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Boîte du jeu : Invazions

Invazions

calendar_month2014
settingsBenoit Bannier
brushAnne Masse
home_workLa Boite de Jeu
local_shippingMillennium
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN3770004610013
Fiche mise à jour le03/12/2021 16:21:06
    7,6

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : trés trés complexe
        un jeu vraiment qui fait bruler des neurones !!! lol franchement très difficile je trouve en humain car on a pas beaucoup de ressource a chaque tour et je trouve cela dommage car on ne peut pas pas toujours proteger les lieux et a deux joueurs en tout cas je le trouve trés difficile. aprés le fait qu'il y ai des scénarios differents ca aide a avoir une rejouabilité vraiment superbe !!!

        miky74600

        28/02/2018

        7.3
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : Zombifiant...
        Une partie partie à 4 en tant que joueur zombie, j'ai eu l'impression de peiner à faire quelque chose alors que le joueur humain sortait des cartes monstrueuses à chaque tour... Dans un jeu de zombies, c'est le joueur humain qui vois la difficulté et la tension devant un flot continu de zombies, et non le contraire! Nous avons finalement gagné mais dieu que ce jeu est poussif... Si on me demande d'en refaire une autre, je proposerai plutôt un Zombie Dice, au pire un Zombies!!!...

        Dod

        14/06/2016

        0.7
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : déséquilibre ou mécanique non fonctionnelle ?
        Alors, très interessé par les jeux asymétriques, j'étais ravi de découvrir ce jeu récent. Les règles sont assez simples, même s'il faut du temps lors de le première partie pour lire tous les effets de carte. C'est agréable de pouvoir jouer à 1 contre 3. Pourtant, le jeu souffre d'un problème dans sa mécanique: il est impossible pour le joueur humain d'empêcher les zombis de progresser. Le jeu se résumé à une course pour chaque faction, avec finalement assez peu d'interactions. Les zombis se contentent d'attaquer pour recruter un max et finir par faire apparaitre les cartes gagnantes. L'humain place ses cartes pour protéger ses recherches, alors même que les zombis ne viendront pas forcément l'attaquer ... Bref, une drôle d'impression, comme si la mécanique n'était pas réellement aboutie. Au final, un jeu long et laborieux, avec peu d'interactions; peu de sensations d'oppression face aux hordes zombies ...

        tt-3e9856ff2dad573...

        14/06/2016

        4.4
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : Bonne surprise
        L'ambiance est bien retranscrite, jeu plaisant

        tt-efd2ab90f453459...

        23/04/2016

        6.4
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : Invazion de Zyorkshire
        Belle découverte que cet "Invazions". Il s'agit d'un deckbuilding semi coopératif. C'est assez original pour être souligné. L'histoire est simple, les humains font des expériences sur les morts vivants, et ces derniers attaquent le complexe scientifique pour libérer leurs congénères. Un joueur joue donc les humains, et doit résister aux assauts des autres joueurs qui incarnent les zombies.La mécanique est intéressante, tout comme la différence de jeu dans chaque camp. Le joueur humain pioche des cartes à chaque tour comme dans un JCC ou JCE, tandis que les zombies doivent attaquer différents lieux pour gagner des cartes et améliorer son deck.ça tourne bien, les tours sont rapides, et on est vite pris dans le jeu et son ambiance. Les illustrations aident beaucoup, avouons le.C'est rapide, nerveux, et la victoire s'obtient sur le fil.Bon, je nuancerai mon avis en informant que je n'ai fait qu'une partie découverte pour le moment, mais j'en garde un bon souvenir, et il sera vraisemblablement mien (sauf si d'autres l'achètent dans mon cercle de joueurs, car tous l'ont apprécié).

        saule

        11/04/2016

        7
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : mon coup de coeur de fin d'année
        Je viens de découvrir ce petit bijou , et c est vraiment un pure plaisir Jeu asymétrique , on pourrai presque dire du magic versus dominion , avec , surtout , un ressentit que je n'avais eut que dans un seul jeu , les raid de WoW JCC , a savoir , se mettre a plusieurs contre un seul joueur . Les règles sont simple et efficaces , la tension reste palpable , les zombies en mode deck building doivent faire leur choix de cartes de façon efficaces , prendre trop son temps pour créer ZE deck laissera le temps a l'humain de découvrir le remède , coté humain , c est aussi une pression constante , trouver le remède en essayant de sauver les meubles ... Jouer humain , c'est calculer , garder des coup fourré en main et les jouer au bon moment , les zombies , eux , se doivent d être opportuniste , savoir si les hordes doivent se réunir en une seul grosse attaque ou se diviser sur plusieurs points d'attaque .

        tt-a5cba1fb681e778...

        24/10/2014

        9.4
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : DeckBuilding asymétrique
        Pour le moment je n'ai fait que 2 parties de ce jeu, une en tant que zombie, une en tant qu'humain. Et dans l'ensemble j'ai plutôt bien apprécié le jeu, les 2 façons de jouer étant très différentes. Le reproche que j'ai plutôt à faire concerne plutôt le packaging. Il n'y a pas de séparateurs qui aident à ranger le jeu, et lorsque l'on utilise des protèges-cartes (qui me semblent indispensables pour ce genre de jeu) les cartes ne rentrent plus "en largeur". Un petit effort à faire peut-être sur la prochaine extension ? :)

        tt-fd3d83f7c7a0ddc...

        22/06/2014

        8.7
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : Un jeu de cartes très bon
        Invazions propose un jeu de cartes en 2 factions : d'un coté, le joueur humain, de l'autre, les joueurs zombies. Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a **2 gameplays très différents**. Le joueur humain aura accès à un gameplay classique de jeu de cartes : il a une main de départ et des ressources, les cartes ont des coûts. Les joueurs zombies ont accès à un gameplay de rapprochant d'un deck building : ils recrutent des zombies à chaque tour gonflant et améliorant leurs decks. Bien qu'ils soient ensemble pour gagner, ils jouent cependant un peu trop de leur coté, peu de cartes leurs permettent de faire une véritable coopération. Le jeu se présente sous forme de scénarios : on utilise une partie des cartes propres au scénario. Bien que ceux ci se ressemblent tous et ont tous le même objectif, la sélection de départ et le hasard des pioches font que le jeu se renouvelle bien. **Les parties d'un même scénario peuvent être très différentes** entre elles. Les parties sont très tendues, la victoire se joue souvent au dernier round. Le jeu est **bien équilibré**, c'est difficile pour les 2 factions et même si on pense deviner qui sera le gagnant au fur et à mesure que la partie se déroule, on n'est pas à l'abri d'un petit retournement de situation et d'une victoire à l'arraché. Enfin, surtout coté zombie, car coté humain il est plus difficile (voire impossible) de rattraper un retard en recherche. Le gameplay de l'humain ne permet pas trop l'erreur ou le manque de chance dans le tirage des cartes. Le jeu est de bonne qualité. Malheureusement, je ne suis pas emballé par la boite qui propose un **rangement peu pratique**, surtout si les cartes ont des protections. De même, on aimerait bien un peu plus de cartes (et donc de choix), pourquoi pas dans une future extension. **Ce que j'aime dans Invazions** - jeu très prenant, équilibré et riche en gameplay - un deck building avec beaucoup d'interactions - l'univers est bien représenté - les parties se renouvellent bien **Ce que je lui reproche** - le rangement n'est pas à mon gout, et trop étroit pour des cartes protégées - j'aurais aimé un peu plus de cartes, avec des capacités qui sortent de l'ordinaire - les joueurs zombies sont ensemble mais n'ont pas beaucoup d'interactions entre eux - les joueurs zombies vont diversifier leurs decks pour être efficaces, et au final avoir des decks similaires - le jeu est plus difficile pour l'humain, les erreurs sont souvent irrattrapables

        Zemeckis

        14/06/2014

        9.2
      • boîte du jeu : InvazionsInvazions : Le netrunner zombies, voilà l'idée !
        **Invazions** Un jeu avec du zombie, de la survie, du machouillage d’oreille et … **Ouais mais non, y’en a assez des jeux de zombies Francis !** Mais reste, jeune ornithorynque, car dans ce jeu, les méchants, c’est les humains ! **Aaaaaah voici une petite vague de fraicheur, dis m’en plus Francis** Pour le petite pitch de l’histoire, les humains dans leurs quêtes… blablablabla. Bref en gros comme d’hab, en oubliant l’équilibre délicat de la planète, l’humain a encore fait n’imp’, ouvert plein de labo avec des aiguilles qui font flipper et toc, zombies ! Mais zombies « intelligents » avec un raisonnement, un esprit de groupe. Bref un nouveau peuple (je vois mal le siège à l’ONU mais why not). Les humains, après avoir fait du caca, décident de remédier à cet évènement en enlevant des pauvres zombies innocents pour les étudier et trouver un remède, mais les autres Z ne vont pas se laisser faire et aller faire une opération commando samouraï kékète pour libérer leurs potes. Ça c’est du pitch (mais avec mes mots n’a moi encore). Le jeu est d'une part du deckbulding pour les zombies et de la gestion de ressource/placement de carte pour le joueur humain. C'est très bon, efficace avec une bonne rejouabilité (scénario avec cartes différentes à chaque fois). Le jeu reste très tendu, et il n'est pas rare de gagner de justesse pour des parties épiques ! L'essayer c'est l'approuver ! Complément d'info ici :

        tt-f0106de8edc75f6...

        22/05/2014

        8.6
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      ReiXou

      24/09/2015

      [InvaZions] Affrontement, Gameplay asymétrique et Coop[InvaZions] Affrontement, Gameplay asymétrique et Coop
      s61cl209 dit: Le point and play est encore disponible en anglais. Par contre impossible de le trouver en français et j'ai une flemme imense de le traduire en français lol. Sinon, tu peux acheter le jeu Zemeckis dit: Une extension est-elle prévue pour ce jeu ? Non, pas à l'heure actuelle.

      Benwab

      01/08/2015

      10' To Kill : Ni femmes, ni enfants, c'est ça ?10' To Kill : Ni femmes, ni enfants, c'est ça ?
      @morlockbob Bonjour, La première raison est une question de discrimination visuelle. Sur le proto fait avec des humains, c'était parfois difficile de se dire "ton tueur à gages, c'est le brun avec une veste noir ou le brun avec un pantalon bleu ou le blond...". C'est beaucoup plus simple de se dire "c'est le Koala, la panthère, le tigre..." La deuxième raison, c'est pour lisser le thème comme tu le suggères. Effectivement, il y a du sang sur la batte (il n'y sera peut être plus sur les visuels finaux). Dans tous les cas, c'est moins "dur" d'éliminer des personnages imaginaires que des humains. La troisième raison, c'est que ça nous plaisait. On avait imaginer un temps demander une licence Blacksad mais on s'est dit que ce serait dommage de faire un jeu Blacksad où tu ne joues pas Blacksad. Du coup, on a gardé les animaux parce qu'on trouvait aussi que ça proposait des possibilités de couleurs intéressantes (encore dans une idée de discrimination visuelle aisée).

      laboitedejeu

      08/05/2015

      [Invazions]Jouer un humain dans un lieu plein?[Invazions]Jouer un humain dans un lieu plein?
      Salut, Dans les parties de démos que je fais, je me mets en général une difficulté supplémentaire qui consiste à limiter systématiquement le nombre d'Humain par lieu à 3. Du coup, je m'autorise les mouvements d'humain d'un Lieu vers un autre (pour leurs coûts de lancement quand je joue avec des débutants ou pour la moitié de leur coût de lancement arrondi au supérieur avec des habitués), sans appliquer leurs éventuels effets (je ne remélange pas à nouveau 3 cartes si je déplace l'incendiaire). C'est très cher mais ça peut débloquer occasionnellement une situation que j'avais mal anticipé (garder un cuisiner etc...). Cette variante ne s'applique pas aux recherches et une Recherche à 0 en Résistance sans Humain est détruite automatiquement. Cette variante change un peu le jeu et en cela, elle n'est pas forcément "équilibrée" mais ça fait se creuser les méninges Bon jeu ! Benoit

      Benwab

      09/01/2015

      La boite de jeu au Festival EnjeuxLa boite de jeu au Festival Enjeux
      [[Invazions](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/invazions-0)] À La boite de jeu , nous aimons bien la Belgique. Oui. Premièrement parce qu'on y mange bien, deuxièmement parce que notre distributeur là-bas ( l'Antre jeux ) est assez drôle et troisièmement parce que les Belges organisent des festivals très sympas. Après le Brussels Games Festival, nous voilà de retour au pays de la bière, de la frite et de la bière pour la 3e édition du festival En jeux qui aura lieu ce weekend au PAMexpo de Court-Saint-Etienne. Pour savoir ce que vous trouverez au festival En jeux, c'est par là . À La boite de jeu , nous aimons bien vous faire découvrir nos jeux sur les salons... même si ça nous oblige à répéter les règles 150 fois par jour. On est comme ça. Vous pourrez donc venir jouer et (re)découvrir Invazions , vous laisser tenter par ses goodies exclusives et rencontrer son auteur. What ? Le jeu avec une réduction de 5€ plus une carte promo offerte plus des artworks offerts ? Amazing ! À La boite de jeu , nous sommes également impatients de vous faire découvrir nos nouveaux projets. Vous pourrez ainsi venir tester notre prochain bébé : 10 minutes à tuer . Viendez tester notre prototype ! Plein ! 10 minutes à tuer est un jeu de guessing qui se joue de 2 à 4 joueurs en... 10 minutes. Le principe : sur 16 tuiles connectées entre elles sont placés aléatoirement une vingtaine de personnages. Chaque joueur reçoit secrètement l'identité du personnage qu'il incarne, ainsi que celles de 3 cibles à éliminer parmi les personnages restants. Les joueurs peuvent déplacer n'importe quel personnage à leur tour. Il existe plusieurs possibilités pour éliminer un personnage sans être vu, et seule la victime est révélée ; le sel du jeu consiste donc à déplacer les personnages de tel manière à noyer son assassin dans une foule d'autres suspects potentiels, et/ou de déduire l'identité des autres joueurs au fur et à mesure qu'ils éliminent leurs cibles pour pouvoir les démasquer. À La boite de jeu , on aime presque autant faire des anaphores que de rencontrer des gens et de jouer avec. Alors viendez sur notre stand, on fera du tourbilol, plein ! Invazions Un jeu de Benoit Bannier Illustré par Anne Masse Publié par La Boite De Jeu 2 à 4 joueurs 14 à 99 ans Langue de la règle: Française Durée: 45 minutes Prix: 35,00 €

      laboitedejeu

      13/11/2014

      [INVAZIONS] Sacrifier, détruire, défausser[INVAZIONS] Sacrifier, détruire, défausser
      Ok merci ! Sur le site du jeu, dans les précisions sur les cartes, j'ai pu lire qu'avec John Frum ln pouvait sacrifier des membres blessés. Donc a priori pas de raisons pour ne pas le faire avec les autres...

      tt-adaf23953e8b8e9...

      17/07/2014

      invazions..... recrutementinvazions..... recrutement
      merci!

      tt-d1d8ac326d7d521...

      11/05/2014

      Invazions disponible en boutiqueInvazions disponible en boutique
      [[Invazions](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/invazions-0)] Après une petite semaine de retard, Invazions est enfin disponible en boutique . Jeu de cartes d'affrontement asymétrique créé par Benoit Bannier, Invazions fait s'opposer une joueur humain à tous les autres joueurs qui incarnent les zombies. Les mécaniques et objectifs sont différents pour chaque camp (le joueur humain gère une main de cartes et des ressources pour découvrir un remède, tandis que les joueurs zombies coopèrent et font du deckbuiling pour faire grossir leurs hordes et libérer leurs compagnons capturés). Le tout est illustré par Anne Masse avec un style mature et adulte. Dans Invazions il n'y a ni gentils ni méchants, et seule l'espèce qui exploitera le mieux ses forces survivra ! Profitez de l'offre de lancement ! Votre boutique préférée peut vous proposer une carte Lieu à son effigie (si vous êtes une boutique, rendez-vous sur invazions.fr pour découvrir comment recevoir vos cartes promo après avoir commandé vos boites auprès de Millennium). Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde ;) Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visionner la Tric Trac TV réalisée avec Docteur Mops , lire la niouz de la rédaction de Tric Trac ou regarder la vidéo-règle sur le site officiel . « Invazions » Un jeu de Benoit Bannier Illustré par Anne Masse Publié par La Boite De Jeu 2 à 4 joueurs 14 à 99 ans Langue de la règle: France Durée: 45 minutes Prix: 35,00 €

      laboitedejeu

      21/04/2014