search
S'inscrire
Boîte du jeu : Indian Wars - Les Guerres indiennes

Indian Wars - Les Guerres indiennes

Jeu

Prenez la tête du 7ème régiment de cavalerie commandé par le célèbre général Custer et revivez, en solo, 3 batailles des guerres indiennes. Parviendrez-vous à échapper aux guerriers indiens qui menacent votre survie ?

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:55:46

    Contenu

    info
    9,5

    Description de la communauté

    Prenez la tête du 7ème régiment de cavalerie commandé par le célèbre général Custer et revivez, en solo, 3 batailles des guerres indiennes. Parviendrez-vous à échapper aux guerriers indiens qui menacent votre survie ?Les Guerres indiennes est un wargame en solitaire où le joueur incarne les forces US face aux indiens. En l’occurrence, dans ce premier volume, le joueur dirige le 7ème régiment de Cavalerie. Le jeu propose 3 scénario : Washita (27 novembre 1868), Hosinger Bluff (4 août 1873) et Little Big Horn (25 et 26 juin 1876).

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update01/05/2020

        Retrouver le plaisir des soldats en plastique 

        Je possède la première édition du jeu. Le principe de jeu est simple : chaque activation d’une compagnie U.S. déclenche la mise en place de pions représentant des forces indiennes venant les assaillir. Ces pions vont correspondre à plusieurs types d’attaque possibles (Attaque Frontale, embuscade, enveloppement ou harcèlement...). Ces pions peuvent être accompagnés de chefs indiens présents sur le champ de bataille. Ces types d’attaques et la présence des chefs listés dans le scénario est déterminée par tirage aléatoire de marqueurs placés dans un récipient opaque en début de partie selon les indications données dans le scénario. On peut ainsi reproduire des situations avec des tactiques indiennes différentes. Face à ces attaques, le joueur peut dépenser les Points d’Action dont dispose l’unité, y ajouter les PA d’un officier et la faire tirer, combattre ou charger pour éloigner les menaces. En cas d’échec, le pion subit les effets (perte, test de survie, recul...). En cas de succès, les marqueurs d’Attaques Indiennes sont remis dans le récipient et les indiens dispersé ou éliminés. Les règles s’apprennent facilement et une partie est facilement bouclée en une soirée. Pour faciliter l'apprentissage et la manipulation du jeu, vous trouverez des aides de jeu que j'ai réalisées sur Board Game Geek. Ce jeu vous plonge dans le feu de l’action. Par rapport à d’autre jeux solitaires, le côté répétitif des séquences se fait moins sentir, ce qui est paradoxal car les mécanismes mis en œuvre restent simples. Les tactiques US ont vraiment une très forte influence sur le jeu. Il faut savoir les utiliser à bon escient. Un jeu à essayer.

      publications

      autres sujets

      [Indian wars : Custer / Les Guerres indiennes][Indian wars : Custer / Les Guerres indiennes]
      Uphir dit : Bravo pour le CR, et pour l'investissement sur les aides de jeu. Le thème ne me parle pas plus que cela (même si j'aime bien les westerns), mais vous m'avez donné envie d'essayer si j'en ai l'occasion. Merci !

      laurent36

      02/05/2020