Tous les avis pour : Imperial Settlers - Empires du Nord (undefined)
de la diversité des tribus (et encore à venir)
Apres longtemps avoir été moubouré par des videos outre atlantique, j'ai fini par craquer (sur la VF) sans y avoir joué. Et bien aucun regret ça tombe pile dans mes gouts de jeux de placement d'ouvriers tout en renouvelant suffisamment le genre pour être unique en son genre: on pose ses cartes moyennant cout de ressource qui serviront d'actions plus tard pour gagner d'autres ressources ou réaliser des actions de type pioche nouvelles cartes, interaction sur le plateau des iles à piller. Si on a peu de production, des actions dispo pour tous permettront d'aller piller ou conquérir des iles. Bref top, et semble t il passé inaperçu en France. La diversité des tribus présentent dans la boite de base est intéressante et permet des stratégies assez différentes, ce qui est un plus pour la rejouabilité. Bonne nouvelle du moment (Nov2021), plusieurs nouvelles extensions en FR sont dispo ou arrivent (Romains..) donc encore plus de diversité de tribus.

ddbas

05/11/2021

Pas mal du tout
Ayant apprécié le premier "Imperial Settlers" édité chez Edge, j'ai acheté ce jeu sans hésiter. La matos est top, les illustrations sont fun et la mécanique est sympa. Chaque clan possède son propre gameplay qui donne envie de refaire plusieurs partie pour exporter les autres clans et / ou faire mieux avec le même. Même si on est sur un jeu de carte, j'ai senti moins de frustrations sur cette version avec une mécanique plus centré sur sa faction et pas dépendante d'un tirage dans un énorme tas de carte neutre comme sur le premier Settlers.

Alvaten

28/03/2021

Un mélange de pose d’ouvriers, gestion de ressource, deck building!
Empire du nord fait partie de la série de jeu «Imperial settlers». L’ensemble du matériel est très sérieux! Une mention spéciale pour l’organisation de la boîte et le fait que la partie contenant les ressources se détache pour les mettre à disposition des joueurs, les pions, les cartes, les plateaux sont de très bonne qualité et le design cartoonesque fait sourire. Surtout le clan des amateurs de bière 🍺! Le melting-pot des genres est une bonne idée et maîtrisé. Cela aurait pu devenir brouillon mais tout s’imbrique parfaitement! Vous aimez la pose d’ouvriers? La gestion de ressources ? Les deck building ? ❤️Je vous le conseille fortement ! 😁 Voici le lien vers ma publication complète: <https://tinyurl.com/empiresdunord>

Les_jeux_en_folie

04/08/2020