Tous les avis pour : Kairn (2009)
Pour toute la famille.. Jeu d'apéro idéal.
Reçu il y a une semaine, plusieurs parties ont été jouées d'ores et déjà, avec mon fils de 12 ans, mais aussi avec la petite de 5 !! Il plait à tout le monde... Et les variantes sont infinies. Nous jouons en sets... qui correspondent à une partie. Les pierres inscrites dans le foyer valent 2, celles inscrites dans la grotte valent un...LE vainqueur au point de la partie remporte le set. Au choix ensuite, jouez en 3 sets ou 5 sets à votre choix. Vite installé, vite expliqué, je subodore qu'il fera les beaux jours de barbecues sur la terrasse, au moment de l'apéro ou du café. Le tout dans un emballage pratique, et un matériel très sympa. J'espère juste que le tapis supportera les nombreuses manipulations que son succès engendrera !

Chaostic

02/04/2010

De la pichenette de qualité!
Les jeux de pichenette ne sont d'ordinaire pas ma tasse de thé. Il faut dire que j'ai quelques problèmes de dextérité qui ont tendance à être très frustrant dans ce type de jeu. Mais comme d'habitude, dés que je tombe sur une démonstration d'un jeu de cet auteur, je tente ma chance! Et là, oh surprise! Un jeu qui ne nécessite pas d'être un dieu de la pichenette. Les règles sont très simple et retenu en quelques minutes. Et le jeu est un réel plaisir! Vous êtes trop éloignés de la cible? Utilisez une massue pour corriger cela! Votre tir est trop court, mais en plein milieu de la piste? Utilisez un totem pour avoir une chance de récupérer votre pierre. Un jeu très fun et accessible à tout types de joueurs! Un jeu à mettre entre toutes les mains!

tt-f643161d1103b60...

29/03/2010

Tu tires ou tu pointes ?
Super jeu de pétanque sur toile cirée, très pratique si on fait tomber quelques gouttes (ou plusieurs)de pastis.Sincèrement, le jeu est sympa d'autant que l'on peut y jouer à plusieurs pour se faire des crasses.En effet, je confirme que le matériel est de bonne qualité et très pratique à transporter (moins lourd que les boules).Et mon enfant adore...

tt-79306f4ff180e9c...

28/03/2010

La massue c'est mieux que le balai !
Je ne vais pas passer par 4 sentiers, KAIRN j’adoooore ! Avec Pitchbowl et Glonk, Groddur avait déjà fait passer le jeu dans une autre dimension, le joueur gagnait avec la précision de ses tirs. Avec KAIRN il introduit le 2ème effet : le coup de massue, je m’explique : inutile d’être un pro de la pitchnette, un bon coup de massue permet de rattraper les choses…ah si dans le monde réel tous les problèmes se réglaient de la même façon…mais là je m’égare. Le second point fort de ce jeu c’est sa dimension, une petite table suffit pour lancer la partie. Le matériel est de super qualité, et les pions en bois donne un style rustique qui va parfaitement avec le thème du jeu, sans parler des dessins du plateau qui rappelleront de bon souvenir à tous. Avec ce nouveau jeu de pitchnette, Groddur a atteint le sommet de son art, et je ne peux que le conseiller à tous ceux qui veulent passer un excellent moment sans se prendre la tête. Je donne un 5/5, parce que 6/5 on aurait encore dit que j’ai pris un coup de massue sur la tête. Allez Grrrrrrrrr !

tt-39ec8fe3d8401f2...

25/03/2010

Que celui qui n'a jamais pitché...
... lance la première pierre :) Kairn est simple et rapide à expliquer, tout aussi simple et rapide à jouer, le tout très bien illustré. Un jeu de pichenette extrêmement transportable partout grâce à son tube et jouable presque partout grâce à son format réduit. Bref, tout pour plaire au plus grand nombre et surtout le plus accessible, de mon point de vue, des productions (à ce jour) de Groddur. S'il en reste, n'hésitez pas.

tt-b86c28351594f1b...

24/03/2010

OUGAH BOUGAAAAAH
Kairn est un jeu de pichenette qui a eu la bonne idée de stimuler notre coté enfantin sans pour autant être un jeu pour enfant. Basé sur le même principe que la pétanque (je me place au plus près de la cible, je me protège et j'essaye de virer les autres) Kairn ajoute des petits bonus qui ont le double avantage de pouvoir soit : - Récupérer sa pierre après un mauvais lancé ( peu de frustration pour les débutants) -Soit d'améliorer le placement de sa pierre.(plaisir de pouvoir se la jouer au millimètre) Kairn est un des rares jeu qui permet de pouvoir créer une ambiance de groupe avant même que le jeu ne soit installé. Régresser au stade préhistorique est un concept qui marche sur presque tout le monde, on pousse des cris, on se défie, on se frappe la poitrine en levant les jambes, et le jeu est là! C'est fluide, rapide, on est constamment happé par ce qui se passe sur la piste, tension, suspense, volonté de faire un coup d'éclat ! Bref Kairn c'est du bonheur en carotte... de glace

tt-d63aeedc2e50c8f...

21/03/2010

Si le destin le veut, la postérité, sois-en sûr, portera ce nom sur la liste des jeux célèbres…
J’ai pour la 3ème fois senti une micro-édition faite pour moi. Ma première trouvaille c’était Jenseits von Theben puis est arrivé une Ombre à Whitechapel et maintenant voici Kairn. C’est un beau destin que celui d’Au-delà de Thèbes et de Mr Jack. Y se pourrait bien que Kairn connaisse le même. Parce que Kairn au-delà de la qualité du matériel c’est un régal à jouer. Parce que Kairn est expliqué en 1mn. Parce qu’avec Kairn, on vient à peine de finir une partie qu’on a de suite envie de remettre le couvert. Parce que Kairn plait à toutes les tranches d’âge. Parce que… Parce que c’était lui, parce que c’était Kairn.

Mitsoukos

15/03/2010

Pierre qui glisse n'amasse pas glace !
Kairn est dans la ligne lignée des jeux de pichnette du talentueux Groddur. Il se démarque des autres en étant plus familial et plus accessible que les jeux précédents. Les règles sont expliquées en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Ouga! Le plaisir de jeu vient très vite, une fois passé le lancer trop court et celui trop loin. Coté tactique, il comporte assez de petits éléments pour être intéressant mais s'il est beaucoup moins profond qu'un Glonk ou qu'un Pitch Bowl. C'est d'ailleurs ce qui lui faut cette note. En résumé, kairn est génial dans le cadre familial et pour jouer avec des enfants. Il est à mon sens beaucoup plus intéressant qu'un pitch car. Il est ensuite un bon tremplin avant de passer aux jeux plus riches.

starvince

11/03/2010

Ca glisse au pays des mammouths !
Si tu aimes pitcher, KAIRN est un super jeu d'apéro, très rapide, tendu, avec un matos d'excellente qualité, ultra efficace. Accessible à tout le monde, une règle expliquée en 1 minute chrono en prenant son temps, zéro moule, tout dans l'index ! C'est un Curling préhistorique. Pour avoir une idée des principales possibilités tactiques du jeu: - Soit tu pointes pour prendre le centre - Soit tu pointes pour percuter (sortir) une pierre en te replaçant près du centre ( c'est ce qu'on appelle: "Faire d'une pierre deux coups" :P ) - Soit tu pointes pour faire barrage et protèger ta ou tes pierres (comme au curling) - Soit tu tires pour dégommer une ou des pierres en tentant parfois le "carreau" LE plus de Kairn : Les massues et les totems ! Utilisés judicieusement et au bon moment, ils ont une importance déterminante dans le jeu, en effet, ils permettent de re-déplacer la pierre qu'on vient de tirer selon leur gabarits. Dans son genre et sa catégorie, c'est franchement excellent, tout le monde se prend au jeu et on passe un très très bon moment. C'est addictif et fun, une vraie réussite. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

06/03/2010

Pétanque néandertalienne
Un jeu fort sympathique dans lequel se confondent les règles de la pétanque et l'art de la pichenette. Totalement tout public, tout âge, un cadeau original sous le sapin en somme. De plus, cette micro-édition est vraiment de très bonne qualité. La texture du plateau de jeu est idéale en vue de "pitchs" en règle. Chapeau bas à l'illustrateur qui a fait un boulot remarquable. Un petit gars dont on entendra parler à nouveau dans le monde ludique.

tt-2630ad670b56613...

01/12/2009