Tous les avis pour : Jet Set Casino (2007)
Bordel de luxe
Je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce jeu qui est en fait essentiellement un jeu de négociation puisqu'on ne pose pas directement de "pions casino" à partir de cartes de sa main mais seulement après un échange avec un autre joueur. Comme dans la plupart des jeux de "négo", celui qui s'en tire le mieux est celui qui fait le plus d'échanges gagnant-gagnant. Ne pas négocier pendant 1 tour vous met en plus ici dans la l'incapacité de pouvoir gagner 1 pion supplémentaire par une phase d'un de jeu très proche du *Black Jack*. Entre joueurs un peu rodés, on va avoir tendance à rééquilibrer les échanges en faveur de celui qui est en retard dans son développement. Et ici, contrairement à un *Bohnanza*, on ne peut que savoir précisément les points déjà gagnés par tous les joueurs. Mon unique partie s'est soldée par une situation finale où tous les joueurs avaient quasi le même nombre de points. Plus d'1 heure d'échanges pour en arriver là ? Et la victoire s'est jouée sur cette phase de type *Black Jack*. Cela aurait pu aussi bien être tiré aux dés ou à pile ou face. Le thème, lui, est totalement tiré par les cheveux. Il vous faudra beaucoup d'imagination pour croire à cette histoire de jet-setters voyageant de ville en ville. *Comme le précise Mister T, il est un peu désolant de voir des avis qui ressemblent de très près à du "bidonnage" grossier. Sur le long terme, cela risque juste de faire que la communauté des joueurs se méfiera des jeux de l'éditeur Isimat et si ça se trouve passera à côté d'un vrai bon jeu cette fois. On peut rêver.*

Joker75

07/08/2009

grosse interaction
ce jeu est meconnu, ne paye pas de mine mais c'est un regal....simple mais efficace ... ce que j'adore dans les jeux et qui prouve que ça tourne bien. je vous encourage à le decouvrir

wesley

27/03/2009

mamamia
Le moins raté des jeux isimat, à vrai dire le seul de la marque à ressembler à un vrai jeu. matériaux ok mais comme d'hab un concept de jeu trop simpliste qu'on essaye de cacher derrière une sorte de clinquant (la jet set et les casinos...bof). Comme précisé pour tous les autres jeux de la marque auquel j'ai joué, les notes précédentes qui ressemblent plus à de la pub qu'autre chose sont des leurres des personnes de la marque. J'ai acheté 4 sur 6 jeu de la marque en déstockage en me disant qu'avec les avis du site j'avais fait une bonne affaire et franchement, je ne sais pas quoi faire de ces pov' trucs. J'ai pensé les donner à des amis mais ils risquent de m'en vouloir... Si je peux aider quelqu'un à ne pas se laisser avoir par les notes factices j'en serais ravis. Pour ceux qui se demande si l'histoire des notes est vrai; regarder les jeux de la marque et poser vous la question de quel type d'argumentaire sont fait les commentaires 5/5.

tt-443e1c4ec8d6742...

24/02/2009

Oui mais non!
Ce jeux est pas mal! Il propose beaucoup d'interaction entre les joueurs et chaque moment du jeux implique tout le monde autour de la table grace à un systhème d'échange, le thème est bien retranscri grâce à un mini jeux dans le jeux (type black jack). Voila à peu près tout ce qui fait pour moi de ce jeux un bon jeux sans être extraordinaire. J'ai trouvé le plateau un peu confus et finalement je trouve que les échanges sont trop souvent au détriement de la stratégie que l'on souhaite mettre en place. J'ai peu être trop cherché d'anticipation dans un jeux où il n'y en à pas ou peu! Comme quoi les apprioris...

tt-0d66aebb2ad7256...

22/02/2009

Pas si facile, un peu chance et de reflexion rendent le jeu très vivant !
a essayer

tt-2a06f9de3546817...

29/11/2007

il est beau !
il est beau ! et en plus il est beau ! mais plus encore interractivité maximum ! jamais de temps mort même lorsque ce n est pas son tour de jouer ! a posséder et à faire découvrir.

tt-2cf82642366bbdc...

20/11/2007

Passionant et original !!!!!!
Super interactif! Grâce au dé personnage, on est tout le temps sollicité. Les illustrations sont sympas et nous mettent bien dans l'ambiance. Au fil des parties, le jeu se révèle très riche, on peut développer plusieurs tactiques et stratégies pour piéger l'adversaire.

tt-116ab08c6bcd847...

17/11/2007

Très bon jeux
Jeux passionnant. Je l'ai recommandé à plusieurs personnes autour moi de moi....Et il a fait un carton!

tt-38b570dfe33a9e2...

15/11/2007

magnifique !
Whaouhhh ! le graphisme et les illustrations sont supperbes ! Un jeu des septs familles revisité et c'est super !

tt-7b4f34933a7f61c...

15/11/2007