Tous les avis pour : Kamisado (2010)
le meilleur des jeux abstraits de chez gigamic
essayé au monde du jeu dans son format géant (ça contribue sans aucun doute à mon appréciation), j'ai trouvé kamisado très plaisant que ce soit sur le plan esthétique et tactique. Un jeu où au moins une fois dans la partie on fronce les sourcils ou on dit 'non attends je me suis trompé je peux revenir à la place intiale?"

gigs76

16/10/2010

Houla le petage de neurones !
Tres bon jeu de reflexion. Je suis adepte des echecs et je cherchais quelque chose de plus "light" pour jouer avec mon amie. Et béh cette histoire de couleur est tres déstabilisante. je ne pensais pas que l'on en rirait autant. C'est vraiment une bonne surprise. Par contre j'ai toujours du mal pour anticiper les series de coups possibles comme aux echecs.

babin

16/10/2010

columbo
excellent jeu à tous points de vue chapeau!!

tt-61e8b57f4dc617a...

21/09/2010

Jaune, jaune, jaune... noooon !
Un jeu aux règles enfantines qui n'est pas aussi facile à maîtriser qu'il en a l'air. Tout s'enchaîne et la réflexion est de mise. Le matériel est vraiment agréable à manier, avec les couleurs écrites en chinois sur chaque pion, même si le plateau bariolé fait un peu mal aux yeux, l'ensemble est de bonne facture et donne envie de jouer. Bien sûr, il faut éviter de jouer avec un maniaque de l'analyse, car chaque coup en entraîne d'autres qui en entraîne d'autres, puisque les couleurs des cases d'arrivée déterminent celles des prochains coups possibles ... impossible de tout anticiper, ou alors la partie devient interminable et l'on se retrouve devant un beau casse-tête. Sympathique, assez révolutionnaire par sa simplicité, mais tout de même, un jeu abstrait, donc pour moi, pas un jeu que je ressortirais volontiers chaque jour, car finalement, assez limité dans la variété des choix et actions possibles. Note : 3.5 sur 5.

lABCdaire

15/09/2010

Un coup de coeur pour un jeu abstrait aux coups très concrets...
Votre case d'arrivée conditionne le pion que devra jouer votre adversaire et réciproquement... Pixel avait déjà cette caractéristique mais là c'est encore mieux ! En effet, de cette règle simple découle un bon jeu prise de tête (avec des règles plus complexes que je n'ai pas essayées). J'y ai joué avec un format géant au monde du jeu et ensuite sur le mien chez moi, c'est vraiment trop bon !

paikan77

13/09/2010

Simplissime mais très subtil
Voilà un jeu comme je les adore : règles simplissimes, mais jeu d'une grande subtilité. Un peu dérouté au début, on perd souvent bêtement. Puis on voit petit à petit les coups vicieux qui vont atomiser l'adversaire. Vraiment un must !

maximilien

07/09/2010