Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Ramassez les fleurs.
Qu’y a-t-il de plus joli au monde que les fleurs ? Rien du tout, trouve Jolie Fleurette ! Elle adore se promener dans les prés toute la journée, observer les papillons et cueillir des fleurs. Elle se pare des plus belles en se les mettant derrière l’oreille ou confectionne des colliers ou des couronnes de fleurs, pour elle ou ses amis. Peux-tu aider Fleurette à ramasser des fleurs ?
Idée
Vous ramassez des fleurs ! Pour cela, vous lancez le dé et avancez Fleurette du nombre correspondant de cases sur le parcours du pré fleuri. Si, à côté de la case où atterrit Fleurette, il y a une ou plusieurs fleurs, vous la/les récupérez. Ensuite, vous retournez une autre fleur et la posez contre la case de couleur correspondante du parcours. Celui qui aura récupéré le plus de fleurs à la fin de la partie sera le gagnant.
Préparatifs
Posez le pré de fleurs au milieu de la table et mettez Fleurette sur n’importe quelle case. Mélangez les fleurs et répartissez-les, faces cachées, autour du pré en laissant un petit écart. Ensuite, retournez deux fleurs et posez-les, faces visibles, à côté de la case de la couleur correspondante du pré. Les fleurs identiques seront posées les unes sur les autres.
Préparez le dé.
Déroulement de la partie
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Celui qui a cueilli un bouquet de fleurs en dernier a le droit de commencer. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, c’est le plus jeune qui commence en lançant le dé.
Qu’indique le dé ?
•Un, deux ou trois points ? Avance Fleurette du nombre de cases correspondantes dans le sens des aiguilles d’une montre.
•Fleurette ? Avance Fleurette sur n’importe quelle case.
Si, à côté de la case où atterrit Fleurette, il y a une ou plusieurs fleurs, tu la/les récupères et la/les poses devant toi. Si l’emplacement à côté de la case est vide, tu n’as pas de chance.
Ensuite, tu retournes une nouvelle fleur et la poses, face visible, contre la case du pré de couleur correspondante. S’il n’y a plus de fleurs faces cachées, tu ne peux plus en poser.
C’est ensuite au tour du joueur suivant de lancer le dé.
Fin de la partie
La partie est terminée lorsque toutes les fleurs ont été récupérées par les joueurs. Chaque joueur empile ses fleurs. Celui qui aura la plus haute pile de fleurs gagne la partie et est récompensé par Fleurette qui lui remet une couronne de vainqueur ... évidemment une couronne de fleurs ! En cas d’égalité, il y a plusieurs joueurs.
Variante pour cueilleurs de fleurs expérimentés :
Après avoir lancé le dé, vous avez le choix d’avancer Fleurette soit dans le sens des aiguilles d’une montre soit dans le sens inverse.
Contenu du jeu
- 1 Jolie Fleurette
- 1 pré fleuri
- 24 fleurs
- 1 dé
- 1 règle du jeu