search
S'inscrire
Boîte du jeu : Imperialism: Road to Domination

Imperialism: Road to Domination

Jeu

Dans Imperialism: Road to Domination vous êtes à la tête d'une super puissance européenne au XVème siècle et vous allez essayer d'étendre votre empire afin de devenir la plus puissante (économiquement et militairement) possible. A votre tour vous aurez le choix entre coloniser (envahir des territoires afin de gagner des ressources), commercer (gagner de l'or en fonction des ressources possédées), lever l'impôt (gagner de l'or en fonction du nombre de colonie possédées), faire la guerre à une autre puissance et mener des intrigues (la partie "pan dans ta gueule" du jeu). La plupart de ses actions se font à l'aide de cartes, il faudra donc gérer sa main au mieux. Le but étant d'obtenir des cartes objectifs visibles de tous et rémunératrices de PV. Le jeu se termine lorsqu'un joueur attend un certains nombre de PV. Le autres joueurs jouent un dernier tour et ensuite un scoring final se fait en fonction pour les joueurs majoritaires sur les différentes pistes du plateau (ressources, militaires, ...).

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
EAN :5902020445746
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:48:27

    Contenu

    info
    9,1

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        21/10/2017

        a quand une VF ? 

        Il y a pas mal de texte sur les cartes d'où la nécessité d'une vraie FR. Je pensais les actions guerre très handicapantes pour le perdant, en fait ça l'est mais dans le jeu s'est assez bien fait pour ne pas mettre à plat tous les développements effectués. Le jeu est très bien pensé tant dans la gestion des ressources que dans les effets des cartes. On devient de plus ne plus puissant dans des domaines différents et il y a une accélération en fin de partie. Les 2 actions les plus utilisées sont développement et conquête ainsi qu'intrigue. L'action guerre un peu moins et l'action taxation jamais car elle a très peu d'intérêt sauf peut être en fin de partie, j'aurais aimé en 5° possibilité autre chose servant plus stratégiquement comme les autres actions. Très bon jeu, joli, bon matériel.

      publications

      autres sujets

      [Imperialism: Road to Domination] ça a l'air cool non?[Imperialism: Road to Domination] ça a l'air cool non?
      guilou05 dit: Cest bien résumé et je suis clairement aussi d'accord avec toi sur Deus, ce n'est pas un jeu de civ non plus mais par contre je pense le prendre quand même celui-là

      powerwis

      27/09/2014