search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fight for Olympus

Fight for Olympus

Jeu

2017

Dirigez soldats, héros et demi-dieux de la mythologie grecque pour combattre votre adversaire ! Prenez le contrôle de Troie, de l'Olympe et de l'Oracle de Delphes avec vos cartes ! Recrutez des héros et des demi-dieux légendaire comme Heracles, Hector et Achille pour augmenter vos capacités et vous rapprocher de la victoire! Cherchez une victoire militaire ou submergez votre adversaire en contrôlant tous les emplacements sur le plateau. Gagnez un duel passionnant et devenez le maître du panthéon grec! Contenu : 60 cartes Héros (15 de chaque couleur), 24 cartes Soldats (6 de chaque couleur), 12 cartes Equipement (3 de chaque couleur), 2 cartes Aide de jeu, 1 carte vierge pour créer votre propre héros, 1 plateau de jeu, 5 pions (4 aux couleurs des cartes, le pion violet permettant de marquer les points de victoire), 20 pions Blessure de couleur violette, 1 livret de règles.

local_shipping
Nombre de joueurs :2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :3770001556529
Date de sortie :01/11/2017
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    5,7

    Description de la communauté

    Dirigez soldats, héros et demi-dieux de la mythologie grecque pour combattre votre adversaire ! Prenez le contrôle de Troie, de l'Olympe et de l'Oracle de Delphes avec vos cartes ! Recrutez des héros et des demi-dieux légendaire comme Heracles, Hector et Achille pour augmenter vos capacités et vous rapprocher de la victoire! Cherchez une victoire militaire ou submergez votre adversaire en contrôlant tous les emplacements sur le plateau. Gagnez un duel passionnant et devenez le maître du panthéon grec! Contenu : 60 cartes Héros (15 de chaque couleur), 24 cartes Soldats (6 de chaque couleur), 12 cartes Equipement (3 de chaque couleur), 2 cartes Aide de jeu, 1 carte vierge pour créer votre propre héros, 1 plateau de jeu, 5 pions (4 aux couleurs des cartes, le pion violet permettant de marquer les points de victoire), 20 pions Blessure de couleur violette, 1 livret de règles.Le monde de l’Olympe est la demeure des dieux, et votre plus grand désir. Vos héros et soldats sont prêts à se battre pour conquérir la montagne sacrée… mais parviendront-ils à vaincre les forces de vos adversaires ?

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update14/06/2023

        Chef-d'oeuvre 

        J' Extrapole un peut ma cotation pour refaire remonte la moyenne de se jeux qui mérite plus selon moi. Pourquoi je m'explique ; La Da je la trouve très intéressante (subjective) Le jeu est fluide simple , tactique même si bien sûr il y a le hasard de la pioche. Un peut comme dans beaucoup de jeux Bref on l'adore a la maison car il a un côté schootentoten mixer un peut a smashup deux jeux qui sont appréciés par un large public. D'ou ma réflexion je ne comprend vraiment pas se côté mal aimer.
      • 6
        24/02/2023

        Fight for this game 

        A l'heure où une bataille à peine améliorée - certes rigolote à 6 ou 8 joueurs - est lauréate "Initié" d'un prix célèbre et recommandée sur Youtube par certains vendeurs stars... je suis autorisé à trouver du charme à ce jeu ! Alors oui, le hasard est très présent car on pioche des cartes mais au moins ici, je choisis les cartes que je joue (gniark gniark...). Bien entendu FfO n'est pas le duel le plus contrôlable mais la gestion de main en devient amusante, le défi difficile à relever. Pour gagner, il faut trouver la faille, jouer gros, tenter le tout pour le tout quasi tout le temps... C'est finalement assez marrant.
      • 3
        31/10/2022

        Dommage car j'aime la mythologie 

        Jeu de pure affrontement 1 vs 1. Pour poser des cartes, il payer son coût en défaussant d’autres cartes de la même couleur, autant dire que piocher est signe de richesse ^^ Et surtout que le tirage est très important car le jeu est assez déséquilibré, des cartes survolent les autres. On pose des cartes de chaque à coté à la façon d’un Schotten Totten et celui à la suprématie sur une zone peut activer la capacité de ladite zone. Plusieurs parties avec ma compagne car nous apprécions les jeux d’affrontement mais dans 99% des cas les parties sont à sont uniques et les retournement de situation extrêmement rares. Essayé et revendu.
      • 3
        17/06/2018

        faites l'amour... 

        L’auteur de Glen More (j’aime beaucoup) revient avec un jeu dans l univers des divinités grecques. Affrontement en face à face, cartes à pouvoirs, combos légers. On pose des cartes sur 3 lieux qui font gagner points de victoire, joker couleur et tirage de cartes supplémentaires. Pour poser une carte, il faut payer sa valeur en défaussant d’autres cartes de la même couleur. Vu comme ça, on est proche d’un Summoners War ou de Thunder & Lighntning, les textes et effets des cartes ayant l’air d’avoir été pensé. Ils le sont sûrement d’ailleurs et ce n’est pas là que le jeu pêche. On est ici plus proche d’un Schotten Toten (jeux a 2 où l’on pose des cartes de chaque côté d’un mur) que d’un des jeux cités, mais là où ST permet de jouer a chaque tour, le fait d’acheter ses cartes chez Olympus est un frein. Des fois on ne peut tout bonnement rien faire, on n’a pas la bonne couleur pour poser. Et si on n’y arrive pas de façon pertinente 3 tours de suite autant dire que c’est foutu. Des parties où on se fait rouler dessus ou, cas contraire, on finit à égalité. Un jeu qui en jette, hélas beaucoup trop axé sur la chance au tirage.
      • 6
        update23/02/2018

        Vraiment bon au début 

        Jeu strictement deux joueurs, d’affrontements tactiques à base de carte et de chance. J adore ce jeu rapide efficace et joli avec une pléthore de personnages issus de mythologie grècque. En francais de plus ! Certes le hasard est bien présent, certains héros vraiment au dessus du lot, mais bon c’est light et sympa avec une bonne rejouabilité (on enlève 20 cartes au début). Nous nous adorons. Mise à jour : Bon après moult partie, le jeu a tendance a s’essoufler et se ressemble d’où la baisse de la note.
      • 6
        04/02/2018

        On se met dessus sans trop réfléchir. 

        Jeu de baston sympa! Y a le côté tactique pour le fait de savoir où mettre les cartes mais c'est contrebalancé avec le tirage aléatoire des cartes. Jeu de chattard mais au moins, les parties ne durent pas longtemps et on peut en faire une autre de suite! :-) le graphisme des cartes est vieillot par contre... Pas un grand jeu mais c'est rafraîchissant.
      • 3
        31/01/2018

        Le facteur chance est trop présent 

        Compliqué d'avoir une stratégie puisque les cartes sont totalement aléatoires. Jeu très déséquilibré.

      publications

      autres sujets

      Partenaires EditeurPartenaires Editeur
      [[Grand Austria Hotel](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/grand-austria-hotel)][[Fight for Olympus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kampf-um-den-olymp-1)] Bonjour chers passionnés !! Cette année lors du festival Peypin Summer Games , Funforge , nous propose de découvrir plusieurs jeux de leur collection. La maison d'édition travaille avec des auteurs de renommées internationales, des artistes talentueux et soigneusement sélectionnés ainsi qu’avec des partenaires de distribution majeurs. Leur engagement est de produire des jeux divertissants, à la réalisation et au matériel soignés, aux thèmes forts, aux mécaniques attractives et originales et présentant une forte rejouabilité. Deux tournois serons proposés durant le festival : Grand Austria Hotel et Fight For Olympus Plus d'informations sur notre partenaire : Page internet Page Facebook Informations et contact pour le festival : contact@jla-association.fr

      tt-70c9576d00769c7...

      17/05/2018

      [Fight for Olympus] des avis?[Fight for Olympus] des avis?
      merci et bonne année

      X60

      31/12/2017

      Fight for Olympus, pour jouer à deux à TroieFight for Olympus, pour jouer à deux à Troie
      sympa le focus (héhé) sur ce jeu. Et quand on lit Matthias Cramer dès les premières lignes, mon réflex (héhé) a été : "chouette, le papa de Lancaster remet le couvert !".

      Salmanazar

      13/12/2017