Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
5ème de la série Bonsaï chez daVinci : 1 carte, 1 jeu...
Déroulement du jeu
Les serpents rapportent des points négatifs, les pommes des points positives.
Le premier joueur place deux doigts de la main droite sur deux cases adjacentes (horizontalement ou verticalement, mais pas en diagonale). Il marque un point par pomme dans les cases qu'il occupe, il perd un point par serpent. Le joueur annonce son score à voix haute.
Le second joueur procède de la même façon en utilisant la main gauche, puis la main droite (il joue donc deux fois de suite). Il calcule son score et l'annonce à voix haute.
Enfin le premier joueur place deux doigts de la main gauche sur deux cases adjacentes et annonce son score à voix haute.
A présent, en commençant par le second joueur, chacun des deux joueurs déplace les deux doigts d'une de ses deux mains vers deux cases adjacentes différentes (horizontalement ou verticalement, mais pas en diagonale). Ces cases ne peuvent pas déjà être occupées par lui ou son adversaire. Le joueur calcule son score et l'annonce à voix haute.
Exemple
Adam place 2 doigts de la main droite sur les cases D/G (1 serpent, 4 fruits), et annonce "3 points". Eva place deux doigts de la main gauche sur les cases H/K ("2 points"), et deux doigts de la main droite sir les cases B/E ("2 points. Total : 4 points"). Adam place deux doigts de la main gauche sur les cases I/L ("1 point. Total : 4 points"). Eva déplace les doigts de la main droite vers les cases B/C ("2 points. Total : 6 points"). Adam déplace les doigts de la main droite vers les cases D/E ("2 points. Total : 6 points."). etc.
Fin du jeu
Le premier joueur à atteindre 30 points gagne la partie.
Matériel du jeu
Une carte comportant 12 cases (6 pommes + 6 serpents)