Tous les avis pour : Ingenious Challenges (2010)
moins cher j'aurais peut être mis 4
Cette version de Génial, contient 3 mini-jeux déjà sortis individuellement en allemand (les dés, les cartes, et les tuiles).Trois versions très courtes du fameux jeu "génial". Le plus, vient d'une version "challenge" où on fait plusieurs parties (d’une ou plusieurs versions) et où les points marqués sont le pion ayant le score le plus bas (rappelant la version plateau). Etrangement le jeu le plus intéressant et le moins aléatoire (le moins, je n’ai pas dit sans)est la version avec les dés. En effet cette version dés est assez originale, ce n'est pas un jeu de combinaison comme un yam, on joue selon les dés des autres et du coup on fait aussi attention aux dés qu'on laisse pour ne pas favoriser les autres. La version carte favorise les personnes qui ont les mêmes cartes que celles présentes sur la table. Je la trouve moins intéressante que les dés. La version tuile, totalement différente de la version plateau, est la plus aléatoire (juste un système de pioche) même si un système de stop ou encore a été incorporé pour compenser (mais c'est rare de l'utiliser, ou qu'une fois). Bref, trois mini jeux qui comme ça ne présente pas un grand intérêt (à part peut-être la version dés) mais la version challenge donne une cohérence à cette boite bien remplie. En résumé je ne regrette pas mon achat, malgré un prix de plus de 20 euros, il faut prendre cette boite pour ce que c’est : Des petits jeux courts, tout bêtes et sans prise de tête (mais il faut être conscient que ce jeu va plus déplaire que plaire).

magicjl

01/04/2013