search
S'inscrire
Boîte du jeu : Invaders

Invaders

Jeu

2013

Invaders est un jeu de cartes asymétrique pour 2 joueurs par l'auteur de Revolver. L'un joue l'attaquant - l'Envahisseur - dont le but est de prendre possession de la Terre en rayant l'Humanité de la carte. L'autre jouer le défenseur - l'Humanité - et tente de résister à l'invasion. Le jeu est entièrement basé sur un principe de timers. Vous devez piocher et votre deck est vide? Vous avez perdu. L'Envahisseur échoue une nouvelle fois dans ses assauts et perd son dernier point d'Invasion? Il a perdu. Le 11e et dernier Héros de la Résistance meurt dans d'atroces souffrances? L'Humanité a perdu. Le tout est donc de savoir mettre la pression à l'adversaire. Quitte à se la mettre un peu au passage. Tant que l'autre souffre plus... La tension est permanente, notamment parce qu'un retournement de situation est toujours possible. Les illustrations et le texte permettent de s'immerger dans le thème. Les pouvoirs des cartes varient beaucoup. Certains sont anecdotiques, d'autres hyper bourrins et d'autres bien plus fins. D'une possible sensation initiale de déséquilibre et de jeu incontrôlable, on se rend vite compte qu'il y a de vrais choix tant stratégiques que tactiques. Vous avez votre destinée en main. La courbe d'apprentissage est bien plus importante qu'il n'y parait, mais on s'amuse tout de suite grâce à des règles simples et un temps de jeu assez court.

settings
local_shipping
Nombre de joueurs :2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :8718023601266
Date de sortie :29/11/2013
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:46:49

    Contenu

    info
    8,6

    Description de la communauté

    Invaders est un jeu de cartes asymétrique pour 2 joueurs par l'auteur de Revolver. L'un joue l'attaquant - l'Envahisseur - dont le but est de prendre possession de la Terre en rayant l'Humanité de la carte. L'autre jouer le défenseur - l'Humanité - et tente de résister à l'invasion. Le jeu est entièrement basé sur un principe de timers. Vous devez piocher et votre deck est vide? Vous avez perdu. L'Envahisseur échoue une nouvelle fois dans ses assauts et perd son dernier point d'Invasion? Il a perdu. Le 11e et dernier Héros de la Résistance meurt dans d'atroces souffrances? L'Humanité a perdu. Le tout est donc de savoir mettre la pression à l'adversaire. Quitte à se la mettre un peu au passage. Tant que l'autre souffre plus... La tension est permanente, notamment parce qu'un retournement de situation est toujours possible. Les illustrations et le texte permettent de s'immerger dans le thème. Les pouvoirs des cartes varient beaucoup. Certains sont anecdotiques, d'autres hyper bourrins et d'autres bien plus fins. D'une possible sensation initiale de déséquilibre et de jeu incontrôlable, on se rend vite compte qu'il y a de vrais choix tant stratégiques que tactiques. Vous avez votre destinée en main. La courbe d'apprentissage est bien plus importante qu'il n'y parait, mais on s'amuse tout de suite grâce à des règles simples et un temps de jeu assez court. Invaders est un jeu de cartes asymétrique pour 2 joueurs. Chaque joueur joue un tour de jeu complet avant de passer la main à l'autre joueur, en commençant par l'Envahisseur. Le tour de jeu se déroule de la façon suivante : Piocher 2 cartes (obligatoire)Jouer / activer autant de cartes / effets qu'on veutAttaquer sur les 3 zones d'invasion (Envahisseur seulement)Les cartes ont toutes un coût de mise en jeu, qui est une combinaison de cartes à défausser de sa main et de cartes à drainer de sa pioche (directement de la pioche vers la défausse). Il y a plusieurs conditions de fin de partie avec défaite d'un des deux joueurs. La principale pour l'Humanité est de faire tomber le marqueur d'Invasion de l'Envahisseur à 0. La principale pour l'Envahisseur est que l'Humanité épuise sa pioche. Il y a quelques autres conditions, moins centrales mais qui peuvent néanmoins survenir à force de travailler aux conditions principales.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update25/06/2017

        Je te poutre, tu me poutres ; Poutrera bien qui poutrera le dernier... 

        Quel dommage qu'il n'y est pas de VF ! (mais étiquettes de traduction créées par la communauté disponible sur BGG) Matériel : très bien, tout est de bonne qualité et les graphismes sont justes parfaits. sur 151 cartes il y a en tout environ 130 illustrations différentes qui sont vraiment dans le thème et agréable (surtout côté Alien : "ça déchire !!") ! Le visuel est top ! Règle : même si les cartes sont en Anglais le livret de règle est multi langues et donc en français. Règles courtes, explicites et vite expliquées. L'ordre de rédaction est discutable mais le jeu n'étant pas très compliquer ça passe... Jeu : plusieurs conditions de victoires pour chaque camp. Un jeu totalement asymétrique puisqu'on ressent vraiment la sensation attaque/défense qui convient parfaitement au thème. Après 6 ou 7 parties j'ai toujours ce ressenti que l'Alien parait régulièrement en position de force après la pose de quelques cartes mais que l'humanité peut toujours s'en sortir (et réussi souvent !). C'est grisant ! Les parties sont toujours tendues à deux joueurs de même niveaux (sauf à tirage de départ vraiment déséquilibré !) Rejouabilité : très bonne pour un jeu de cartes ! 70 cartes chacun mais puisqu'il faut en défausser pour payer les couts de pose (soit de votre main soit de votre pioche, donc on ne les choisit pas toujours) on en joue même pas la moitié à chaque partie. Et il y a très très peu de cartes en doublon !!! Pour faire court je résume en : stylé, brutal, malin et tendu !
      • 9
        update18/10/2015

        Stoppez ou propagez l'invasion extraterrestre... Les cartes sont entre vos mains. 

        Inspiré du jeu Revolver, Invaders offre une expérience ludique très agréable. Uniquement jouable pour deux, le jeu est équilibré et chaque camp même s'ils possèdent leurs propres capacités ont toutes les cartes de leur côté pour l'emporter. Tendu, pas très compliqué au niveau règle, profond dans le gameplay, Invaders mériterait de sortir du lot. Dommage qu'il soit passé totalement inaperçu par chez nous. Une tres bonne surprise. Un jeu idéal pour jouer à deux.
      • 9
        23/08/2014

        Envahissant 

        Ce jeu, visiblement passé un peu inaperçu, est un petit bijou de jeu à deux joueurs. Sur un principe simple, la très grande variété des parties vient du fait qu'une bonne moitié des paquets n'est pas utilisée à chaque fois. Les parties sont courtes et dynamiques, l'interaction maximale, et le thème omniprésent. Que demander de plus, sinon une VF pour conquérir le monde ? *Nombre de parties jouées : plus de 10.*
      • 10
        26/03/2014

        Faire sauter la lune ou lancer une vague de controle mental... Dur de choisir ! 

        En plus du délire (Faire sauter la lune !) c'est un jeu bien équilibré et bien dynamique. Le coté asymétrique est très agréable et les parties sont souvent différentes vu que les cartes font office de points de vie et que l'on ne choisi pas toujours celles qui sont défaussées lors des attaques.

      publications

      autres sujets