Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Contenu :
4 bandeaux (pour se cacher un oeil)
4 pièces d'or
1 gros dé de pirate
1 crayon de maquillage
1 règle du jeu
Vous vous demandez sûrement comment on joue à ce jeu ? Dès que le dé de pirate est lancé et retombé, il faut vite reconnaître (avec un seul oeil) ce qu'il faut faire et être le premier à réagir. Attention, celui qui n'est pas assez rapide ou qui se trompe « récupère » une balafre. Celui qui aura le moins de balafres à la fin de la partie devient le « plus grand pirate des sept mers du monde ».
Fin de la partie :
Dès qu'un ou plusieurs joueurs ont « récupéré » cinq balafres, la partie est terminée. Le gagnant est celui qui a le moins de balafres. En cas d'égalité, il y a plusieurs gagnants.
Le gagnant peut alors être fier d'être « le plus grand pirate des sept mers du monde », au moins jusqu'à ce que son titre soit remis en jeu lors d'une nouvelle partie !
Et voilà, maintenant vous connaissez toutes les règles de mon jeu de pirates. Je vous souhaite de bonnes parties et que le meilleur et le plus rapide des pirates gagne !
Variante : « La grande malchance de pirate »Cette variante est conseillée pour les pirates expérimentés. Les règles sont les mêmes que dans le jeu précédent, avec les différences suivantes :
Regardez bien les symboles « longue-vue » et « canon » du dé. Il y a des petites différences :
• Vous ne tapez dans vos mains et dites « boum ! » que si le dé montre le canon avec la boule de canon.
• Vous ne mettez vos mains devant vos yeux, comme si vous regardiez avec une longue-vue, que si le dé montre la longue-vue avec l'île. S'il n'y a pas de boule ni d'île, vous ne dites rien et ne faites pas de mouvement. Le dé est relancé.
Descriptif éditeur.