Tous les avis pour : Inside (2007)
c'est simple, c'est beau, c'est chouette!
Un petit jeu plaisant, beau, simple à installer. Un de mes classiques du genre, avec goblet

tt-1b4a136125cd1de...

23/04/2016

A la conquête de la pyramide
Loin d'être un inconditionnel des jeux abstraits, je pratique de temps avec un certain plaisir doublé d'un amateurisme opportuniste. Donc, dans cette gamme des beaux jeux en bois qui peuvent aussi décorés avantageusement une bilbli ou une table basse, voici venir Inside. Un nom que je trouve pas très funky, j'en comprends l'idée : construire la figure pyramidale de l'intérieur, mais venons en au jeu. Un socle en bois, sur lesquel vont venir se poser des cubes (en bois aussi), au final vous aurez visuellement la forme que vous voyez en couverture de la boite du jeu. Pour commencer chaque joueur part avec une majorité de cubes de sa couleur, mais aussi un petit peu de la couleur de l'adversaire. A son tour chaque joueur pose un cube (sans déconner!), la forme en "trous" du socle permet d'héberger les cubes un par un, ce qui obligera les joueurs à empiler, et ainsi construire la pyramide from the inside. Petite subtilité en passant, si vous arrivez à poser un cube dans un nid uniforme (les 3 cubes composants ses arretes sont de la même couleur), vous avez le droit de piquer un cube à l'adversaire (donc potentiellement un à votre couleur) et de la poser de suite. Celui qui termine en posant le cube sur le haut de pyramide gagne !! Nan je déconne, pour gagner il faut être majoritaire sur plus de faces (3 au total) que son adversaire (15 morceaux donc pas d'égalité possible), vous comprenez vite que les placements sur les arretes comptent double (pour chaque face), et que le sommet compte triple. Voila, c'est beau, rapide, simple et interessant, bonne pioche de la gamme.

Lapinesco

29/04/2014

Pour sa beauté sur la table du salon
Le jeu que j'accroche le moins dans les jeux en bois Gigamic. Le jeu est très beau sur une table d'où mes 2 points. C'est dur de mettre des points que pour le matériel mais je ne suis pas du tout emballé par la mécanique. Je suis plus un fan de gyges dans la série des jeux en bois Gigamic. En conclusion ce n'est pas un jeu indispensable.

Danywilde72

23/12/2012

Simple et efficace (bis)
Un nouvel opus dans cette collection de jeux abstraits. Comme toujours, le matériel est de très bonne qualité. La règle est expliquée en 5 minutes et on peut enchaîner quelques parties de suite. Inside n'est peut-être pas aussi profond stratégiquement qu'un Quarto, mais il reste efficace. Par contre, je suis un peu déçu vis-à vis du carton à l'intérieur de la boîte, qui se déchire un peu trop facilement.

redeagle

31/10/2012

Une revanche?
Voici un jeu qui s'intègre parfaitement dans la gamme abstraite de gigamic. Les règles sont très simple expliqué, par contre le jeu demande une ou 2 partie pour comprendre les petites subtilité. j'aime bien le fait d'avoir dès le départ des pions de sa couleur et de celle de son adversaire qui oblige à choisir le moment le plus judicieux pour joueur ceux de son adversaire. Bien sur la technique de jeu n'apporte pas des milliers de stratégie mais même si ont n'y joue plus trop il fait tjrs jolie sur la table. Pour résumé un jeu rapide/malin dont comme tout jeu de cette gamme une partie en demande une autre même si on en enchainera pas jusqu'au bout de la nuit.

tt-4a15fd17ba7cbb0...

30/10/2012

Simple à jouer
C'est simple à expliquer en trente secondes et cela se joue en quelques minutes. Le jeu se déroule tranquillement et l'on se surprends à se creuser la tête sur un système qui parait très simple de prime abord. Le matériel est de qualité et effectivement il aura sa place ailleurs que dans sa boite. Maintenant cela reste très basique et le prix de l'ensemble étant tout de même salé je descend d'un pouic la note du jeu. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

06/04/2012

Simple et efficace
Les regles se comprennent en 20s top chrono, partie super rapide. La stategie s'affine de parties en parties.Malgres sa simplicité apparente, il n'en reste pas moins interessant. De plus c'est un bel objet qui chez nous n'est pas retourné dans ca boite mais en deco dans le salon.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

16/11/2008

Encore un classique?
Salut les cubes! Comme d'habitude, Gigamic nous propose un jeu qui a les 3 qualités suivantes : Très simple d'accès mais tactique, Très court (partie en 10 minutes chorno), et le tout avec un matiériel "objet de décoration"! Un très bon jeu convivial et fun qui permet même de jolis retournements de stituation! Vivement conseillé!

BDPHILOU

09/11/2008