Tous les avis pour : Kalifiko (2012)
Y'a mieux
Comme jeu d'ambiance j'ai joué à mieux, certes on s'amuse un peu, mais une fois les premières parties passées, on le range et on passe à autre chose. La mécanique de rapidité du jeu est complètement inégale puisque certaines personnes auront des cartes passe-partout alors que d'autres n'auront jamais une occasion de poser les leurs. Au moins les parties sont courtes pour ceux qui s'ennuieraient.

Jeck

20/04/2017

5,4
Beaucoup qui l'ont testé l'ont acheté
C'est fun et met directement l'ambiance ! La mauvaise foi est également très présente pour le meilleure et pour le pire...

tt-29d4fd879a662d9...

02/01/2017

facile et drôle
Bonne petite manière de terminer les repas avec les ados. une petite partie drôle de détente

tt-708f531e5d3b91e...

21/12/2016

5,7
Hein ?! Quoi?! Mais non ! Biensur que si !!
Kalifiko est un jeu d'ambiance, rapide, avec des règles simples et basé sur une mécanique qui laisse une bonne part à la mauvaise fois. Moi j'aime bien mais emporté par ma fougue, une voix grave et jouant l'aspect mauvaise fois, j'ai fait fuir tout le monde !!! Mais sans un peu de mauvaise fois, ce jeux perd son coté «jeu d'ambiance» et une grande part de son intérêt. Donc je le sort maintenant, que rarement ! Dommage...

zorl

21/10/2015

Un party game avec les bons mots
Les mot sont importants disait un acteur et réalisateur Italien, il faut se défausser des cartes dans sa main en premier pour gagner, association de mot avec un indice donné, résolution sur le jugement des adversaires. Si ça marche la carte est jeté, sinon on pioche ouf! Que des joueurs fair play, sinon ça marche pas. Amusant

bacco

29/05/2015

couteau, feuille, tondeuse
party game fun pour du début de soirée, un objet, des cartes, de la mauvaise foi. Mérite un arbitre extérieur au jeu pour éviter trop de mauvaise foi ou des conflits.

meliadus94

29/03/2015

5,1
Un qualificatif ? Très sympa !
Kalifiko est un jeu qui permet -entre amis- de changer des innombrables parties de Time's up ! Même si Kalifiko est moins drôle... Dans un concept assez simple et mettant un peu d'ambiance, ce jeu vous demandera rapidité, réactivité et un peu de chance. Un jeu bien sympa à sortir en soirée et qui peut amuser à peu près tout le monde... Mais à prendre à la légère, ne pas s'écharper sur la correspondance d'un objet avec un qualificatif !

Alur-Ent

16/10/2013

6,5
Kalif-ico : Izplutogoud
Un jeu d'ambiance fort sympathique! " Vert - Homme - Philosophe - Petit - Escrimeur - Euh ... tu penses à qui là ? - Bah Yoda !"

tt-376397733dcff1d...

29/04/2013

Simple et efficace
C'est un concept vraiment très simple : il peut s'expliquer en jouant, qui permet de passer un bon moment (faut pas en abuser non plus, sous peine de lassitude). En bref, il rempli son rôle de jeu d'ambiance !

googa

15/04/2013

Magnifiko
Party game bien sympathique, qui offre l'occasion de nombreux fous rire (surtout qu'en y regardant bien, on peut trouver quelques réponses pour adultes à de nombreuses cartes) et qui constitue un merveilleux jeu d'ambiance pour animer une soirée, sans pour autant frustrer qui que ce soit.

nalaf

22/02/2013

magnifiko
Trés simple, drole. ça fuse, on se marre bien et c'est rapide. Il remplie le contrat. C'est sur qu'aprés 3 ou 4 parties, le soufflet retombe.

cybre

15/01/2013

contenu dans une grosse boite orange
kalifiko? non une bouteille de jus d'orange. Bon petit party game, dans lequel les lapsus s'enchainent à la vitesse de l'éclair. Pas prise de tête et rigolo, l'ideal pour l'apéro...

tt-8e78f37ac9b1f94...

12/01/2013

fun, rapide et met de l'ambiance autour de la table
Les règles sont toutes bêtes et nécessite d'être vif d'esprit. Maintenant, il ne faut pas vraiment jouer pour la gagne, car il est facile de faire de l'obstruction. Donc on s'amuse à trouver des trucs tordus et a faier coller les cartes que l'on a en main. Sympa avec des non-joueurs mais ne vaux pas un bon Times-up.

Pifec

28/12/2012

Dur dehors et mou dedans...
Kalifiko est un bon titre de la série sac en tissus avec de l'ambiance dedans. Un des aspects positifs est la possibilité de jouer avec des plus jeunes et de s'amuser aussi. C'est pas le jeu qui créera l'ambiance de la soirée, mais il ne la fera certainement pas retomber non plus.

Ingalls

19/12/2012

Mieux à plusieurs et Rigolo !
Voila deux qualificatifs issus des cartes qui collent parfaitement à ce jeu. Simple et rapide, ce jeu se base sur la rapidité et la vicacité d'esprit dans un pemier temps. C'est en suite l'argumentation et ... la mauvaise fois qui feront le reste. Une belle ambiance se crée autour de la table si les joueuent jouent dans l'esprit d'un jeu d'ambiance.

starvince

02/08/2012

Kali Fiko, dire que je pensais avoir un prénom pourri...
Kalifiko n'est pas sans défauts : d'abord, il est très difficile d'être arbitraire sur les qualificatifs. Ensuite, vient s'ajouter la mauvaise foi qui tend à éterniser le jeu. Enfin, on bloque souvent pour la décision de certains mots (dans une des variantes). Finalement, mêmes problèmes qu'à laoupala. Ah oui, et le design de la boite est moyen, je trouve. Mais au moins, ça fait vraiment marrer. Alors, c'est bien.

brokoli

05/07/2012

sympatoche !
Bon petit party game. Juste la sonnette qui est saoulante à la longue.

Ezekiel76

04/05/2012

On a tous beaucoup rit!
Voila un jeu d'ambiance comme on en voudrait tout les jours! Les règles sont simple. Le fun est vraiment de mise. Et même la mauvaise foi de certain joueur nous a bien fait rire! "- Comment ça "un enfant qui loge dans une valise" ça passe pas? - Bon ok mais vraiment parce que c'est drôle."

tt-86be0429c7179d8...

17/04/2012

Excellent party game
Une fois de plus on se demande pourquoi on ne l'a pas inventé plus tôt... Rien à dire quant au jeu, il remplit son objectif : divertir et générer la bonne humeur. Les coups de sonnette vont bon train et la mauvaise foi est parfois de mise. Il faut alors arriver à convaincre les autres que son qualificatif est approprié. Pas toujours évident et c'est ça qui est drôle. On aime et on en redemande.

tt-f806cde142c1c5a...

01/04/2012

Un pête-doigts qui fait ting (ou plutôt klü quand on y va à pleine main)
Gros flop à notre table. Dès qu'on regarde sa main, on sait grosso modo si on est bien parti ou non tellement certaines cartes sont plus simples que d'autres. On partait avec un apriori positif mais on a tous vite déchanté. Le jeu nous a paru très léger et sans saveur. On tape, on pose une carte, point barre. La variante Objekto était un poil plus intéressante mais n'a pas suffi à relancer l'intérêt. Partie vite terminée, boîte vite rangée et qui n'est pas prête d'être sortie à nouveau. Et c'est pas une question de groupe vu qu'on a enchainé sur un Pix où on a ri comme des baleines.

Mulambo

05/03/2012