Tous les avis pour : Kanaloa (2003)
une version améliorée qui marche !!!!
Etant fan de Kahuna, j'avoue que j'étais sceptique. Le jeu allait il garder son âme. Cette version serait elle jouable à 2,3,4 joueurs avec le même plaisir. Y aurait'il quand même quelques nouveautés intéressantes ? La réponse est OUI à toutes ses questions. Kanaloa est une perle, le jeux est aussi bien un jeu à deux qu'un jeu à quatre. Le jeu est plus dynamique grâce à la façon dont on remplace les ponts au lieu de les détruire. Les jokers de la seconde manche apportent ce qu'il faut de chaos pour que d'importants boulversements soient possibles tout en gardant l'esprit du jeu intacte !!!! Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du tout bon !!

Stouf

26/07/2004

La fusion de Kahuna et Arabana-Odopo
Prendre des îles devient de plus en plus difficiles dans cette version de Kahuna à plusieurs.Pour ceux qui connaissent cette version du jeu à 2, ici c'est maximum 4 joueurs qui vont s'affronter pour la conquête d'îles. Le jeu est bon et il y a de bonnes idées mais on remarque quelque fois un déséquilibre, si tous vos adversaires se liguent contre vous (un conseil soyez pas trop gourmand en points lors de la première manche).Les pouvoirs des îles apportent des retournement de situation qui ne plairont forcement pas aux joueurs de stratégie pure mais bon c'est si bon de jouer à une version de Kahuna à plusieurs.

tt-884e835dcc08de3...

20/07/2004

Pas autant de plaisir ...
qu'espéré :-< Bon c'est un kahuna pour 4, avec un matériel de meilleure qualité et les principes similaires et peut être même plus riche (notamment le fait de ne pas valoriser un monopole sur une ile). Mais au niveau ludique Kahuna, avec un seul adversaire, offre à mon sens plus de plaisir (plus controlable).

est13

14/05/2004

Je perds mais c'est sympa...
Comme à Kahuna, je trouve ce jeux un peu trop chaotique (ou peut être que c'est simplement mon cerveau qui a du mal avec ce type de jeu) et je perds donc à chaque fois. Enfin, je le trouve plutôt bien ce jeu et les quelques modifications de règles sont vraiment agréables (remplacement des ponts, décompte des points et pouvoirs des dieux) et équilibrent bien le jeu pour 4. Seul petit défaut pour moi, le plateau et les cartes sont beaucoup moins lisibles que dans kahuna où toutes les cartes étaient orientées et représentaient la totalité de l'ile. Enfin, je vais persister et peut être qu'un jour je gagnerais.

llc

15/04/2004

Dans la série Tilsit se croit en vacances...
Kanaloa une version de Kahuna pour 2 joueurs et plus. Ou presque puisque les règles ont été quelques peu modifiées de façon à ce qu'il soit interessant à 4 : L'état du plateau change beaucoup plus vite qu'à Kahuna, en un tour on peut perdre le contrôle de plusieurs îles. Cela semble un peu chaotique et arbitraire, c'est reproche que l'on peut faire au jeu. Quand on se prend 2 mauvais coups par deux autres joueurs, on a l'impression de ne pas être maître de son destin et d'être une victime. Il est utile de retenir un peu quelles cartes pioches les adversaires pour essayer d'anticiper une attaque, mais on est très dépendant des cartes qui arrivent, petit côté aléatoire qui nous oblige à aller guerroyer là où l'on n'aurait pas eu idée d'aller. Voilà un bon petit jeu tactique avec une part de hasard non négligeable qui tient en 1 heure et avec un matériel plutôt plaisant (Ah les îles...). Les retournements sont parfois surprenant et peu être trop fréquents. Cela risque de refroidir certains joueurs pour le côté arbitraire. Je n'ai pas encore joué avec les règles avancées. A suivre...

solo

07/02/2004

Les robinsons flingueurs
On aurait pu penser que l'adaptation de Kahuna (pour 2 joueurs) en Kanaloa (pour plus de joueurs) était un peu artificielle voire commerciale. Que nenni ! Loin de rajouter une ou deux astuces le jeu prend une réelle nouvelle dimension tout en conservant toutes les qualités qui faisaient de Kahuna un des meilleurs jeux à deux de la gamme Kosmos/Tilsit. Les règles sont simples, les tensions sont rudes, la guerre des influences est constante et les rebondissements sont nombreux. Accessible à tous, Kanaloa saura vous proposer des chalenges agréables et cornéliens à la fois. On peut juste regretter que l'aspect graphique soit juste efficace à défaut d'être joli. On aurait bien aimé une aussi belle imagerie que celle de Maka Bana.

Docteur Mops

09/12/2003

barre toi de mon ile
Ce jeu est excellent.je me suis regalé. le mécanisme est extremement simple, c'est extrèmement interactif, très vicieux, plein de coups de theatres, ça va vite, bref, tout ce que j aime dans un jeu.

tt-84d232ad9b28338...

21/11/2003

Kahuna a + et mieux
1 partie jouée à 4 (après avoir joué à Kahuna) J'avais aimé Kahuna qui est tres joli, agréable à jouer, simple à expliqué et... interressant ! Je trouve celui la encore mailleur: le cout exorbitant de 2 cartes pour faire sauter un pont et atténué par le fait qu'on remplace maintenant ce pont par un des notre: que de retournement de situation et que de possibilité.Le fait de devoir blinder les iles mais pas trop sous peine de ne rien marquer est génial car il faut trouver des compromis et rends toutes positions renversables. J'aime bien aussi les symboles de coin du plateau sur les cartes, ca permet en un coup d'oeil de reperer si une carte est pour nous ou pas et de tenter de retrouver les iles sur le plateau (partie fastidieuse de kahuna pour un débutant). C'est tjs embetant de rechercher ces iles mais c'est plus simple. Bien pensé! Par contre, il n'y a plus le nb de cnx sur les cartes, dommage, c'etait pratique mais bon, pas vital. J'aimais bien les 3 tours ds Kahuna qui etaient différent. Ici plus que 2 mais on retrouve une synthèse des 3 tours kahuna dans chaque tour de ce jeu. Pas mal équilibré :-) Bref, un bon, agréable à jouer et tout.

Vicnet

21/11/2003