Le jeu est beau et le matériel de très bonne qualité. Les règles sont simples. Mais ça reste dans l'ensemble un peu poussif et on a du mal à vraiment prendre du plaisir à jouer. Le jeu est trop plat.
Agréable surprise. Les tuiles sont variées et sympas (attention texte en anglais), le jeu est rapide à expliquer. Petit jeu de placement, de réflexion, on peut pas mal embêter ses copains. Bref à conseiller.
A noter qu’il a été vendu à 3€ donc à ce prix là c’est du tout bon.
Malgré un matériel de qualité irréprochable, les mécanismes de Infinite city n'emballe pas grand monde. On ne maîtrise pas grand chose, le texte sur chaque carte gêne la fluidité du jeu avec un public non anglophone.
Infinite city reste correct mais manque cruellement de saveur pour retenir longtemps l'attention des joueurs.
Une petite déception de l'éditeur AEG !
Quand je vois une aussi belle couv' comme celle là, j'ai des idées de grandeurs qui me viennent; et oui j'ai un faible pour les jeux qui proposent de construire une ville, des bâtiments. La lecture d'une brève et les photos associées avaient fini de me mettre l'eau à la bouche; on y voyait une foultitude de bâtiments avec des pouvoirs variés; bref je m'auto-alimentait tout seul en auto-trip à en perdre la raison, comme il se voit.
La réalité fût plus rude; un peu comme celle que l'on doit ressentir en tombant d'un de ces buildings sans parachute.
Je ne sais pas trop ce que les amis de "bgg" lui ont trouvé pour le noter aussi bien; perso, en rejoignant les 2 avis précédents sur TT, je trouve tout ça très aléatoire et assez peu ludique.
On joue une tuile, on en applique les les effets et on pioche une nouvelle tuile pour ré-alimenter sa main. On a un pouvoir décisionnel sur l'ordre des tuiles à jouer de sa main, quasiment aucun sur celles que l'on tire. Où est l'intérêt ? Certaines tuiles ont un pouvoir démesuré; le "capitole" par exemple. Ça fatigue.
Moralité de la soirée: ne vous laissez pas éblouir par une belle couv' et combattez les idées reçues, comme celles qu'on peut avoir sur les suites interminables telles *Carcassone* et qui peut aboutir néanmoins sur un petit bijou (c'est un première impression) comme *Cartecassone*. Mais c'est une autre histoire.
Ce jeu de pose de tuile provoque un plaisir de jouer inversement proportionnel à la qualité de son matériel. Les tuiles sont épaisses, de bonne facture et les illustrations de qualité. Par contre, le jeu est très linéaire, et a son tour de jeux un joueur a 2 possibilités: agrandir ses domaines ou casser celui d'un autre joueur qui va se demander "mais pourquoi moi?..".
De plus, si vous n'êtes pas familiers avec la langue de Shakespeare, le texte présent en quantité sur les cartes est rédhibitoire.
Pour couronner le tout, le décompte est laborieux et le thème totalement absent.
Bref, au bout de 5 minutes, on s'ennuie.
Voilà, l'accroche en dit long. Les illustrations sont juste magnifiques, la mécanique est ultra-simple, on tire une tuile on pose une tuile et on pose l'un de ses jetons dessus, et on gagnera des points pour tout groupe de tuiles adjacentes avec ses jetons dessus pour chaque groupe de minimum 3 jetons. Comptez encore des points supplémentaires spécifiques sur les tuiles, et voilà.
Simple ne signifie pas forcément nul dans l'univers ludique, souvent même bien au contraire, de nombreux jeux sont simples à la lecture des règles, au gameplay, mais Infinite City manque de prodonfeur, de stratégie, bref, d'intérêt, tout simplement. Chaque tuile va changer la disposition des jetons, et après 2-3 tours le principal élément que l'on retiendra du jeu c'est son côté chaotique impressionnant, on a méchamment l'impression de ne rien contrôler du tout. Rajoutez à cela la pioche hasardeuse des tuiles qui favorisera tel ou tel joueur.
En conclusion, beau rime ici avec zéro. Ou quand l'habit ne fait pas le moine. Un jeu vu et acheté à Essen09, et grosse grosse déception après y avoir joué.