Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les colons des trois empires du Nord ont mis les voiles pour découvrir de nouveaux rivages, espérant y trouver des ressources et étendre leur territoire afin de faire entrer leur empire dans la légende...
Cap au nord !
Nouveau venu dans la célèbre gamme Imperial Settlers, "Empires du Nord" est un jeu indépendant qui reprend les éléments qui ont fait le succès d’Imperial Settlers et les adapte de manière innovante pour créer un jeu exceptionnel.
Dans "Imperial Settlers - Empires du Nord", les joueurs doivent avant tout choisir un clan, qui va proposer un gameplay unique. Votre stratégie sera en effet très différente selon que vous choisirez les joyeux Ecossais du clan Glenn, les Inuits nomades du Clan Nanurjuk ou les Vikings alcoolisés du Clan Heidel. Six clans sont disponibles, et chacun dispose de son deck personnalisé de 33 cartes, pour un jeu asymétrique forcément très riche en rejouabilité.
Parfaitement accessible à ceux qui découvrent la gamme, comme aux vétérans d’Imperial Settlers, "Empires du Nord" offre un large éventail de choix pour mener les joueurs à la victoire. A chaque tour de jeu, ils ont la possibilité d’effectuer de nombreuses actions : découvrir de nouveaux lieux, explorer, peupler, construire, récolter, naviguer, lancer des raids ou utiliser les actions spécifiques des lieux qu’ils ont joué. La partie prendra fin dès qu’un joueur obtiendra 25 points de victoire. Il faudra donc adapter son style de jeu (belliqueux, commercial, opportuniste…) aux objectifs de son Clan, et bien évidemment aux actions menées par les adversaires !
Fort des possibilités offertes aux joueurs, mais aussi de son magnifique matériel (avec 100 pions en bois), "Imperial Settlers - Empires du Nord" est un jeu très complet et varié, superbement illustré par Rafał Kucharski. Il propose en outre un mode solo particulièrement abouti pour affiner ses stratégies et explorer à son rythme les Empires du Nord au gré de 4 scénarios captivants. Avec "Empires du Nord", Ignacy Trzewiczek signe sans conteste l’un de ses jeux les plus aboutis