les joueurs incarnent une corporation du futur, chargée de transporter des colons de la Terre vers Ganymede, d’où ils décolleront pour découvrir des planètes inexplorées … Si vous connaissez déjà Ganymede , pas de panique car le Festival International des Jeux de Cannes sera aussi l’occasion de découvrir en exclusivité l’extension Moon dans sa version « prototype final » (dont la boite rentrera parfaitement dans celle du jeu de base), si vous nous le demandez gentiment ! Moon rend le jeu un peu plus « core » sans rallonger le temps de partie. Vous rencontrerez encore plus de dilemmes et le remuage de méninges sera de la partie … Pour davantage d’informations sur Ganymede : https:// Ganymede.sorryweare.fr/ Pour l’explication et la partie à la TTTV : Explication Partie Immortal 8 : Si vous avez envie de challenge et vous sentez une âme de gamer pendant le festival, vous pourrez jouer à Immortal 8 , notre jeu de draft et de civilisation pour 3 à 6 joueurs, d’une durée d’environ 8 minutes par joueur. Comptez davantage pour une première partie, car il vous faudra découvrir et apprivoiser les pouvoirs des cartes et les stratégies des différents Immortels. Pour davantage d’informations sur Immortal 8 : https://immortal8.sorryweare.fr/fr L’explication à la TTTV : Explication Vous pourrez acheter tous ces jeux sur notre stand 16.02. On vous donne rendez-vous à Cannes et d’ici là, jouez bien ! L’équipe SWAF

      SorryWeAreFrench

      13/02/2019

      Bienvenue à Greenville !Bienvenue à Greenville !
      Nous avons déjà Ganymède et Immortal 8 à la ludothèque et nous avons impatience de mettre à disposition Greenville 1989

      tt-e53c99b2ed8cae4...

      19/01/2019

      Immortal 8, de l'explication !Immortal 8, de l'explication !
      Hâte de voir revenir M. Manu pour avoir une TT TV de partie d'Immortal 8 :-) (et aussi pour l'extension de Ganymède :-)

      Ced78

      14/01/2019

      Sorry We Are French, 1ère année et premiers jeux…Sorry We Are French, 1ère année et premiers jeux…
      Green Ille ce sera un jeu un scénario ?

      tt-fbb943d1071ac43...

      20/10/2018

      de  au sujet des sleeves pour kill team et immortal8de au sujet des sleeves pour kill team et immortal8
      Tepes dit : Pour Immortal 8, je n'ai pas trouvé de Sleeves ailleurs que sur le site de "Sorry we are french" pour un transport national. Vu qu'elles sont premiums et pas chères je n'ai pas poussé ma recherche à l'international. Faudra attendre sur BGG qu'ils références les pochettes US qui sont compatibles. Le mec qui fait de la pub (pour ses potes ?) ... T'as pas du chercher bien longtemps effectivement mais c'est pas beau d'inciter à acheter là où ironbreaker ne veut pas acheter (c'est dans sa question). On en trouve presque partout des sleeves pour un jeu en 80 x 120. Le même format que Dixit, jeu pour lequel, il est bien connu, on ne trouve que des sleeves sur le site de Sorry we are french... Pour te répondre, ironbreaker, MayDay Games fait des sleeves en 80 x 120 pour ne citer qu'une marque parmi d'autres. Trouvable sur Amazon notamment

      tt-571a45491ffd7fb...

      15/10/2018

      [KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games[KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games
      Harry Cover dit : bof je ne trouve pas plus que ça, c'est chercher la petite bête, tu as un sacré paquet de jeux où le décompte n'est que dans le livret de règles le plateau est surtout logique et dans l'ordre du jeu, mais c'est la seule remarque négative qu'on a eu dessus et on ne peut pas plaire à tout le monde ni faire en sorte d'être en phase avec le cerveau de chacun. Perso quand j'explique le jeu, je retourne le plateau joueur pour expliquer la 2ème ronde et c'est là que je passe au scoring, y compris ceux des Immortels : en indiquant qu'en début de partie tu en reçois un face cachée et que chacun a son scoring et que tu les expliqueras à la fin, ça passe tout seul.

      stfrantic82

      10/10/2018

      Bilan FIJ et Immortal 8 demain sur KickstarterBilan FIJ et Immortal 8 demain sur Kickstarter
      Et je finis pledgeur #1

      eins

      09/03/2018