Tous les avis pour : Kaleidos (2008)
Mais oui , bien sur !!!!!!!!!!! Même pas vu
C'est pour moi le jeu qui donne même au plus refractaire aux JDS l'envie de participer . Les illustrations sont sublîmes . (la boite métal superbe ) Les règles sont simples , et le fait que tous les mots peuvent être acceptés ( sous condition de votes ) doublent l'intéret du jeu . Réussir à faire accepter ses mots est parfois très marrant . Qu'est ce qu'on peut être de mauvaise fois !!!! En plus , on peut y jouer du primaire à la maison de retraite .

largo29

06/01/2010

++ mieux
4 nouvelles images qui apportent une nouveauté graphique bienvenue .

largo29

06/01/2010

où tu as vu un chien?
super sympa, se dégage une bonne ambiance autour de la table, les illustrations sont magiques, souvent remplies de détails et d'autre fois très pauvres en éléments mais toujours aussi excitant de découvrir une nouvelle photo et de repartir à la recherche des mots commençants par "Z" ??, non on change de lettre d'accord?

wesley

02/01/2010

vous êtes sur qu'on a le même dessin devant les yeux???
bien drôle, prenant certaines images inspirent plus que d'autres (ça dépend aussi des lettres) mais dans l'ensemble tout le monde rigole....

wesley

02/01/2010

t'as de bons yeux, tu sais !
Kaléidos reprend le principe du jeu du petit bac. Mais au lieu d'imposer des thématiques, les mots doivent être trouvés sur des illustrations installées sur un chevalet que chacun a devant soi. C'est là que Cocktail Games intervient en nous proposant des illustrations riches, variées mais surtout sublimes. Ces illustrations laissent place tantôt à l'observation, tantôt à l'imagination; c'est ce qui fait le charme de Kaléidos.

starvince

26/11/2009

Magnifiques illustrations !
Les illustrations y sont pour beaucoup dans le succès de ce jeu. Elles sont d'un bordélique sans nom et c'est cela que l'on adore car il y en a toujours un pour dire : "Si si y'a une coccinelle dans le fond à droite" ... Les gens vous sortent des mots de tous les horizons et les matériel est de qualité. Pour profiter du fun, augmenter le temps du sablier car celui ci s'égraine vraiment trop vite. Je le conseille donc vivement car il constitue une alternative visuelle excellente au baccalauréat.

tt-4166b8638ad4dbe...

07/10/2009

Rapide...même un peu trop !
Bon petit jeu d'observation et de mémoire où il faut faire preuve de rapidité. Ce n'est pas un grand jeu familial mais suffisant pour créer une bonne ambiance.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

24/08/2009

F... flan... fleur... fiche... fan.... f*ck!
Un petit jeu du bac tout en visuel, jouable par toute la famille. les situation comico-comique avec des mots tirés de derriere les fagos, c'est du vecu. Bref, crise de rire garantie. La boite est bien jolie, le materiel tres bon. Un reedition qui fait plaisir, et a offrir a noel a tout le monde.

tom-le-termite

21/08/2009

Splendide, Fabuleux, Génial
Splendide, Fabuleux, Génial ! Voilà un jeu que l'on peut sortir les yeux fermés meme en présence des moins initiés aux jeux de société. C'est simple, le matériel est magnifique, les rires assurés. De grands moments familiaux garantis. Ce qui lui vaut la palme c'est la mauvaise foi inévitable qui s'empare des joueurs au fur et à mesure de la partie. "C'est pas un renard c'est un loup !" "Mais non c'est un renard je te dit qu'il est gris à cause de l'éclairage !" "Que neni mon cher ami" "Ok si vous refusez mon loup moi aussi je serait intransigeant maintenant" ... "Non je te dis que c'est pas une Spatule mais une Cuillère. Ce n'est pas non plus une Souris mais un Rat - et non je ne suis pas de mauvaise foi" ! Fabuleux !

Elmios

23/07/2009

Génial a 4 et plus en famille!
ce jeu ne rend pas bien à deux! par contre a 4 et plus c'est super!!!!!! on rigole bien et il est accessible à chacun. je le conseille!

marie13300

15/06/2009

Mais où donc est passé Charlie ?
Jeu testé à ……… beaucoup. Comme d’hab : commentaires sur les illustrations : du grand art, des mines de petits détails qu’on prend plaisir à découvrir avec les autres joueurs. On peut cependant définir 2 phases essentielles dans ce jeu. Phase 1 : on cherche des mots d’objets présents sur le tableau démarrant par la lettre proposée. Jusque là, rien de bien sorcier – jeu connu – on s’amuse moyennement – les joueurs aguerris connaissant les tableaux et ceuze avec des bons yeux ayant quelques longueurs d’avance sur les autres. Les enfants peuvent jouer. Phase 2 : après avoir un peu/beaucoup fumé de la moquette et mis les enfants au lit, on autorise à donner des mots de « choses » ou « d’état » ne se trouvant pas nécessairement présent sur le tableau mais ayant un lien avec un ou des éléments du tableau…… Exemples divers: -lettre B : mot proposé : Biesse – Explication : ben oui, la dame en noir, elle a l’air bien biesse avec son chapeau, non ? -lettre C : mot proposé : Cellulite – Explication : toujours la même dame, vu la taille de son c… , euh pardon, derrière (et, au fait c.. c’est bon aussi, ça démarre par C), elle en a sûrement, de la cellulite, non ? -lettre G : mot proposé : Grand-mère – Explication : t’es aveugle ou quoi, t’as le loup et le chaperon rouge sur scène ; ben, la grand-mère, elle est en coulisses et attend son tour. Non ? Quoi, c’est pas valable Et j’en passe et des meilleures………..variation sur un même thème. Là, évidemment, cela devient du délire total – on ne s’amuse même plus à compter les points – on prend un plaisir unique à entendre le discours-plaidoirie de la défense du joueur en faveur de son mot et on joue le lynchage ou pas en règle du mot proposé. Pas besoin d’un arbitre, il est lynché aussi !!!

tt-b7adbc484c1b03f...

21/05/2009

Bof
Bof, si les illustrations sont très sympas d'un point de vue ludique ce jeu m'a complétement laissé de marbre... Heureusement que les joueurs autour ontm is de l'ambiance...

allard92

28/04/2009

Observation et imagination (bis)
Les + (par rapport à la version de 1995) : Enfin réédité Boîte en métal Nouvelles illustrations donc nouveaux mots Les - (par rapport à la version de 1995) : Je préfère les illustrations de la version précédente Chevalets en carton toujours aussi inutiles Donc : Je garde mon ancienne boîte mais cette réédition va faire le bonheur de ceux qui cherchaient désespérément ce jeu.

14/04/2009

Le jeu des vessies qui éclairent
**Le Jeu** Catégorie Jeu d'ambiance et de réflexion Le Déroulement Chaque joueur dispose de son petit chevalet sur lequel sont posés les dix images du jeu. Pour chaque image, un joueur tire une des 26 cartes comportant une lettre de l'alphabet et retourne le sablier. Et c'est parti, il n'y a qu'un sablier pour trouver le maximum de mots commençant par ladite lettre et que l'on peut retrouver dans l'image. Les Ressemblances ça titille du côté du "baccalauréat", le jeu où qu'on doit trouver plein de trucs commençant par une lettre donnée, et de "Où est Charlie", le livre où qu'il faut fouiller l'image pour trouver Charlie. Il y a enfin de l'Unanimo dans ce jeu, avec un système de points fonctions du nombre de réponses. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Matériel très qualitatif, très belles illustrations, jolie boîte. - ça va vite, très vite, personne ne s'ennuie. On peut faire une ou deux parties assez rapidement avant de passer à autre chose. - C'est parfois chaud bouillant selon les lettres, et du coup, c'est amusant. - Il y a un sain capilotractage afin de faire valider votre "Réservoir" qui désigne l'évier, histoire de marquer trois points en plus. Le Moins mieux - Quand on tire le X sur une image puis le W sur la suivante, c'est un petit peu agaçant car on passe un tour pour rien. - C'est quand même un poil cher pour un jeu à 15 minutes la partie, surtout qu'au delà de 2-3 parties à la suite, il y a un gros risque de lassitude. Charles-Antoine Les règles sont simples, le concept est sympa, l'ambiance est au fun. Donc pour Charles-Antoine, c'est du tout bon, il s'est pris au jeu. D'autant qu'il a beau ne pas être un hardcore gamer, du genre à se repasser ses parties de Caylus dans la tête, il sait tordre les mots et plaider sa cause pour grapiller quelques points aux détriments des autres. Et tant que les chipotages sur les mots se sont fais de part et d'autre dans la bonne humeur, la partie ne fut que plaisir. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

16/03/2009

Le jeu du détail !
Un bon jeu familial intelligent qui rentre dans la catégorie d'unanimo & compagnie !! Sympa de temps en temps ! Un joueur qui connait les tableaux par cœur sera bien avantagé !! Par contre je n'apprécie pas le format de la boite métallique, elle est trop grosse et se déforme facilement ! Je l'ai reçu dans un état pitoyable !

Samy974

13/03/2009

De temps à autre !
"Petit" jeu très simple à pratiquer en équipe. Les + : - Les illustrations sont très belles et suffisamment touffues pour faire de longues recherches - Le principe permet de jouer avec tout le monde (enfants, joueurs occasionnels ou non) Les - : - Une partie, ça va, trois parties la soirée semble un peu longue ... - Difficile pour quelqu'un qui découvre les cartes de battre un habitué du jeu

tt-42643caade0b77d...

25/02/2009

Où es-tu kaleidos ?
Je n'aime pas les dessins de la nouvelle édition et j'ai galéré pour trouver un exemplaire de l'ancienne. Mais c'est chose faite ;-) Les dessins sont absolument magnifiques. Le principe du jeu très simple permet de le sortir lors de parties avec des non-joueurs. Très pratique donc.

tt-76caa129eedd3e5...

11/02/2009

On croule vite sous le poids des détails
Pour tout vous dire, d'emblée, je n'étais pas forcément attirée par ce jeu. Y jouer ne m'a pas plus convaincue. Je ne l'achèterai pas, c'est sûr. Le matériel tape à l'oeil. Les illustrations sont précises et parfaitement en accord avec le principe du jeu, d'où un foisonnement incroyable de détails et d'objets. Dessiner un univers rempli de références en quantité suffisante a dû être un sacré défi à relever. Chapeau au créateur ! Maintenant, j'ai vu des tours s'arrêter net, faute de trouvailles. Très vite, au bout de quatre, cinq tours, notre cerveau sature. Dans le temps imparti, il est difficile de regarder tous azimuts sans se lasser. C'est dommage. Vous me direz, on peut stopper quand on veut... mais ça n'est pas le but. Il faut aller au bout. Bon. Sans plus.

tt-a7648d9c1cb8d80...

08/02/2009

Le jeu du petit baK
A lui seul, la matériel fait déjà rêver. On ouvre la jolie boîte en métal, tout est parfaitement rangé à l'intérieur, dans un coffre de velours, il y a même des crayons et un joli bloc-notes, on admire toutes ces jolies cartes d'images denses et touffues... Pour l'adepte des "Où est Charlie" que je suis, voici le jeu tout trouvé ! Un jeu où il s'agit d'être rapide, observateur, et avoir de l'esprit ! Oui, souvent, l'on sera tenté de chercher les mots dans les petites bêtes. Un jeu du petit bac révisé, mais de quelle splendide manière ! Les dessins fourmillent de détails, les parties sont de durée juste ce qu'il faut pour évaluer le joueur avec le quotient d'imaginaire ou d'observation le plus élevé. On dispose de 26 lettres possibles, et avec certaines, le défi est particulièrement corsé à relever... Cela dépendra de la langue du jeu choisie, en effet. Toutefois, si le jeu est de facture originale, le jeu à proprement parler ne casse pas de briques non plus. Il est rigolo et tendu, mais il faudra ensuite savoir argumenter lorsque l'on a trouvé des mots que nul autre n'a inscrit. C'est le côté pénible d'un jeu du petit bac, même joliment enrobé.

lABCdaire

02/02/2009

un jeu pour jouer avec les mots en famille
Un petit jeu de vocabulaire et d'observation. Toute la famille peut participer, le jeu est rapide et pas répétitif. Par contre désolé de faire le vieux con mais je préfère les illustrations de cette version qui sont plus fournies et foisonnantes et qui me semblent aussi plus réalistes. Je trouve que celles de la version 2008 sont très abstrait et toutes identiques. Il est très surprenant de voir qu'avec ce jeu les adultes et les enfants sont souvent au même niveau. Les adultes vont toujours chercher les mots très compliqués. Il ressort très souvent de notre ludothèque si vous le trouvez en vide grenier sauté dessus.

popol

01/02/2009