Tous les avis pour : Kalifiko (2012)
Ne va pas détrôner Time’s Up !
Les + : Règles simples avec de nombreuses variantes Ambiance assurée si les joueurs savent se lâcher Jouables jusqu’à 8 Les - : En cas d'égalité, c'est le vainqueur de la 3ème manche qui gagne ! Alors on joue tout de suite la troisième manche, non ? Vote totalement arbitraire --> Morceau choisi : Il te reste combien de cartes ? 1 ? Alors je conteste ! Donc : Jeu qui va pousser certains joueurs a de la mauvaise foi. Avec Kalifiko, je choisis avec qui je joue :p

03/03/2012

Kalifico... ça fait marrer tout le monde !
Franchement une énorme tranche de rigolade que ce jeu essayé au off de Cannes. Et ce n'est pas le genre de petit jeu qu'on est content d'avoir essayé une fois et puis c'est tout. On a enchaîné les parties ce soir là, et je suis repartant pour une autre quand vous voulez !

tt-17ac7124db76fc6...

Objets qualifiés !
Essayé au festival des jeux à Cannes avec l'équipe aux sombreros (fabriqués en Chine ?).Bonne ambiance. Il faut être rapide tout de même pour appuyer sur la belle petite sonnette (fabriquée en Chine ?).Les variantes permettent la rejouabilité.En plus on peut jouer avec les enfants sans difficulté.

tt-79306f4ff180e9c...

03/03/2012

Un vélo, ça tourne (ou pas) !
Les + : * Rapide à comprendre et à jouer * Phase de vote en cas de contestation * Des critères très larges touchant tous domaines * Nombreuses variantes Les - : * Un peu de chance par rapport aux critères plus ou moins durs à placer selon des objets plus ou moins communs.

tt-5653a0de1fe2219...

21/02/2012

Qu'est-ce qui est en cuir et que l'on peux mettre dans la bouche ?
Kalifiko ce n'est pas du gros jeu de réflexion, mais c'est du très bon jeu d'ambiance ! Petit, rapide et simple, il conviendra aux aficionados du poussage de cubes ou simplement en attendant les pizzas. Les premières manches permettent de se chauffer, et je trouve que le jeu prends de l'ampleur dés que l'on passe à deux cartes. On se retrouve de ce fait avec des qualificatifs parfois très drôle ou totalement saugrenue. Et on rigole, et on rigole, n'est pas la le fondement du jeu d'ambiance ? Allez un dernier pour la route : Qu'est-ce qui grossit à l'usage et qui est mieux à plusieurs ? (Moi j'ai pensé à ... une Montgolfière, et vous ?)

tt-594081d6250b5d4...

21/02/2012