Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Chaque joueur doit essayer de réunir une famille de lapins comprenant papa-lapin, maman-lapin et 4 petits lapins. Le gagnant est celui qui, le premier, réussit à rassembler une famille complète.
Déroulement du jeu
Le joueur dont c'est le tour lance le dé et déplace le lapin de bois du nombre de cases correspondant au nombre de points obtenus. Il peut se déplacer aussi bien vers la droite que vers la gauche; mais il n'a pas le droit de changer de direction durant un déplacement !
Le joueur qui obtient un 6 au lancer de dé peut rejouer.
Après chaque lancer de dé et déplacement de pion sur l'une des 8 cases du plan de jeu, le joueur prend la carte se trouvant sur la pile située en face de la case où s'est arrêté le lapin de bois.
Ce sont ces cartes précisément qui servent à réunir les familles de lapins. Pour gagner, il faut posséder une série complète de cartes :
Si le joueur ne possède pas encore la carte qu'il vient de tirer, il la garde et la dépose devant lui sur la table à la vue de tous les participants. S'il détient déjà cette carte, il la remet à l'envers sous la pile de cartes.
Le jeu serait monotone si Jeannot Lapin ne venait pas brouiller les cartes. Le joueur qui tire la carte de Jeannot Lapin a le droit de prendre la carte de son choix à un autre participant.
Fin de partie
Le jeu se termine lorsqu'un joueur réussit à rassembler une famille complète de lapins numérotés de 1 à 6.
Matériel du jeu
1 plan de jeu octogonal
25 cartes
1 pion (lapin de bois)
1 dé
1 règle de jeu