Tous les avis pour : Kanban: Automotive Revolution (undefined)
A fond les neurones
Ce jeu, comme les autres jeux de son auteur, est à classer dans les jeux complexes. Par contre, une fois les règles maîtrisées, le jeu est d'une fluidité exemplaire, et les tours de jeu s'enchaînent sans problème. Il y a en plus quelques "mini-jeux", comme la chaîne de montage, ou la piste d'essais très réaliste. Au final, malgré un plateau extrêmement chargé qui peut faire peur (il ne doit y avoir que 2 ou 3 cm² qui ne sont vraiment inutiles), la mécanique de jeu est relativement simple à comprendre. La difficulté principale réside dans les liens entre les différentes actions, et surtout les liens avec les points de victoire, ici appelés "Points de Productivité". Comprendre les différentes manières de marquer ces points et comprendre les différents décomptes qui interviennent pendant et à la fin de la partie sont le plus complexe. Ne prenez pas peur, laissez-vous guider par quelqu'un connaissant le jeu, et vous pourrez en profiter pleinement. Ce jeu est vraiment bon.

Youkko

15/12/2014

Mon Kanban au Canada, ou comment faire du Lean Renault
Vous avez aimé Vinhos ? Vous avez aimé CO2, vous n'êtes pas rebuté par un jeu au couleurs flashy ? vous avez envie de faire des jeux de mots foireux avec Kanban et le Lean ? alors Kanban est fait pour vous. c'est un jeu de gestion pur et dur de vital Lacerda, un vrai brise neurones, ou on joue non seulement contre les autres joueurs, mais aussi contre le jeu (cette S.. de Sandra). un must have (pour les anglophones) un qu'il me le faut quand il sera traduit (pour les francophones)

Mc Kain

22/11/2014