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Boîte du jeu : Impulse

Impulse

Jeu

Impulse est un jeu de type 4X (Exploration, Expansion, Exploitation et Extermination) rapide. Chaque joueur dirige une flotte de vaisseaux spatiaux à travers un secteur inexploré de la Galaxie. Son but est de gagner suffisamment de Prestige pour convaincre les populations indigènes de rejoindre sa fédération inter-galactique. Pour cela, il devra utiliser les pouvoirs des cartes pour acquérir le Prestige nécessaire à la victoire. Ce jeu de Carl Chudyk est en effet essentiellement composé de cartes. La Galaxie est composée de cartes sur lesquelles les joueurs vont placer leurs vaisseaux. L’Impulse est une chaîne de cartes, placées face visible, que chaque joueur va alimenter et dont il va réaliser les actions à son tour. Chaque joueur dispose également de cartes sur son plateau individuel (sous la forme de Technologies, de Plan et de Minéraux) et dans sa main. Chaque carte a plusieurs caractéristiques : une action parmi 10 possibles ; un Minéral de couleur parmi 4 possibles et une force parmi 3 possibles. A son tour, un joueur va ajouter une carte de sa main à l’Impulse. Il pourra ensuite réaliser l’un de ses Technologies, puis il pourra réaliser les actions des cartes présentes dans l’Impulse et enfin, il pourra réaliser les actions des cartes présentes dans son Plan. Chacune de ses actions pourra être améliorée en utilisant les Minéraux que le joueur aura stockés. Les joueurs acquièrent du Prestige en détruisant les vaisseaux spatiaux adverses, en contrôlant la carte du centre de la Galaxie et en activant certaines cartes. Le premier joueur à avoir acquis 20 points sera déclaré vainqueur.

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Nombre de joueurs :2 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :31/08/2023 03:51:05

    Contenu

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    6,4

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update08/12/2021

        Epure foisonnante 

        *Après une partie à deux joueurs* Chudyk fait s'entrechoquer des concepts. Comme dans ses autres jeux, le chaos vient se heurter à la maîtrise (le jeu est encore très technique ET semble peu contrôlable au premier abord). Ici la puissance des combos paraît parfois encore plus dingue que dans Innovation ou la Gloire de Rome (notamment via le plan, séquence de 4 actions d'affilée) Il se frotte avec Impulse au genre du 4X, qui donne habituellement des jeux boursouflés, ou en tout cas multipliant les mécanismes différents et augmentant le temps de jeu. Mais là aussi se trouve un nouveau choc entre le goût de l'auteur pour le foisonnement et les possibilités infinies de combinaisons, et une volonté marquée de réduire au minimum les mécanismes et le matériel. Il réussit brillamment, prouvant encore une fois son talent d'équilibriste et son statut indiscutable d'auteur. On a l'efficacité et l'élégance d'une épure, avec cette sensation de multiples possibilités, de rejouabilité infinie. Le beurre et l'argent du beurre.
      • 9
        update27/09/2020

        CARl for president 

        L'auteur génial d'Innovation n a pas envie d'être connu, ou de vendre ses jeux...A chaque fois il s'évertue à faire truc moche et repoussant (la version us d Innovation est d'un banal( merci iello pour la VF..un jour les exten manquantes? (non , je sais)), son nouveau jeu au titre imprononçable « mordekai / ambutaï...je ne sais plus trop, semble avoir été dessiné sur un logiciel 3D de 1972.... quand à Red7...c est limite.... Impulse donne dans la sobriété...mais pour une fois ça va...l espace, je préfère que ça soit sobre que de me taper des explosions de lumière flashy partout...En plus il y a des pions fusées qui le font bien. Le jeu reprend les principes de cartes qui servent à plusieurs choses suivant où on les place : actions, ressources... L'auteur reprend également le principe de « la carte peut servir à tout le monde » ce qui arrive sur l'Impulse, un chemin où chaque joueur doit déposer une carte qui sera aux tours suivants utilisée (si possible) par les autres jusqu' à sa disparition. Le but est de prendre possession de lieux, de torpiller les autres, de raffiner des ressources...pour marquer des points. Le hasard est présent, la réflexion aussi. Moins poussé qu Innovation, Impulse est tout aussi agréable à jouer, aura une durée de vie moins longue et hélas est en anglais, ce qui, avec le nombre de terme utilisé peut être un frein pour beaucoup. Mais quand on aime....
      • 10
        27/04/2016

        Chudyk...unique...tout simplement! 

        Vous n'avez jamais joué à un truc pareil!

      publications

      autres sujets

      Impulse VF?Impulse VF?
      Il fait partie des jeux dont une VF me ferait passer à la caisse très rapidement...

      arthiev

      27/08/2018

      [Impulse]: Un 4X light par l'auteur de Glory to Rome[Impulse]: Un 4X light par l'auteur de Glory to Rome
      Bon, j'ai acheté Impulse et La gloire de Rome ne sachant pas lequel choisir . Je vous ferai un retour dans quelques temps quand j'aurai eu l'occasion de les tester et les comparer en profondeur.

      tt-c7d8d2283e39bda...

      07/02/2016