Il est rare qu'un jeu attire autant ma mésestime. Quand il a fallut tester sur ce site le système de notation, j'ai cru qu'aucun jeu ne serait assez mauvais pour mériter une telle sanction. Et puis je me suis souvenu du "jeu de con".
Si vous êtes amateur des ambiances de fin de mariage où de l'humour de corps de garde et si le graveleux et le douteux sont les piliers de vos loisirs: le titre tiendra toutes ses promesses.
Sans dévoiler la substantifique moëlle des défis qui vous attendent, sachez que vous devrez vous mettre à 4 pattes pour quémander un sucre, imiter un singe en rut ou votre femme au volant ... Je vous en passe et des meilleures.
Heureusement, "jeu de con" possède un cousin germain qui s'appelle "Defifoo" et qui lui, a su éviter les écueils de la bassesse et de la vulgarité. Préférez le-donc sans hésiter à moins qu'une fois encore la "connerie" ne soit à vos yeux une qualité à cultiver.
A bonne entendeur...
Je lui met une note de 4/5 car, pour moi, ce jeu fonctionne bien en fin fin fin de soirée car les défis sont de tailles et effectivement certains sont vulgaires mais ce n'est pas la majorité des cartes. Entre potes si on a pas honte de soi, ce sera de bons souvenirs que vous garderez et beaucoup de fous de rire. C'est sur.
**Important** : N'y jouez q'une SEULE fois !! :)
Le Jeu de Con donnera le peps alcooludique qui va bien UNE SEULE soirée ...
A consommer avec beaucoup de modération ...
Tout comme son co-équipier qui est plus grave et plus con que celui-ci, le jeu de con porte bien son nom, pour peu que l'on puisse définir la connerie tant le fond n'est vraiment jamais atteint.
Ici on s'approche plus que du bord.
Insipide, même pas drôle (à la différence du grave qui, à la lecture fait sourire voire rigoler tellement les défis sont absurdes et irréalisables), le Jeu de Con ne devrait pas être admis dans un bar pour trolls, ni dans une kermesse pour gobelins et encore moins dans une maison de retraites pour paladins désabusés.
Le Jeu de Con est l'exception qui confirme la règle, la bave du crapaud, le gloubi-boulga d'un Frankenstein raté.
Tout bon joueur qui se respecte ne peut revendiquer un passif ludique important sans être passé par l'épreuve du Jeu de Con.
C'est comme jouer à Race for the Galaxy, Carcassonne, Tigre & Euphrate et j'en passe sans avoir palper du Monopoly, de la Bonne Paye, des Petits Chevaux ou du Trivial Pursuit.
L'épreuve est nécessaire.
Juste une fois, pour ne plus jamais y revenir et montrer la petite morsure à tout son entourage comme la trace du BCG sur le bras.
Après on se sent d'attaque pour un bon, un vrai, un super jeu même avec que du hasard dedans.
Ben en fait il n'y a pas vraiment de règles... juste des cartes avec des défis irréalisables (mais plutôt marrants dans l'idée, c'est ce qui m'avait attiré quand j'étais passé devant)...
A jouer peut être en ayant bu... beaucoup bu...
Un jeu sans dynamique de groupe, juste bon à ce foutre de la tronche des autres joueurs lorsqu'ils ont un truc débile à accomplir.
Mettez vos 10-13€ ailleurs