Pour apprendre les chiffres, c'est sympa, simple et convivial !
Ca manque de joli dessin, c'est sûr mais bon vu le prix du jeu, on passe dessus pour une tite partie qui dure une dizaine de minutes !
Inintéressant au possible. Du hasard, seulement du hasard.
Quant à ma grand-mère, dieu merci, elle préfère les jeux où la réflexion est un peu plus présente.
Pour qui alors ?
Les bons vieux classiques de notre enfance, entre le jeu de l'oie et le mille bornes arrivait de temps en temps une petite partie de **Domino**.
Déjà enfant, je n'appréciais guère le jeu par son caractère très aléatoire et maintenant plus âgé, mon opinion n'a guère évolué ; le caractère aléatoire est tellement présent qu'aucune stratégie n'est envisageable. Le seul avantage, c'est qu'on peut y jouer en faisait autre chose, lire un livre, regarder la télévision sans aucune difficulté.
**En bref, un classique dépassé. Si pour votre petit neveu, vous devez acheter un jeu de Domino, achetez Triominos, c'est plus sympathique.**
Moi,je suis un adepte.
Je sais que beaucoup de personnes pensent que c'est le must des maisons de retraite mais il y a un côté que j'adore.
Essayer de prévoir ce que l'autre ou les autres ont en main pour les bloquer.
Je peux comprendre la défiance éprouvée par certains, mais j'ai néanmoins très envie de défendre ce jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir.
Enfant, bien sûr, mais encore plus adulte quand j'ai eu l'occasion de jouer avec des chibanis. Ambiance ! Beaucoup d'excitation, de bruit et de testostérone autour de la table, le *"tac"* sec du domino qu'on abat avec force et morgue, le "tac" qui lui répond aussi sec, le "*tac tac*" du domino qu'on frappe contre l'autre pour indiquer que l'on passe. Les regards de défi. Les gueulantes. Irrésistible, tout cela !
Ce n'est certes pas un jeu que l'on peut confier à la chance ou dans lequel on peut se laisser aller en pilote automatique. Bien au contraire, il faut être très vigilant à ce que fait l'autre, à ce qui est sortit ou non, ce qui pourrait bloquer le jeu. Les parties, loin d'être molles, peuvent être extrêmement tendues -- surtout que c'est un jeu d'argent pour certains, donc ça ne rigole pas.
D'autre part, ce jeu à l'avantage de pouvoir être joué en voyage, tant il est partagé par beaucoup.
Les dominos, un jeu très chouette avec les enfants et les personnes âgées, mais en dehors de cela, rien de très passionnant. Pas de stratégie, pas de tension, on voit ce que l'on tire et on essaie de faire avec.
A garder pour lorsqu'arrière-grand-mamie (ou arrière-grand-papi) vient manger à la maison.
Un vrai jeu de réflexion lorsque l'on joue seul à reproduire une certaine forme, un véritable ennui lorsqu'il s'agit de mettre bout à bout des dominos le plus rapidement possible...
Je n'ai aucun respect de mettre la note minimale à ce vénérable ancêtre.
Mais voilà, pour moi, il est mort depuis longtemps! Je ne me rappelle même pas en avoir fait beaucoup de partie étant gamin. Le matos est un peu... cheap.
Les règles tiennent en deux lignes.
Pas de quoi me distraire longtemps.
Mon fils de 4 ans adore ce jeu depuis qu'il sait compter les "petits points noirs sur les dés".
Il est vrai que le système est simple et éfficace. Il n'est pas étonnant que ce jeu est réussi à s'imposer sur une grande partie de notre bonne vieille terre.
Il faut bien commencer par quelque chose... D'abord, vers 2 ans, on les aligne les uns derrière les autres pour prendre beaucoup de plaisir à renverser le premier et voir les suivants s'effondrer en quelques secondes. Ensuite à 3 ans, on apprend à compter les points et à les poser correctement. A 4 ans, on introduit la pioche et on déclare un gagnant en fin de partie. Les variantes arrivent bien plus tard...
Le jeu qui me plait le plus c'est de faire tomber des enfilades de dominos plutôt que de jouer au jeu, c'est quand même plus drôle et on s'embête beaucoup moins.
Reste que c'est un classique que j'apprécierai probablement lorsque j'aurai envie de jouer avec mes enfants un jour. Simplicité fait loi.
Mais on les fera peut être quand même plus souvent tomber.