Tous les avis pour : Jeu du Président (2004)
Oups, j'suis pas élu, pas de chance !
Très daté ce jeu des années 80, tout repose sur le hasard et quand on a plus de 8 ans, c'est très rapidement pénible. Je n'ai même pas réussi à terminer ma première partie avec mes cobayes. A laisser de côté, sincèrement.

23/11/2012

Elections anticipées
Choisissez votre parti et en route pou ravir le plus de voix possibles. Avec 2 dès, vous occupez les départements de France, vous les défendez face à vos adversaires au blackjack et profitez des cartes événements pour ravir des électeurs supplémentaires. Simple, efficace, ludique.

cyrphilip

28/02/2011

Sans parti pris.
Bof, on a vite fait le premier tour, on termine le second. On ne continue pas forcément. Bof !

dixdeder

02/10/2009

Jeu d'autrefois
Evidement il s'agit d'un jeu de chance (faire les bons numéros de département aux dés) et après c'est le jeu des cartes d'action qui fait la différence. Ce jeu me fascinait quand j'étais jeune. Aujourd’hui je referais volontiers une partie pour rigoler et jouer avec les logos des partis politiques des années 80 (voire 70). Très trivial quand même... et a la durée de partie incertaine

Pac

03/04/2008

Digne du Jeu de l'Oie
J'ai trouvé ce jeu à 50 centimes en brocante, donc bon, ça fait pas trop mal. Mais je plains les pauvres qui ont payé ça au prix fort à l'époque. Un pur jeu de dés, digne du jeu de l'Oie : les joueurs n'ont aucun choix à faire. Effectivement, on apprend ses départements, pour autant que ça serve à quelque chose... Lors de la phase "défi", on joue au Blackjack, on ne peut pas dire que les auteurs se soient foulés... Si vous aimez ça, jouez directement au blackjack ;) Reste quand même les cartes évènements et les petits textes sur les cartes de blackjack, plutôt amusantes...

tt-889302ea960a314...

27/08/2007

un jeu de société politique
bon il a vieilli maintenant mais quel plaisir de devenir Président de la République. Après tout se joue aux dés comme dans tout bon jeu de société.

Salmrhoc

24/07/2007

jeu de dés...
bon, le jeu ne présente pas d'intérêt hormis celui d'apprendre les n° des départements...En plus, c'est looooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggg comme tou. Prévoir 2h minimum.

tt-76c66cf0175df23...

31/12/2005