Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
L’océan est constellé de petites îles qui ont besoin d’être approvisionnées. Apportez les ressources nécessaires avec votre bateau.
Island trader est un jeu de gestion de ressources gratuit "Print and Play" (imprimez et jouez), vous devrez donc imprimer et bricoler vous même le matériel de jeu.
Deux joueurs s'affrontent sur l'océan: celui qui approvisionne le plus d'îles remporte la partie. Mais pour atteindre et approvisionner une île, il faut des ressources (limitées).
Matériel
• 12 tuiles représentant l’océan et les îles.
• 32 cartes bleues ressource/ déplacement
• 32 cartes rouges ressource/ déplacement
• 12 marqueurs bleus
• 12 marqueurs rouges
• 1 bateau bleu
• 1 bateau rouge
Déroulement d'une partie
Les 12 tuiles sont placées selon une configuration déterminée (4 colonnes de trois lignes dans le jeu de base) pour former le plateau de jeu.
Les deux joueurs prennent chacun leur jeu de 32 cartes, leur pion et leurs 12 marqueurs. Ils mélangent leurs cartes et en prennent dix en main. Les pions sont posé sur le plateau dans leur position de départ.
A son tour, un joueur joue une des cartes qu'il a en main. La valeur principale de la carte détermine le déplacement maximum qu'il peut effectuer.
Si le joueur atteint une île, il peut l'approvisionner. Pour ce faire, il joue autant de cartes de sa main que nécessaire pour atteindre le nombre de ressources indiquées sur l'île. Ensuite, il tire dans sa réserve le nombre de cartes indiqué sur l'île.
Fin d'une partie
La partie se termine soit:
- si toutes les îles ont été approvisionnées
- si un joueur a placé ses 12 marqueurs
- les deux joueurs ont épuisé leurs cartes (en main ou en réserve).
A vous de gérer vos ressources intelligemment afin d'éviter d'être à court de ressources en plaine partie sans possibilité d'en tirer de nouvelles dans votre réserve (dans le jeu de base, les joueurs ne peuvent tirer des carte qu'après avoir approvisionné une île).
Le plateau de jeu n'est jamais le même, puisque les 12 tuiles du plateau sont mélangées et placées au hasard au début de chaque partie.
Les règles officielles comportent également quelques variantes pour pimenter le jeu, ainsi qu'une variant pour joueur seul.
De plus, il est possible d'accroitre le niveau de difficulté du jeu en modifiant la configuration du plateau (en 3 colonnes de 4 lignes ou 2 colonnes de 6 lignes).