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Description de la communauté
La France découpée en départements avec leurs voix électorales. Quand on dit que tout se joue sur un coup de dé...
But du jeu
Il s’agit pour chaque joueur candidat à l’Elysée d’obtenir la majorité absolue des voix, soit 16 050 000 voix.
Déroulement du jeu
Les voix peuvent être conquises grâce aux dés ou par les cartes ‘campagne électorale’.
A l’aide des dés, les joueurs essaient de former les numéros des départements dont ils veulent conquérir les voix. Après un lancer, si le joueur peut former un numéro de département libre, il obtient ses voix, ou attaque un joueur avec une carte défi si les départements sont occupés.
Les cartes ‘campagne électorale’ représentent des péripéties de la course au pouvoir. Elles peuvent faire gagner ou perdre des voix.
Le défi consiste pour chaque joueur à faire un total de 21 ou de s’en approcher sans le dépasser. S’il gagne le défi, l’attaquant gagne les électeurs. S’il perd, il doit donner des électeurs au défenseur.
Fin du jeu
Le jeu s’achève lorsque tous les départements sont répartis. Si aucun des joueurs n’obtient 16 050 000 voix, il y a un deuxième tour. Les départements contrôlés par les 3ème et 4ème sont remis en jeu tandis que les joueurs s’allient entre eux : le 1er avec le 4ème et le 2ème avec le 3ème. Quand tous les départements seront attribués, celui qui aura le plus de votes avec son colistier aura gagné la partie.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu où figure la carte électorale de la France
2 dés
52 cartes ‘défi’
40 cartes ‘campagne électorale’
61 cartes ‘électeurs’
des pions marqués du sigle des quatre grandes formations politiques françaises (RPR, PC, PS, RI).
4 plaquettes mémo ‘Gépolitique’