Tous les avis pour : Jeu du nain jaune - Astérix et le chaudron (2010)
Souvenirs Souvenirs
Ca fait drôle d y repenser. On était innocent à l'époque.

tt-823cbbff09cac5b...

29/11/2005

Jeu de salon
Oui ça marchait quand on était gosse, ça m'amusait pendant des heures durant, maintenant un peu moins, mais je le renie pas ce gentil nain jaune. Un bon p'tit jeu de cartes en perspective. Les gosses adorent.....Ma grand mère aussi (et c'est pas ironique).

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

le jeu des mamy
hééé, c'est rigolo, manifestement c'est un jeu qui nous a quasiment tous été inculqué par nos mamy (la mienne inclue). Sympa mais pas indispensable.

tt-015d63b66604e18...

08/07/2005

Famille je vous aime ...
Le Nain Jaune, c'est le jeu familial par excellence. Des règles simple, un matériel facile à trouver, des parties rapides et une mécanique de jeu à toutes épreuves. C'est évident que la chance à ce jeu prend une place prépondérante (phase de distribution des cartes), mais le plaisir d'y retourner une fois encore, et encore une autre fois ... Et puis non, il est 20h, et il est largement temps de diner ... Un jeu pour après-midi pluvieux en famille ... C'est quand même plus interractif et amusant que la télé !

tt-b777e4c908528f4...

27/06/2005

Comment a-t-on pu tant jouer à ça quand on était petits ?
Il devait y avoir des subtilités qui m'échappent aujourd'hui...

tt-8e451d6fe2cbaae...

17/02/2005

Un petit bonhomme pour un grand jeu d'initiation !
Que des bons souvenirs !!!! C'est l'un des rares jeux auquels il faut revenir pour initier ses enfants !!! Bien plus marrant que d'aller au casino en tous cas !

tt-c866d6f8a18be44...

22/01/2005

Toute ma jeunesse !
Un jeu sympa qui a bercé ma jeunesse comme c'est dit dans le titre... Ah les parties endiablées de Nain Jaune avec Mémé... Bon, trève de sentiments (on n'est pas dans Gala), je trouve que c'est un jeu très bien pour les enfants entre 4 et 7 ans. En effet, le niveau tactique est inexistant, la chance très importante, mais il permet de se familiariser avec les cartes, il faut bien compter (pour les sous et l'ordre des cartes) et surtout se concentrer pour ne pas laisser passer le fameux 'sept qui prend' ! Je viens modérer mon avis sur la dimension tactique de ce jeu. Certes il est indéniable que la chance tient une part importante, mais j'avais oublié (ben oui ça faisait plus de 25 ans que je n'y avais pas joué...) que quand tout le monde a passé, celui qui a le premier qui "sans \*\*\*" peut redémarrer où il veut... Cela laisse entrevoir un semblant de tactique... Toujours est-il qu'après un retour aux sources et quelques (!) parties avec mes filles, je me devais d'apporter cette mise au point.

Jocel1

08/08/2003

Le gain jaune…
Le jeu de toute les mamies ludiques : règles peu compliquées (déposer les cartes de sa main en une suite croissante) pour un jeu qui fait largement appel à la chance ! Un jeu de gain jaune (récupérer des jetons de couleur valant plus ou moins de points en fonction des cartes spéciales que l’on peut poser : Dame de pique, Roi de cœur…) où l’on geint rouge contre la malchance. Jeu devenu traditionnel peu indispensable dans une ludothèque personnelle, Rémy-lee

Rémy-lee

02/07/2003

Si vous perdez, ne riez pas jaune !
Un jeu mythique que ce NAIN JAUNE ! On le trouve systématiquement dans les mallettes de jeux aux côtés des petits chevaux et du jeu de l'oie. Les règles sont très simples et permettent donc aux enfants d'être de la partie rapidement. Le principal attrait de ce jeu de cartes est que l'on mise des pions en début de partie et qu'il y a perte ou gain à chaque manche. Bien sûr, on peut miser autre chose que des pions : des bonbons, des pièces de monnaie... Quelque soit le choix, il y a une véritable motivation à gagner. Le jeu est prenant et on enchaîne les parties sans réellement trouver le temps long. Bien sûr, les tactiques étant limitées et le hasard prépondérant, le jeu pourra paraître un tantinet répétitif mais ce NAIN JAUNE a plus d'un tour dans son sac pour vous contraindre à rester autour de la table et peut-être même vous donner la fièvre... du jeu.

10/04/2003